www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 18:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 254  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 19:36 

Va vraiment falloir penser à ouvrir une section "retraités" sur ce forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 20:06 

Seb synthétise 3 pages et 12 intervenants en 6 lignes. On dirait Arthur.

Citation:
Et les rares qui peuvent essayer de défendre un partage équilibré dans la construction de la nouvelle région comme "Nous sommes Guillaume" se font foutre de leur gueule ?

C'est un peu le monde à l'envers, nan?

J'ai commencé en posant des questions, en chiant effectivement sur les "arguments" bidons de je ne sais quel expert auto-proclamé (Caen porte d'entrée de l'Angleterre, Guillaume et le Débarquement, vous vous souvenez?), et en demandant surtout en quoi, (sachant que la troupe d'élus sera la même quelle que soit la Capitale), donner le titre à Caen serait "mieux" pour des villes comme St Lo, Cherbourg, Dieppe et compagnie.
Attendu que dans tout l'argumentaire déballé jusque là, on ne parle que des emplois de la région caennaise. (Et je me souviens également avoir évoqué tous les emplois déja perdus avant même cette histoire de regroupement, mais à priori eux c'est pas grave, c'était que de l'industriel, ça comptait pas.)

J'ai également donné mon avis, qui rejoignait celui du fameux groupe de géographes qui proposait ... de construire cet équilibre tant recherché en n'élisant pas de Capitale mais en batîssant enfin un vrai pôle Le Havre-Rouen-Caen. (Ce qui, tu en conviendra j'espère, est un peu plus constructif et porteur que "a nous la couverture mes braves!")

On me répond soit que je suis Breton et que Rennes c'est de la merde (Notez que je veux même pas essayer de vous empêcher de le penser, hein, mais c'est quoi le rapport?), soit que le problème n'est pas Caen, mais Rouen (on avance!), soit que je n'ai pas saisi les enjeux et qu'on a donc pas besoin de répondre, ce qui est un peu méprisant à la longue, excusez moi Monseigneur.

Donc effectivement je m'en tape un peu maintenant, je n'ai même pas répondu quand tu as parlé de "poubelle nucléaire" pour désigner la basse normandie du futur, bien qu'à mon avis, en terme d'enjeu à saisir et d'emplois indirects et induits (j'ai bon?), le nucléaire, ça se pose là, quoi qu'on en pense, et tant qu'à faire avec, autant en faire un atout, et pas un truc à mépriser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 20:08 

Sur ce kenavo les voisins! Vous allez voir entre bouzeux, on va bien s'amuser!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 20:11 

kenavo

Jon en Bretagne historique pas loin des marais bretons ou plein dedans chais plus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 20:12 

Ha, t'in vl'a le Jon et l'Njord! Qu'est s'vous choize vous mes cono? Cidre ou pommeau?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 20:24 

Pas le temps de répondre mais rien que ça...

Citation:
Et je me souviens également avoir évoqué tous les emplois déja perdus avant même cette histoire de regroupement, mais à priori eux c'est pas grave, c'était que de l'industriel, ça comptait pas

C'est fini Germinal hein ? Je ne vois pas du tout le rapport avec le débat. Ce n'est pas une question de lutte des classes : tout le monde est touché : salariés du public, du privé, ouvriers, cadres, etc.
Qui a dit que le probleme était nouveau ? Tu crois que l'emploi des cadres c'était le bonheur jusqu'à présent en Basse-Normandie ? Je suis bien placé pour savoir que non.

En quoi le fait d'aborder une problématique présente, qui va se jouer dans les 15 jours avec cette élection change quelque chose au fait que le probleme est ancien ? Je souhaite juste que l'on n'empire pas la situation en dépouillant Caen et les autres villes au profit de Rouen ! Tu peux comprendre ça ?

Qu'est-ce qu'il y a d'aberant à vouloir un équilibre des pouvoirs pour une moindre destruction d'emplois entre les villes Normandes (Caen, Rouen mais aussi d'autres comme Le Havre ou Cherbourg) ?

Je gueule contre le centralisme Rouennais et tu me réponds que tu étais pour une répartition des pouvoirs. Putain mais tu n'as pas compris que c'est exactement ce qui est demandé ? Peux tu faire l'effort de lire ceci stp ? http://www.noussommesguillaume.org Et dis moi sur quoi tu n'es pas d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 21:34 

De même que beaucoup de personnes ici, c'est pour des raisons professionnelles que j'ai malheureusement quitté ma bonne ville de Caen.
Mon épouse avait postulé au CHU de Caen, elle a été nommée à Rouen...
Elle n'a cessé de demander sa mutation à Caen, acceptée puis refusée au dernier moment pour des raisons budgétaires, trois années consécutives.
Pour le bien de notre couple, j'ai donc demandé ma mutation dans l'académie de Rouen, qui a été acceptée dès la première Comission Académique pour l'Emploi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 22:23 

Seb, je n'ai aucun problème avec ton engagement et ton opinion, que je respecte. Je suis caennais, exilé certes, mais toujours caennais, et ça me fait chier aussi que cette ville devienne un mouroir. Mais bon, je ne crois pas que cette histoire de capitale ou non soit LA bataille à mener. C'est tout.

Sebmalherbe a écrit:
Et dis moi sur quoi tu n'es pas d'accord.

Je l'ai déja lu ton truc, c'est une coquille vide, ça m'étonne même que tu ne le vois pas. Mais ok, ça a le mérite d'exister.

On le détaille ensemble, que tu vois ce que je vois...

Citation:
Si nous nous félicitons aujourd’hui de la juste répartition des directions régionales sur la future Normandie, nous n’en demeurons pas moins vigilants pour que cet équilibre trouve sa finalité avec la nomination de Caen comme futur siège du conseil régional Normand.

Juste répartition? La poire en deux pour Rouen et Caen, quasi que dalle pour Le Havre, des miettes pour les autres. La finalité de l'équilibre sera trouvé quand Caen sera le siège machin.

Ok.

Et pourquoi?

Ah pardon, c'était la fin de la phrase.

Citation:
NOTRE OBJECTIF
CAEN, CAPITALE RÉGIONALE

Ok, moi je veux bien, mais j'aimerai juste qu'on me dise enfin en quoi c'est LA bonne solution.
Réponse:
Citation:
L’équilibre des pouvoirs : Rouen capitale préfectorale (représentante de l’Etat), Caen capitale régionale, s’il ne devait y avoir qu’un seul sens, c’est celui-là

Ah bon? Et pourquoi?

Mais enfin, voyons, Cauet!

Réponse:
Citation:
que chaque individu de Cherbourg à Alençon, de Saint-Lô à Evreux, de Flers à Fécamp, du Havre à Avranches, de Rouen à Argentan et de Caen à Granville se sente NORMAND !

:shock:

Il ne manque qu'un EXACTE. Honnêtement, Seb... c'est bidon, nan?

Allez la suite, parceque là aussi c'était la fin de la phrase.
Citation:
NOTRE AMBITION

Enfin, on attaque le dur.
Citation:
Notre ambition est de mobiliser, de fédérer le plus grand nombre de citoyens pour leur faire prendre conscience de l’enjeu qui se dessine, afin que l’ensemble du territoire normand puisse exister et se développer équitablement.

Superbe phrase! Je ne peux qu'adhérer, effectivement.

Alors on le fait comment tout ça?

Et bien figurez vous qu'on verra plus tard. Merci.
Citation:
NOTRE ENGAGEMENT
PRÉSERVER UN TISSU ÉCONOMIQUE DYNAMIQUE ET DES EMPLOIS LOCAUX

A Caen, donc, puisque c'est le but de la page. On en revient à ma question du début, quel avantage pour St Lo, Cherbourg et compagnie? Quoi qui devrait "fédérer gnagnagna NORMANDS!" ?
Et bien on va vous le dire tout de suite:
Citation:
La proximité des services administratifs doit être maintenue en tous lieux. C’est une condition sine qua non du « bien-vivre ensemble ». Il n’est pas pensable de devoir parcourir plus de 200 kilomètres pour se rendre dans la capitale de la région.

Alors perso, 3 ans en Lorraine, je n'ai pas mis les pieds une fois dans la capitale régionale. En bientôt 7 ans en Bretagne, je pense être allé plus souvent allé à Caen et Perigueux qu'à Rennes.

Dans la période j'ai déménagé 3 fois, eu 2 enfants, vendu une bagnole et acheté deux autres, j'ai changé de CAF, de banque (ma femme aussi), ma femme a changé deux fois de caisse d'assurance maladie, et j'en oublie des tonnes.

Internet, La Poste, le Téléphone, les sous préfectures, vous connaissez? Pour les papiers et les démarches administratives, c'est très efficace.

Quand au bien vivre ensemble, je ne suis pas sur que les habitants des quartiers bien pourris de Rennes, Paris, Marseille, Lille, Lyon ou Toulouse soient convaincus par la vision normande du rapport entre proximité des services et "bien-vivre ensemble". C'est un avis perso.

Terminons la lecture de la page avec ...

Citation:
NOS ACTIONS

Sabre de bois, on va en prendre plein les yeux les enfants!

Tout le monde est attaché? Je clique!

Citation:
GRANDE MARCHE/COURSE DU 25 OCTOBRE
FORTE MOBILISATION CITOYENNE POUR CETTE GRANDE MANIFESTATION SPORTIVE ET CONVIVIALE

Bien. Excellent même.

On eut pu parler de bon début s'il y avait eu une suite dis donc.

Parceque c'est tout figurez vous.

Je reviens à ton dernier message:

Citation:
Qu'est-ce qu'il y a d'aberant à vouloir un équilibre des pouvoirs pour une moindre destruction d'emplois entre les villes Normandes (Caen, Rouen mais aussi d'autres comme Le Havre ou Cherbourg) ?

Rien. Et à partir du moment ou effectivement les emplois sont partagés (j'ai pas le détail, mais l'éducation nationale reste à Caen, les douanes au Havre, etc.), en quoi le titre de Capitale apporte quoique ce soit? Les emplois sont effectivement partagés, non?

Quand à l'équilibre des pouvoirs... il me semble qu'à Rouen ou à Caen, les élus seront les mêmes non? Qu'est ce que ça change de signer les papiers ici ou là?

Citation:
Je gueule contre le centralisme Rouennais et tu me réponds que tu étais pour une répartition des pouvoirs. Putain mais tu n'as pas compris que c'est exactement ce qui est demandé ? Peux tu faire l'effort de lire ceci stp ?

Résumons.

50/50 avec le siège à Rouen, c'est le centralisme rouennais.
50/50 avec le siège à Caen, c'est le juste équilibre,les pouvoirs, les emplois, tout ça, parceque "NORMANDS".

Ben désolé mais non, je capte toujours pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 22:23 

Bon je file ce coup là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 23:09 

Benoit Cauet a écrit:
Périgueux.

T'as des bonnes adresses hôtel et Resto là bas?
(Désolé d'interrompre le débat).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 23:36 

Citation:
T'as des bonnes adresses hôtel et Resto là bas?

Beh, non, on va dans la grande maison de famille de Beau-papa et belle-maman Cauet, pas loin de Px (t'as vu, Px. Deux-Quatre, Deux-Quatre! :roll:)

C'est bien sympa, le Périgord l'hiver, j'aime beaucoup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2015 00:08 

Ben l'adresse de beau papa et belle maman me convient bien à priori.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2015 17:24 

Bon , allez voter quand même , comme dirait Patrick Bruel 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2015 18:19 

En regardant les professions de foi reçues dans ma boite aux lettres, j'ai découvert qu'il y avait une liste avec du Front de gauche-PC et une autre avec du Front de gauche-PG...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2015 18:21 

18cher a écrit:
Bon , allez voter quand même , comme dirait Patrick Bruel 8)

Et n'oubliez pas le 36 37 comme dira ce soir la miss France 2016.
http://www.afm-telethon.fr/nous-soutenir/faire-don-969

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]