www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 12:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 254  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2015 18:24 

Et le 36-46 si vous avez un problème d'IJ ou de vaccin pour la grippe. Avec un peu de chance vous pourriez même tomber sur Barney.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2015 18:38 

bigdudu a écrit:
18cher a écrit:
Bon , allez voter quand même , comme dirait Patrick Bruel 8)

Et n'oubliez pas le 36 37 comme dira ce soir la miss France 2016.
http://www.afm-telethon.fr/nous-soutenir/faire-don-969

Et ceux qui veulent donner, si vous avez un compte PayPal, ces dernier donnent 5€ supplémentaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 16:57 

Petit papier d'un mec cool et intéressant sur le sujet

http://www.normandie-actu.fr/regionales-la-normandie-a-un-carrefour-historique-l-analyse-d-un-chercheur-de-caen_170910/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 17:07 

duval a écrit:
De même que beaucoup de personnes ici, c'est pour des raisons professionnelles que j'ai malheureusement quitté ma bonne ville de Caen.
Mon épouse avait postulé au CHU de Caen, elle a été nommée à Rouen...
Elle n'a cessé de demander sa mutation à Caen, acceptée puis refusée au dernier moment pour des raisons budgétaires, trois années consécutives.
Pour le bien de notre couple, j'ai donc demandé ma mutation dans l'académie de Rouen, qui a été acceptée dès la première Comission Académique pour l'Emploi...

Pas grand chose à voir avec l'équilibre entre Caen et Rouen : c'est dommage pour ton épouse mais le CHU de Caen fait de coupes sombres dans le dépenses de personnel depuis 3-4 ans pour sauver sa peau après avoir été la Grèce des hôpitaux de France pendant 30 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 18:43 

Matix a écrit:

Très intéressant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 18:45 

18cher a écrit:
Très intéressant

Attention, il va pleuvoir de la merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 19:50 

18cher a écrit:
Matix a écrit:

Très intéressant

Nom de Dieu, 18cher va finir par comprendre que Caen Capitale n'est pas qu'un slogan !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 20:01 

J'ajoute qu'il faut absolument lire ce papier avant de voter dimanche...

Extrait :

Citation:
Le programme de Nicolas Mayer-Rossignol appelant malheureusement, tantôt ouvertement, tantôt implicitement, à une concentration des principaux pouvoirs à Rouen et offrant aux villes de Basse-Normandie de maigres compensations, fait craindre deux futurs scénarios : un modèle Bruxelles-Strasbourg, avec les instances décisionnaires dans un lieu et les assemblées dans un autre, ou un modèle Bonn-Berlin, avec quelques directions provisoirement situées à Caen ou dans d’autres villes bas-normandes puis rapatriées ensuite à Rouen pour des raisons d’efficacité. Les débuts de la Normandie réunifiée ne doivent pas s’établir ainsi sur une frustration des habitants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 20:41 

Et il vient d'où ce papier ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 21:15 

Du site mentionné juste au dessus. :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 21:22 

Citation:
Nom de Dieu, 18cher va finir par comprendre que Caen Capitale n'est pas qu'un slogan !

Ce que en ce qui me concerne, je veux tout à fait bien croire, si on m'apporte un peu de fond, même un poil trop tard.

Mais en effet, l'ami Escach est plus intéressant ici qu'en edito racoleur dans l'Ouest Plouc. Ton honnêteté proverbiale, Seb, t'obligera tout de même à reconnaître que:

- Il n'est à aucun moment de l'article fait mention de Caen capitale. Sous entendu ce n'est absolument pas le problème.

- "Se situer à la hauteur de l’enjeu de ces élections régionales suppose de s’élever au-delà des intérêts personnels, des positionnements partisans et des visions de court terme." Oh ben merde, c'est qu'est ce que je dis dès Istres.

- La présence de trois grandes villes, Caen, Rouen et Le Havre, dont aucune ne domine statistiquement les autres, a ouvert de nombreuses analyses sur la possibilité d’une gouvernance en réseau, à l’image des travaux des quinze géographes normands appelant à une métropole normande. Il s’agissait en particulier de ne pas reproduire la centralisation française à l’échelle régionale.

En Europe, les espaces les plus dynamiques ne sont pas des métropoles isolées mais des régions métropolitaines incluant plusieurs villes de tailles différentes (Øresund, Randstad). Caen, Rouen et Le Havre sont accessibles en un peu plus d’une heure de voiture et les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de se concerter à distance.

Si tu es d'accord avec ça, j'exige, tu m'entends Blondin, J'EXIGE que tu reconnaisse publiquement, (et nu), que j'avais PARFAITEMENT saisi les enjeux dès le début.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 21:25 

Mais bon, je pense que comme d'hab, on n'aura pas le temps de me répondre.

Un petit Deicide pour la route tiens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 21:26 

En même temps depuis le début tu contredis sur la forme des personnes qui disent exactement la même chose que toi sur le fond.

Après on peut tortiller du cul pour chier droit, la seule chose qui est demandée par tous, hormis par le clan Fabius, c'est une répartition équilibrée entre les villes Normandes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 21:29 

Citation:
- Il n'est à aucun moment de l'article fait mention de Caen capitale. Sous entendu ce n'est absolument pas le problème

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2015 21:33 

Citation:
En même temps depuis le début tu contredis sur la forme des personnes qui disent exactement la même chose que toi sur le fond.

Je ne l'ai jamais contredit, j'ai souligné qu'il n'y avait aucun argument apporté jusque là. Et c'est un défaut, de préférer un peuple éclairé à un troupeau bêlant?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]