Seb, je n'ai aucun problème avec ton engagement et ton opinion, que je respecte. Je suis caennais, exilé certes, mais toujours caennais, et ça me fait chier aussi que cette ville devienne un mouroir. Mais bon, je ne crois pas que cette histoire de capitale ou non soit LA bataille à mener. C'est tout.
Sebmalherbe a écrit:
Et dis moi sur quoi tu n'es pas d'accord.
Je l'ai déja lu ton truc, c'est une coquille vide, ça m'étonne même que tu ne le vois pas. Mais ok, ça a le mérite d'exister.
On le détaille ensemble, que tu vois ce que je vois...
Citation:
Si nous nous félicitons aujourd’hui de la juste répartition des directions régionales sur la future Normandie, nous n’en demeurons pas moins vigilants pour que cet équilibre trouve sa finalité avec la nomination de Caen comme futur siège du conseil régional Normand.
Juste répartition? La poire en deux pour Rouen et Caen, quasi que dalle pour Le Havre, des miettes pour les autres. La finalité de l'équilibre sera trouvé quand Caen sera le siège machin.
Ok.
Et pourquoi?
Ah pardon, c'était la fin de la phrase.
Citation:
NOTRE OBJECTIF
CAEN, CAPITALE RÉGIONALE
Ok, moi je veux bien, mais j'aimerai juste qu'on me dise enfin en quoi c'est LA bonne solution.
Réponse:
Citation:
L’équilibre des pouvoirs : Rouen capitale préfectorale (représentante de l’Etat), Caen capitale régionale, s’il ne devait y avoir qu’un seul sens, c’est celui-là
Ah bon? Et pourquoi?
Mais enfin, voyons, Cauet!
Réponse:
Citation:
que chaque individu de Cherbourg à Alençon, de Saint-Lô à Evreux, de Flers à Fécamp, du Havre à Avranches, de Rouen à Argentan et de Caen à Granville se sente NORMAND !
Il ne manque qu'un EXACTE. Honnêtement, Seb... c'est bidon, nan?
Allez la suite, parceque là aussi c'était la fin de la phrase.
Citation:
NOTRE AMBITION
Enfin, on attaque le dur.
Citation:
Notre ambition est de mobiliser, de fédérer le plus grand nombre de citoyens pour leur faire prendre conscience de l’enjeu qui se dessine, afin que l’ensemble du territoire normand puisse exister et se développer équitablement.
Superbe phrase! Je ne peux qu'adhérer, effectivement.
Alors on le fait comment tout ça?
Et bien figurez vous qu'on verra plus tard. Merci.
Citation:
NOTRE ENGAGEMENT
PRÉSERVER UN TISSU ÉCONOMIQUE DYNAMIQUE ET DES EMPLOIS LOCAUX
A Caen, donc, puisque c'est le but de la page. On en revient à ma question du début, quel avantage pour St Lo, Cherbourg et compagnie? Quoi qui devrait "fédérer gnagnagna NORMANDS!" ?
Et bien on va vous le dire tout de suite:
Citation:
La proximité des services administratifs doit être maintenue en tous lieux. C’est une condition sine qua non du « bien-vivre ensemble ». Il n’est pas pensable de devoir parcourir plus de 200 kilomètres pour se rendre dans la capitale de la région.
Alors perso, 3 ans en Lorraine, je n'ai pas mis les pieds une fois dans la capitale régionale. En bientôt 7 ans en Bretagne, je pense être allé plus souvent allé à Caen et Perigueux qu'à Rennes.
Dans la période j'ai déménagé 3 fois, eu 2 enfants, vendu une bagnole et acheté deux autres, j'ai changé de CAF, de banque (ma femme aussi), ma femme a changé deux fois de caisse d'assurance maladie, et j'en oublie des tonnes.
Internet, La Poste, le Téléphone, les sous préfectures, vous connaissez? Pour les papiers et les démarches administratives, c'est très efficace.
Quand au bien vivre ensemble, je ne suis pas sur que les habitants des quartiers bien pourris de Rennes, Paris, Marseille, Lille, Lyon ou Toulouse soient convaincus par la vision normande du rapport entre proximité des services et "bien-vivre ensemble". C'est un avis perso.
Terminons la lecture de la page avec ...
Citation:
NOS ACTIONS
Sabre de bois, on va en prendre plein les yeux les enfants!
Tout le monde est attaché? Je clique!
Citation:
GRANDE MARCHE/COURSE DU 25 OCTOBRE
FORTE MOBILISATION CITOYENNE POUR CETTE GRANDE MANIFESTATION SPORTIVE ET CONVIVIALE
Bien. Excellent même.
On eut pu parler de bon début s'il y avait eu une suite dis donc.
Parceque c'est tout figurez vous.
Je reviens à ton dernier message:
Citation:
Qu'est-ce qu'il y a d'aberant à vouloir un équilibre des pouvoirs pour une moindre destruction d'emplois entre les villes Normandes (Caen, Rouen mais aussi d'autres comme Le Havre ou Cherbourg) ?
Rien. Et à partir du moment ou effectivement les emplois sont partagés (j'ai pas le détail, mais l'éducation nationale reste à Caen, les douanes au Havre, etc.), en quoi le titre de Capitale apporte quoique ce soit? Les emplois sont effectivement partagés, non?
Quand à l'équilibre des pouvoirs... il me semble qu'à Rouen ou à Caen, les élus seront les mêmes non? Qu'est ce que ça change de signer les papiers ici ou là?
Citation:
Je gueule contre le centralisme Rouennais et tu me réponds que tu étais pour une répartition des pouvoirs. Putain mais tu n'as pas compris que c'est exactement ce qui est demandé ? Peux tu faire l'effort de lire ceci stp ?
Résumons.
50/50 avec le siège à Rouen, c'est le centralisme rouennais.
50/50 avec le siège à Caen, c'est le juste équilibre,les pouvoirs, les emplois, tout ça, parceque "NORMANDS".
Ben désolé mais non, je capte toujours pas.