www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 11:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 202  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2007 20:47 

Republic V a écrit:
Le journaliste Alain Duhamel "n'interviendra plus sur les antennes de France Télévisions jusqu'à la fin de la campagne électorale" en raison de sa prise de position publique "en faveur de la candidature de François Bayrou".

Si ça pouvait être aussi le cas sur RTL !

Voila, c'est fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2007 20:50 

graham a écrit:
PS et PCF sont dépassés, des caricatures d'eux mêmes, mais leur remplaçant tarde à les remplacer.

Je suis malheureusement d'accord avec toi (sauf pour le PC, je m'en tappe), mais il ne s'agit pas de cas isolé, tu crois que l'UMP represente le XXI siècle??

Depuis le début de campagne, qui aborde les vrais enjeux du XXI siècles, c'est à dire la préservation de la planète, de la biodiversité et par conséquent, la VIE? Personne!!!

Je comprends Nicolas Hulot, il a choisi de donner une dernière chance aux politique de prouver qu'ils ont enfin pris conscience des problèmes. Royale, même si elle est en avance sur ses concurrents sur ces sujets, ne parle toujours pas de DECROISSANCE. Quand comprendra t-on qu'il produire juste ce que nous avons besoin, pas plus, que la mondialisation est une belle connerie car ultra dépendante des transports, et par conséquent pas viable à long terme.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2007 20:51 

NickP a écrit:
graham a écrit:
Au PS, ce n'est pas moi qui le dit, il y a eu des études là dessus Neolait, sur 5 adhérents, il y 1 élu, son soutien (et qui y trouve son intérêt), 1 type ou une nana qui voudrait bien piquer la place de l'élu, et le soutien de ce type ou de cette nana ( et qui voit déjà les avantages qu'il pourrait en tirer).

Et il fait quoi le 5e? Il mélange les cartes? Il sert l'apéro?

:D excelent!!!!

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2007 21:08 

graham a écrit:
Le 5ème il y croit, mais en général pas longtemps, ce qui fait que le 5ème c'est celui qui alimente le turn over.

Je ne sais pas sinon si l'UMP est dépassé ou pas, je m'en fous, et j'espère bien que c'est la droite elle même qui un jour proche sera dépassée.

L'UMP a quand même un avantage énorme: les gens qui y sont sont généralement là pour avantager leur propre compte en banque. Nul considération de bien commun, ou alors y a vraiment méprise.
C'est une sacré carotte autrement plus motivante pour certains, que l'idéalisme dont il est question plus haut, mais qui devrait tout de même bien subsister quelque part...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2007 21:51 

graham a écrit:
Cette histoire de Besson démission, j'avoue que c'est un peu la goute d'eau. Peut être que je dirai aitre chose dans un mois en fonction de l'évolution de la situation mais aujourd'hui, j'en ai ras le bol de l'amateurisme de Royal, de son absence de vision pour notre pays, de la pauvreté du débat politique et je me dis que décidément le PS a fait trés fort entre le soutien au TCE ( à rebrousse poil de la majorité des électeurs de gauche et des l'électorat populaire) et la désignation d'une candidate qui semble ne pas avoir la stature. Je me dis au secousr Fabius reviens, mais sans illusion, elle ira au bout car, comme m'a confié un de ses principaux soutiens dans le département à qui je pronostiquais son effondrement en cours de campagne : "de toute façon si elle est battue cette fois ci, ça ne fait rien, elle sera en position pour dans 5 ans (comprenez mais si j'ai misé sur le bon canasson) :evil: "

Or moi j'en ai rien à battre du PS de ses "militants" pour une bonne part carrièristes et qui ne raisonne qu'en fonction de leurs intérêts personnels matèriels. Si le PS perd les présidentielles, et les législatives, les municpales et les cantonales derrière, il l'aura bien mérité. Je me suis battu 15 ans pour qu'il est à nouveau un dicours et un programme de gauche au service de la solidarité et de la partie de la population qui a le plus besoin qu'on défende ses intérêts. Aujourd'hui la gauche du PS est laminée. Sa droite électoraliste y a tous les pouvoirs. Si le bateau coule elle sera seule responsable.

Si le PS perd les élections à venir, il explosera car sa seule raison d'être c'est devenu permettre à ses memebres d'être élus. Ce sera alors l'opportunité d'une recomposition politique longtemps attendue avec je le souhaite l'émergence d'un grand parti de la gauche réformiste (pas simplement gestionnaire), l'émergence d'une force à vocation majoritaire entre les sociaux-libéraux et les islamo-gauchistes opportunistes qui soutiennent Bové ou Besancennot.

A plus court terme, si la campagne de Royal continue à laisser indifférents les électeurs de gauche, voire à leur faire honte comme ce fut le cas aujourd'hui, je crains que nous ayons à passer un cap supplémentaire dans la logique du moindre mal : en 2002, nous avons voté Chirac au deuxième tour pour faire obstacle à Le Pen, dans dexu mois, devrons nous voter Bayrou dés le premier tour pour faire obstacle à Sarkozy? :(

GRAHAMMMMMMMMMMMMMM TU AS ENFIN COMPRIS !!!
BRAVO !!!!!!!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2007 21:54 

sur www.votez2007.com :

- Sarko toujours solidement en tête.
- petite remontée de Royal
- Bayrou toujours à un bon niveau

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2007 22:16 

Simply the Best a écrit:
sur www.votez2007.com :

- Sarko toujours solidement en tête.
- petite remontée de Royal
- Bayrou toujours à un bon niveau

Voynet :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2007 22:18 

Mais non Graham actuellement je suis plutôt Bayrou et ce soir sur France 2 il a plutôt la patate le béarnais !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2007 22:39 

graham a écrit:
Cette histoire de Besson démission, j'avoue que c'est un peu la goute d'eau. Peut être que je dirai aitre chose dans un mois en fonction de l'évolution de la situation mais aujourd'hui, j'en ai ras le bol de l'amateurisme de Royal, de son absence de vision pour notre pays, de la pauvreté du débat politique et je me dis que décidément le PS a fait trés fort entre le soutien au TCE ( à rebrousse poil de la majorité des électeurs de gauche et des l'électorat populaire) et la désignation d'une candidate qui semble ne pas avoir la stature. Je me dis au secousr Fabius reviens, mais sans illusion, elle ira au bout car, comme m'a confié un de ses principaux soutiens dans le département à qui je pronostiquais son effondrement en cours de campagne : "de toute façon si elle est battue cette fois ci, ça ne fait rien, elle sera en position pour dans 5 ans (comprenez mais si j'ai misé sur le bon canasson) :evil: "

Or moi j'en ai rien à battre du PS de ses "militants" pour une bonne part carrièristes et qui ne raisonne qu'en fonction de leurs intérêts personnels matèriels. Si le PS perd les présidentielles, et les législatives, les municpales et les cantonales derrière, il l'aura bien mérité. Je me suis battu 15 ans pour qu'il est à nouveau un dicours et un programme de gauche au service de la solidarité et de la partie de la population qui a le plus besoin qu'on défende ses intérêts. Aujourd'hui la gauche du PS est laminée. Sa droite électoraliste y a tous les pouvoirs. Si le bateau coule elle sera seule responsable.

Si le PS perd les élections à venir, il explosera car sa seule raison d'être c'est devenu permettre à ses memebres d'être élus. Ce sera alors l'opportunité d'une recomposition politique longtemps attendue avec je le souhaite l'émergence d'un grand parti de la gauche réformiste (pas simplement gestionnaire), l'émergence d'une force à vocation majoritaire entre les sociaux-libéraux et les islamo-gauchistes opportunistes qui soutiennent Bové ou Besancennot.

A plus court terme, si la campagne de Royal continue à laisser indifférents les électeurs de gauche, voire à leur faire honte comme ce fut le cas aujourd'hui, je crains que nous ayons à passer un cap supplémentaire dans la logique du moindre mal : en 2002, nous avons voté Chirac au deuxième tour pour faire obstacle à Le Pen, dans dexu mois, devrons nous voter Bayrou dés le premier tour pour faire obstacle à Sarkozy? :(

Ah ben Voilàà !

On a retrouvé du Graham de compet ' !!

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 00:20 

Ouais, un bon Bayrou encore ce soir.
Il a démarré avec la patate effectivement, a eu un petit coup de purée vers l'heure de jeu...notammment quand ont été abordés des sujets plus économiques, ou ne relevant pas directement d'un programme présidentiel (délocalisations d'Alacatel par exemple). J'ai eu peur qu'il tienne pas les 90 minutes, et puis il a fini en fanfare sur le déroulement des événements une fois élu.

En plus, sur l'éducation (le sujet qui me touche le plus), ses propositions dénotent une connaissance bien plus aigüe du système que les conneries qu'ont pu balancer Royal et Sarkozy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 00:25 

Ayant été ministre de l'éducation, ca aide.

Mais c'est vrai que, sur ce que j'ai entendu de lui, il a été bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 00:30 

Il a été parfait dans les duels, pas de jeu dur mais une bonne récupération et une bonne relance.
Il possède une trés bonne vision du jeu et un caractère qui en fait un véritable meneur. Il est aussi capable de charmer le public en sus de ses supporters.
Sera t'il ballon d'or au printemps ? Suspens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 00:40 

Comme quoi, on entend pas vraiment la même chose selon qu'on part avec un a priori favorable ou non envers un candidat...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 00:50 

Pourtant, comme toi, Bayrou parle à l'oreille des chevaux :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2007 00:54 

Simple hypothèse:Bayrou est élu....
Il aurait quelle gueule le gouvernement?Rodolphe Thomas à la jeunesse et au sport,ok mais après...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]