www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 12:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 293  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 01:37 

Merci Huis'!

Désolé de te décevoir supfal, je suis un gros mastre depuis l'début!
(et tu seras gentil de pas généraliser mon ignorance à tout le forum, merci pour eux). :wink:

Ca fait pas longtemps que ça a été appliqué au CFA et CFA 2 cette règle de calcul, si ? C'est le trop grand nombre de forfaits qui a amené la fédé à l'appliquer à ce niveau ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 01:39 

Manukay a écrit:
Un forfait, ça se paie, et en CFA2 le montant doit etre suffisement important pour qu'aucune équipe ne fasse ce choix...

Même au niveau Ligue ou district, l'amende est bien plus persuasive que la perte d'un point.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 01:55 

Et trois forfaits dans l'année c'est forfait général, avec tout ce que ça entraine, refonte du classement, perte du statut, etc...
(je t'en veux pas Martin :oops: )
Ce sont les régles du Foot amateur, et comme le CFA et CFA 2 sont régis par la 3F, donc CFA ou 3è division de district = mêmes règles :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 02:21 

En même temps national aussi est régi par la FFF, non?

Manu, retour fracassant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 09:40 

[quote="Jul]

Malheureusement non, contrairement à Caen, la montée de la réserve du Havre en CFA n'est pas conditionnée par la montée de leur équipe première en L1.[/quote]

excuse moi de te contredire , jul mais nous sommes dans le même cas que le havre maintenant avec le nouveau centre de formation qui passe au niveau le plus élevé. Je ne sais pas par contre si c'est officiel ou si cela attendra l'année prochaine mais je ne vois pas pourquoi la cfa2 ne monterais pas même si caen reste en ligue 2, peut être que je me trompe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 10:35 

D'après Alex Lucas, grosso modo, un centre doit avoir fonctionné un an avec les normes de la catégorie 1 pour pouvoir être officiellement considéré dans cette catégorie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 19:59 

Manu a écrit:
En même temps national aussi est régi par la FFF, non?

Manu, retour fracassant.

Oui, mais comme son nom l'indique, c'est national, donc encore différent, d'autant plus que quelques clubs totalement professionnels sont dans ce championnat, et tout les clubs sont semis-professionnels il me semble.

Le national, c'est un peu le championnat de transition entre le monde amateur et le monde professionnel quoi...

Sinon, je ne savais pas que Le Havre avait un Centre de Formation de niveau 1...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 22:34 

Huisgonde a écrit:
Sinon, je ne savais pas que Le Havre avait un Centre de Formation de niveau 1...

Ouais et il a été refait il y a pas très longtemps. Au classement des centres de cette année, il devait être 5 ou 6ème.

Edit : 8ème.

Jul, précis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 22:41 

supfal a écrit:
Merci Huisgonde pour le football d'avoir relevé le niveau, je suis vraiment trés déçu de certains "pontes" du forum de ne pas connaître cette règle ELEMENTAIRE du football amateur :shock: , le FORFAIT, des grandes gueules mais pas beaucoup de pratiquants ou même d'ex-pratiquants :?: , pas beaucoup de crédibilité dans vos propos Messieurs :lol:

Ah j'avais pas vu çà. J'suis vraiment très déçu. Dis-moi pas que tu te considères comme un vrai connaisseur, crédible, parce que toi, tu as joué au football ?!... Nan et puis Supfal, toi le pratiquant, tu dois bien savoir que la majorité des joueurs (amateurs comme pros) ne connaît pas les lois du jeu et encore moins les règles (mêmes les plus ELEMENTAIRES !) des compétitions...

Martin - Webmaster a écrit:
Ca fait pas longtemps que ça a été appliqué au CFA et CFA 2 cette règle de calcul, si ? C'est le trop grand nombre de forfaits qui a amené la fédé à l'appliquer à ce niveau ?

P'tain, j'ai beau avoir joué dans un très grand club (à l'échelon communal), potassé plein de bouquins causant foot, j'ai pas de réponses précises. Mais çà doit déjà dater cette règle.

Jul, imprécis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 00:00 

D'après un MP d'Ozzy, ce serait la faute... du FC Tours.

En compulsant de vieux FF, le changement doit se situer en été 98 (les classements tiennent compte de la victoire à 4 pts à partir de 98/99).

Un entrefilet FF du 18 août 98 indiquait :

FF a écrit:
"Tours au supplice"

En raison de son bras de fer avec la FFF, qui refuse de le réintégrer en National (sportivement, le club avait assuré son maintien, mais il a été rétrogradé administrativement), le FC Tours, qui avait déjà déclaré forfait à Plabennec lors de la 1ère journée, a envoyé à Guingamp un équipe composée de 4 jours de -17, de 6 joueurs de -18, de 2 joueurs de -20 et de leur entraîneur Jean Médina, 45 ans, qui est même rentré sur le terrain à 3 min de la fin. Les Tourangeaux se sont inclinés 17-0 ! Les pros guingampais convoqués pour la rencontre se sont régalés lors de cette parodie. Fiorèse a inscrit 8 buts alors que Bancarel s'est contenté de 5 réalisations. De quoi prendre le large au classement des buteurs mais également fausser le championnat.

Mais dans ce même FF, le classement des CFA / CFA 2 est déjà avec victoire à 4 points, alors qu'Ozzy semblait indiquer que c'est suite à ce bras de fer qui a duré un peu que la fédé a décidé d'agir.

Donc le mystère demeure...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 00:11 

Tours était alors en quelle division, à cette époque?

C'est l'histoire de la FFF qui refuse de réintégrer le club en national qui me met le doute et que j'ai donc du mal à suivre... :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 00:21 

Martin - Webmaster a écrit:
D'après un MP d'Ozzy, ce serait la faute... du FC Tours.

En compulsant de vieux FF, le changement doit se situer en été 98 (les classements tiennent compte de la victoire à 4 pts à partir de 98/99).

Merci Ozzy, Merci Martin aussi ! : )

Çà correspond aux vieux classements de la réserve malherbiste :

En 1997-98 (en CFA2, groupe D) , Caen finissait 10ème avec 44 points (le 1er avec 66 pts, le dernier avec 25 points), en 1998-99 (CFA2 groupe D), Caen finissait 5ème avec 85 points (le 1er avec 103 points, le dernier avec 49 points).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 15:21 

Jul a écrit:
Huisgonde a écrit:

Ouais et il a été refait il y a pas très longtemps. Au classement des centres de cette année, il devait être 5 ou 6ème.

Edit : 8ème.

Jul, précis.

Tu as un site pour ce genre de classement ? (avec les règles ce qui serait encore mieux)

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 15:30 

Ce changement n'a pas eu lieu en meme temps que le passage des victoires de 2points à 3 points? nan? enfin je dis ca, c'est surement une connerie mais bon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2007 04:18 

Victoire 3-0 de l'équipe réserve à Dives.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 293  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]