Yvonnick a écrit:
Y en a marre de taper sur les profs à tour de bras.
Et les parents ? Et les jeunes ? Et l'administration ? etc...
Aucune responsabilité tous ces acteurs qui constituent cette sacro-sainte "communauté éducative" ?
Moi qui ai à la fois une expérience d'éduc et d'enseignant, je peux assurer que ce dernier boulot n'est pas plus gratifiant qu'un autre et que les prétendus privilèges afférents sont bien maigres au regard des contraintes parfois très lourdes qui plombent le plaisir d'enseigner...
Le phantasme secret du prof : une école sans élève et sans parent d'élève, ce serait tellement mieux
Ben oui, vous êtes mal payés, contrepartie du fait que vous avez deux mois de vacances en été, votre boulot est difficle parfois, mais vous le saviez en vous "engageant".
Ben oui, les élèves et les parents ne sont pas toous satisfaits du système scolaire et c'est vous qui vous le prenez dans la tronche, mais l'école en reproduisant les inégalités sociales crée aussi du malheur et de la frustration.
J'ai rien contre les enseignants, et même rien du tout, je trouverai injuste que vous serviez de boucs émissaires, mais vous ne pouvez pas non plus vous présenter comme de martyres.

Un martyre ? Certainement pas. Bien au contraire. Comme j'en ai bien marre d'être un bouc émissaire, si je peux foutre ma merde, je n'hésiterais pas un instant. Je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue.
Oui, je sais, "belle mentalité, tout ça..." . Rien à battre.