Wallace a écrit :Un hold up, c'est quand une équipe a une dizaine d'occasions et que l'autre équipe en a 1 ou 2 et ça leur réussit.. Faut quand même tempérer certains propos. Quand tu vois l'effectif de cet EDF, on peut vraiment se dire que c'est une belle perf de sortir les anglais. Place au Maroc maintenant et j'ai hâte de voir comment l'équipe va se comporter face à une équipe qui va nous laisser le ballon à ce stade de la compétition.
Perso, ce qui me frappe depuis 2018, c'est l'inversion complète du statut de l'EdF de football par rapport à il y a 40 ans. En 78, 82 ou 86, on jouait mieux que l'Argentine, l'Italie ou la RFA, mais on se faisait toujours taper ! Nous étions les esthètes, mais nous perdions avec l'image des "héros romantiques". Désormais, ce sont les Bleus qui sont des monstres froids et ce sont les autres, toujours, qui ont le "seum" !
"Le football est un jeu qui se joue à 11 contre 11, etc."
Pour ma part, j'ai vu 2 matchs en discontinuité : France-Pologne ; Maroc-Portugal (j'étais vraiment trop curieux de voir cette opposition contre l'éventuel adversaire des Bleus) et j'ai regardé France-Angleterre à l'apéro avec des potes.