jarvis2 a écrit:
C'est beau Toox mais ce dont fait état Bertrand,peut-etre maladroitement,et j'y souscrit entièrement ,c'est la montée des communautarismes,qui est la véritable gangrène de la République aujourd'hui.On parle tout le temps de communautarisme religieux,ethnique mais il y a aussi un communautarisme social,sexuel,culturel.Je suis à fond pour un monde moderne,cosmopolite,ouvert,généreux et tolérant mais si on ferme les yeux sur la montée de l'intégrisme religieux,des communautarismes de tout genre et bien,on va dans le mur et on ouvre un boulevard à Sarko ou pire...
Concernant la population turque;d'expérience,je pense pouvoir dire que c'est la moins bien intégrée.J'ai fait plus de 10 ans de porte à porte comme sondeur et bien,des noirs des arabes,j'en ai interrogé des dizaines,par contre la seule fois ou j'ai pu rentrer chez une famille d'origine turque,c'était pour questionner une jeune femme de 25 ans en Dess.Bon,il a fallu que je me déchausse...Autrement,les parents parlent peu le français.Cela étant,nous ne devons en etre qu'à la deuxième ou troisième génération pour les turcs,mais c'est vrai que leur culture d'origine est plus éloignée que celle des maghrébins ou des noirs africains.
+1
GARCIMOR ,j'ai connu Hérouville entre 65 et 70,et il y avait déja pas mal d'étranger,mais bon été bien,bonne ambiance d'apres ma mère qui est une personne comme moi ,tres ouverte...
Maintenant j'en sais rien,mais le maire actuel dit 300 ethnies,pourquoi pas,car j'ai vécu deux -trois mois dans un FOYER qui s'appelait ....2000,à coté des belles portes,car mon oncle habité la -ba et que j'y suis venu souvent,j'y ai joué au foot sur le terrain entre les batiments,et bien des Africains ,Europeéns,Asiatique...,il y en avait pas mal dans le secteur;attention je ne suis pas du tout raciste,je précise;homme de toutes couleurs ne m'importunent pas tant qu'ils respectent les autres...
Maintenant 20% ,j'y crois pas du tout,il y a pleins de villes oû ils dépassent ce seuil