Citation:
Nom de Dieu, 18cher va finir par comprendre que Caen Capitale n'est pas qu'un slogan !
Ce que en ce qui me concerne, je veux tout à fait bien croire, si on m'apporte un peu de fond, même un poil trop tard.
Mais en effet, l'ami Escach est plus intéressant ici qu'en edito racoleur dans l'Ouest Plouc. Ton honnêteté proverbiale, Seb, t'obligera tout de même à reconnaître que:
- Il n'est à aucun moment de l'article fait mention de Caen capitale. Sous entendu ce n'est absolument pas le problème.
-
"Se situer à la hauteur de l’enjeu de ces élections régionales suppose de s’élever au-delà des intérêts personnels, des positionnements partisans et des visions de court terme." Oh ben merde, c'est qu'est ce que je dis dès Istres.
-
La présence de trois grandes villes, Caen, Rouen et Le Havre, dont aucune ne domine statistiquement les autres, a ouvert de nombreuses analyses sur la possibilité d’une gouvernance en réseau, à l’image des travaux des quinze géographes normands appelant à une métropole normande. Il s’agissait en particulier de ne pas reproduire la centralisation française à l’échelle régionale.En Europe, les espaces les plus dynamiques ne sont pas des métropoles isolées mais des régions métropolitaines incluant plusieurs villes de tailles différentes (Øresund, Randstad). Caen, Rouen et Le Havre sont accessibles en un peu plus d’une heure de voiture et les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de se concerter à distance.Si tu es d'accord avec ça, j'exige, tu m'entends Blondin,
J'EXIGE que tu reconnaisse publiquement, (et nu), que j'avais PARFAITEMENT saisi les enjeux dès le début.