www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juin 2025 17:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 12:19 

Voici la liste des principaux vainqueurs aux Oscars 2007, dimanche à Hollywood:

Meilleur film:

- "Les infiltrés" de Martin Scorsese

Meilleur acteur:

- Forest Whitaker ("Le dernier roi d'Ecosse")

Meilleure actrice:

- Helen Mirren ("The Queen")

Meilleur réalisateur:

- Martin Scorsese ("Les infiltrés")

Meilleur second rôle masculin:

- Alan Arkin ("Little Miss Sunshine")

Meilleur second rôle féminin:

- Jennifer Hudson ("Dreamgirls")

Meilleur film étranger:

- "La vie des autres" (Allemagne, Florian Henckel von Donnersmarck)

Meilleur film d'animation:

- "Happy feet" (George Miller)

Meilleur scénario original:

- "Little Miss Sunshine" (Michael Arndt)

Meilleure adaptation:

- "Les infiltrés" (William Monahan)

Direction artistique:

- "Le labyrinthe de Pan"

Meilleur documentaire:

- "Une vérité qui dérange"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 12:29 

Les Oscars de Scorsese sont clairement des Oscars d'honneurs quand même.
Son film est vraiment très moyen si on a vu l'original, pas vraiment son meilleur, en tout cas. Le niveau des nominations sur ces 2 catés était faible à mon goût, n'importe lequel de ces films n'auraient pas eu leurs places dans d'autres cuvées. D'ailleurs, les 3 oscars pour Le Labyrinthe (très bien, mais de là à l'oscariser 3 fois!), celui d'Happy Feet... c'est du même tonneau.

Rien à dire pour "la vie des autres", Forrest Whitaker et Little Miss Sunshine, à chaque fois yavait pas photo!

Les césars j'ai trouvé ça très triste, pas les choix mais la gueule de la réaction de Pascale Ferrier et sa troupe. Quand je vois dans l'état que se met Canet quand il reçoit le sien, je trouve que les auteurs de Lady Chaterley se foutent du monde, c'était si évident qu'ils allaient le recevoir, ce trophée?

D'ailleurs quelqu'un a vu ce film? Les quelques passages étaient super chiants, techniquement dépouillés - que je te colle un vieux champs/contrechamps pourri avec 2 ligne de texte "tu es sûr?" "oui." "Moi aussi". Paie ton extrait, j'espère qu'ils se sont pas trop saignés pour trouver un bout de film qui claque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 15:52 

Lady chaterley est à la limite du sublime, a un niveau stratosphérique inatteignable par le reste de la production française (si ce n'est par l'esquive il y a quelques années).
Il faut réussir à supporter un plan de 2/3 minutes, ce qui devient de plus en plus difficile pour le commun des spectateurs.
il faut aussi apprécier la retenue et la modestie du jeu ce qui là relève de l'exploit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 16:12 

pastis parisien a écrit:
Lady chaterley est à la limite du sublime, a un niveau stratosphérique inatteignable par le reste de la production française (si ce n'est par l'esquive il y a quelques années).
Il faut réussir à supporter un plan de 2/3 minutes, ce qui devient de plus en plus difficile pour le commun des spectateurs.
il faut aussi apprécier la retenue et la modestie du jeu ce qui là relève de l'exploit.

J'aime bien ce grand sens de la modestie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 16:19 

pastis parisien a écrit:
...

Ouais, je suis comme toi, moi aussi je voulais que Dujardin ait son César.

Sinon, les Oscars, je n'ai rien compris non plus. Scorcese lui aussi était étonné qu'on lui donne l'Oscar tellement son film est moyen.

Meilleure adaptation... C'est pour meilleur remake mal fait?

En plus, donné un oscar à un film qui donne du travail à Mark Wallberg, ça devrait être puni par la loi. :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 16:32 

pastis parisien a écrit:

V'là la référence ! Encore un film que personne ne verra et/ou n'aimera. Les Césars c'est d'un chiant quand même.

Quant à Scorcese, son dernier film se regarde mais n'a rien de terrible. Y'avait pas grand chose en face non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 16:39 

C'est-à-dire que Lord of War n'était même pas dans la sélection...

Sinon, l'Esquive, c'est pas le film vendu à moins d'un € sur Cdiscount? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 16:51 

L'esquive c'était bien, m'enfin son couronnement tenait de la masturbation intellectuelle de groupe.

+1 pour Dujardin. J'aurais adoré qu'il le choppe pour Oss.

Aux oscars il manquait aussi Le nouveau monde, Memoirs of a Geisha, King Kong...

J'aime les choses contemplatives, tant qu'il y a du contenu évident derrière (Le nouveau monde, tient, d'ailleurs). Je verrais donc Lady Chaterley, en espérant que le film soit pas à l'image de son auteur. (M'enfin d'un côté, est-ce que Nikita était barbue?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2007 22:25 

benkb a écrit:
Les césars j'ai trouvé ça très triste, pas les choix mais la gueule de la réaction de Pascale Ferrier et sa troupe. Quand je vois dans l'état que se met Canet quand il reçoit le sien, je trouve que les auteurs de Lady Chaterley se foutent du monde, c'était si évident qu'ils allaient le recevoir, ce trophée?

D'ailleurs quelqu'un a vu ce film? Les quelques passages étaient super chiants, techniquement dépouillés - que je te colle un vieux champs/contrechamps pourri avec 2 ligne de texte "tu es sûr?" "oui." "Moi aussi". Paie ton extrait, j'espère qu'ils se sont pas trop saignés pour trouver un bout de film qui claque.

La gueule du contemplatif... :roll:

FERRAN putain, elle s'appelle, Pascale Ferran, pas ferrier. Tsé meme pas lire Tele 7 jours?

C'est un film magnifique, et si tu veux des extraits qui claquent installe ton cul et le mou que t'as dans la tete devant le zapping de canal et reste-z-y... Les Césars ces dernieres années ont assez de burnes pour soutenir des films tres personnels, qui méritent, et a qui ca peut donner un coup de pouce extraordinaire. A quoi serviraient ils sans ca?

"encore des films que personne ne verra"... ya ka y aller, simple.

Putain la gueule des arguments... :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2007 03:02 

Dis, vas-y mollo quand même, je te dis que le film était pas du tout vendeur, ça n'en fait pas un truc imbitable ou naze! Je le verrai ce film, et là j'en parlerai, mais la façon dont ils ont vendu l'ensemble de leurs récompenses, c'était triste. Voilà.

Restons poli, calme, et évitons de commenter 15 jours après des réactions à chaud - que je vais pas m'amuser à éditer pour l'occasion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2007 12:09 

D'ailleurs Pascale Ferran, dont le flim est magnifique, a fait un superbe discours sur les intermitmits.
ouf

César pour Scorcese, c'est la révolution...en effet, qu'Hollywood couronne un réal new yorkais c'est loin d'être gagné.
Il a ptète déménagé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2007 01:00 

benkb a écrit:
Dis, vas-y mollo quand même, je te dis que le film était pas du tout vendeur, ça n'en fait pas un truc imbitable ou naze! Je le verrai ce film, et là j'en parlerai, mais la façon dont ils ont vendu l'ensemble de leurs récompenses, c'était triste. Voilà.

Restons poli, calme, et évitons de commenter 15 jours après des réactions à chaud - que je vais pas m'amuser à éditer pour l'occasion.

Ouais t'as vu comme chuis enervé les samedis soir??? Terrible 8)

Bon oui j'abuse un poil, vrai, quoique mais dans le fond je ne me trompe pas trop... enfin jpense...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2007 01:05 

Je viens de voir le film 'Contre-Enquete' avec Jean Dujardin, et franchement tres tres tres agreablement surpris, super film..Jean Dujardin est simplement excellent dans le role d'une pere de famille détruit par la mort de sa fille..Je n'ai pas décroché une seconde du film..

Si vous avez l'occasion, c'est un film vraiment a voir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2007 20:29 

Les bras m'en tombent! Personne pour parler des excelents "la cité interdite" et "300" deux très grands moments de cinoche, ça fait du bien!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2007 20:42 

La critique sur 300 est mi figue-mi raisin!
Eclaire moi un peu sur celui ci...
Tout est en image de synthèse si j'ai bien compris? Je n'en ai entendu parler qu'à la radio.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]