Coupe du monde 2022 au Qatar

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar

#1291 Message par François de Malherbe »

Wallace a écrit :Un hold up, c'est quand une équipe a une dizaine d'occasions et que l'autre équipe en a 1 ou 2 et ça leur réussit.. Faut quand même tempérer certains propos. Quand tu vois l'effectif de cet EDF, on peut vraiment se dire que c'est une belle perf de sortir les anglais. Place au Maroc maintenant et j'ai hâte de voir comment l'équipe va se comporter face à une équipe qui va nous laisser le ballon à ce stade de la compétition.

Perso, ce qui me frappe depuis 2018, c'est l'inversion complète du statut de l'EdF de football par rapport à il y a 40 ans. En 78, 82 ou 86, on jouait mieux que l'Argentine, l'Italie ou la RFA, mais on se faisait toujours taper ! Nous étions les esthètes, mais nous perdions avec l'image des "héros romantiques". Désormais, ce sont les Bleus qui sont des monstres froids et ce sont les autres, toujours, qui ont le "seum" !

"Le football est un jeu qui se joue à 11 contre 11, etc."

Pour ma part, j'ai vu 2 matchs en discontinuité : France-Pologne ; Maroc-Portugal (j'étais vraiment trop curieux de voir cette opposition contre l'éventuel adversaire des Bleus) et j'ai regardé France-Angleterre à l'apéro avec des potes.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Molko

#1292 Message par Molko »

Bon, si on fait le palmarès, Je n'ai vu que :
- France-Australie
- France-Tunisie
- France-Pologne
- La fin de Argentine-Pays-Bas
- Le début et la fin de Maroc-Portugal

Hier, J'aurai bien voulu voir ça (l'Angleterre, quoi), mais J'avais autre chose de prévu et quoiqu'il arrive, Je ne verrai pas la finale car aussi autre chose de prévu.

Sinon, les mecs qui disent "on a eu la possession et eux ils ont fait que défendre", bah si t'as eu la possession, mais moins d'occaz et moins de buts (Belgique 2018 par exemple), c'est qu'en fait t'es mauvais : t'as fait quoi avec le ballon ?
Tel est mon bon plaisir.
benkb

#1293 Message par benkb »

J'ai vu les tirs aux buts de l'argentine, et hier soir je suis sorti avec les copains, donc forcément on a vu le match.
Culture bagnole: que ce soient les marocains ou les français, tout le monde prend sa voiture et fait tut-tut en centre ville.
boulle

#1294 Message par boulle »

:oops: :oops:
J ai craqué sur le boycott.
J'ai regardé le match
pascalnouma

#1295 Message par pascalnouma »

François de Malherbe a écrit :
Wallace a écrit :Un hold up, c'est quand une équipe a une dizaine d'occasions et que l'autre équipe en a 1 ou 2 et ça leur réussit.. Faut quand même tempérer certains propos. Quand tu vois l'effectif de cet EDF, on peut vraiment se dire que c'est une belle perf de sortir les anglais. Place au Maroc maintenant et j'ai hâte de voir comment l'équipe va se comporter face à une équipe qui va nous laisser le ballon à ce stade de la compétition.

Perso, ce qui me frappe depuis 2018, c'est l'inversion complète du statut de l'EdF de football par rapport à il y a 40 ans. En 78, 82 ou 86, on jouait mieux que l'Argentine, l'Italie ou la RFA, mais on se faisait toujours taper ! Nous étions les esthètes, mais nous perdions avec l'image des "héros romantiques". Désormais, ce sont les Bleus qui sont des monstres froids et ce sont les autres, toujours, qui ont le "seum" !

Pour ma part, j'ai vu 2 matchs en discontinuité : France-Pologne ; Maroc-Portugal (j'étais vraiment trop curieux de voir cette opposition contre l'éventuel adversaire des Bleus) et j'ai regardé France-Angleterre à l'apéro avec des potes.

Bon bah moi j'ai vu le match d'hier à cause de 2 éminents forumeurs que je ne citerai pas. Mais c'est ce que j'ai dit à jesper : on est devenu allemands.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Molko

#1296 Message par Molko »

pascalnouma a écrit :on est devenu allemands.

Ce n'est qu'un juste rattrapage de l'Histoire, on ne dira jamais assez le mal que nous ont fait les amerloques en 1944.
On serait à 8 coupes du monde, peut-être, loin devant les danseuses brésiliennes : 1954, 1974, 1982, 1990, 1998, 2006, 2014 et 2018.
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#1297 Message par bigdudu »

Et sans doute davantage avec les forces alliées de nos deux pays avec au moins la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne et le Luxembourg en plus. Bon, pour le Luxembourg ...
Moriarty

#1298 Message par Moriarty »

Molko a écrit :
pascalnouma a écrit :on est devenu allemands.

Ce n'est qu'un juste rattrapage de l'Histoire, on ne dira jamais assez le mal que nous ont fait les amerloques en 1944.
On serait à 8 coupes du monde, peut-être, loin devant les danseuses brésiliennes : 1954, 1974, 1982, 1990, 1998, 2006, 2014 et 2018.

N'oublie pas les Soviets quand même.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Pierre Couennig

#1299 Message par Pierre Couennig »

Wallace a écrit :Place au Maroc maintenant et j'ai hâte de voir comment l'équipe va se comporter face à une équipe qui va nous laisser le ballon à ce stade de la compétition.

Vu comment l'EdF a toujours le plus grand mal à se dépêtrer des blocs ultradéfensifs, ça risque d'être un match compliqué. Il faudrait réussir à marquer tôt pour forcer les Marocains à sortir et ouvrir les espaces.

J'espère vraiment voir Argentine-France en finale, je n'ai rien contre Croatie et Maroc mais le football "tous derrière et on attend les pénos" c'est quand même pas ma tasse de thé.
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
Hastings

#1300 Message par Hastings »

Je n'ai pas vu tous leurs matchs, mais contre le Portugal il me semble qu'ils ont eu une réussite en défense assez exceptionnelle (autrement dit, les Portugais ont pas mal croqué).

Si les Bleus ne déconnent pas ça ne doit pas faire un pli.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Nannières

#1301 Message par Nannières »

pascalnouma a écrit :
François de Malherbe a écrit :

Bon bah moi j'ai vu le match d'hier à cause de 2 éminents forumeurs que je ne citerai pas. Mais c'est ce que j'ai dit à jesper : on est devenu allemands.

J'ai seulement vu les 10 dernières minutes, à l'extérieur d'un bar. Pour le reste, toujours rien vu.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Moriarty

#1302 Message par Moriarty »

Hastings a écrit :Je n'ai pas vu tous leurs matchs, mais contre le Portugal il me semble qu'ils ont eu une réussite en défense assez exceptionnelle (autrement dit, les Portugais ont pas mal croqué).

Les mecs n'ont pris qu'un but depuis le début de la compétition.
Ils ont battu la Belgique, éliminé l'Espagne et le Portugal.
Ce ne sont pas des tocards et ce sera loin d'être évident, même si les bleus partent bien sûr favoris.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
benkb

#1303 Message par benkb »

Il y a aussi cette excellente interview de Vahid H., je pense qu'il a fait un énorme boulot sur ses 3 ans en sélection. C'est un peu triste qu'il ait été lourdé aux portes de la compète.

https://www.sofoot.com/halilhodzic-si-je-mets-de-l-eau-dans-mon-vin-je-ne-suis-plus-vahid-522529.html
bigdudu

#1304 Message par bigdudu »

Merci. Rothen en prend pour son grade au passage.
J'aime beaucoup ce qu'il pense sur la religion, l'armée, la politique ... Super interview.
M.O.P

#1305 Message par M.O.P »

Moriarty a écrit :
Hastings a écrit :Je n'ai pas vu tous leurs matchs, mais contre le Portugal il me semble qu'ils ont eu une réussite en défense assez exceptionnelle (autrement dit, les Portugais ont pas mal croqué).

Les mecs n'ont pris qu'un but depuis le début de la compétition.
Ils ont battu la Belgique, éliminé l'Espagne et le Portugal.
Ce ne sont pas des tocards et ce sera loin d'être évident, même si les bleus partent bien sûr favoris.

Les portugais ont été mauvais dans la dernière passe, mais les marocains n'y sont pas pour rien.
Ça ressort très bien le ballon et ils ont l'air relativement efficaces devant. Bref ils ont tout pour nous faire chier.
I need to be myself, I can't be no one else.
Répondre