Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

kash 14

Re: [HS] Contributions au débat politique.

#8296 Message par kash 14 »

Simply the Best a écrit :
kash 14 a écrit :
bigdudu a écrit :
kash 14 a écrit :Je parle juste des chômeurs feignants, pas de tout le monde bien heureusement.

T'as un truc pour les repérer ?

Et bien non... C'est bien ça le problème.
Je comprends qu'il y est des chômeurs, mais ceux qui profitent du système, ça m'énerve...
D'un autre côté je comprends qu'ils en profitent. Mais il y a en France quelque chose qui ne va pas, je m'explique :
Je connais quelqu'un qui n'avait pas de boulot. Il touchait le RSA, les allocs etc. Aujourd'hui il a un job, il est payé 800€ par mois (il ne travail pas à temps complet). Et au bout de 3 mois il ne touche plus aucune aide... Du coup, avec le loyer à payer et les frais de déplacements pour aller à son job, il touche aujourd'hui moins d'argent que lorsqu'il ne foutait rien. Du coup, à la fin de son contrat il refera rien...

Tu es sûr qu'il ne peut pas continuer à toucher une partie du RSA ?
En principe, c'est fait justement pour permettre de ne pas perdre de l'argent en reprenant un boulot.
Il en touche une partie, oui. Mais il a fait le calcul, il touche aujourd'hui moins d'argent que lorsqu'il ne travaillait pas. Après je ne lui ai pas demandé les détails hein.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
François de Malherbe

#8297 Message par François de Malherbe »

Ben, il a qu'à pas savoir calculer aussi. Salauds de pauvres, v'là qu'ils s'instruisent maintenant !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Abidbol

#8298 Message par Abidbol »

RSA pour une personne seule : 467€ (411 si vous avez une aide au logement)

Rentier moyen : remboursement grâce au bouclier fiscal : 41041 €
Make Le Forum great again !
Marc

#8299 Message par Marc »

Sarkozy aime à comparer le système français à celui pratiqué en Allemagne, un article sur le salaire prix de revient/ horaire moyen

http://bercy.blog.lemonde.fr/2011/02/23 ... allemagne/
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
bigdudu

#8300 Message par bigdudu »

A tous les coups c'est un salaud de chômeur qui a gagné 162 millions et des poussières et qui va donc toucher bien plus que quand il travaillait.
François de Malherbe

#8301 Message par François de Malherbe »

bigdudu a écrit :A tous les coups c'est un salaud de chômeur qui a gagné 162 millions et des poussières et qui va donc toucher bien plus que quand il travaillait.

Et il a payé son ticket avec les allocs !
Mais qu'il rembourse tout, jusqu'au dernier centime !
Modifié en dernier par François de Malherbe le 14 sept. 2011 20:39, modifié 1 fois.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Marc

#8302 Message par Marc »

je serais que lui, je ne dirais rien à pole emploi pour sa couverture sociale, salaud d'ancien pauvre
Xavi Jacob

#8303 Message par Xavi Jacob »

Pour voter aux primaires

http://www.lesprimairescitoyennes.fr/

C'est le 9 et 16 octobre de 9h à 19h. Pour trouver son bureau de vote il faut entrer son code postal dans le site, penser à une pièce d'identité et à un euro dans la poche.
Kikapété de platine
NickP

#8304 Message par NickP »

Xavi Jacob a écrit :Pour voter aux primaires

http://www.lesprimairescitoyennes.fr/

C'est le 9 et 16 octobre de 9h à 19h. Pour trouver son bureau de vote il faut entrer son code postal dans le site, penser à une pièce d'identité et à un euro dans la poche.

...Où l'on apprend entre autres choses que la préfecture de l'Orne fait obstacle à l'organisation des primaires...

Image
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Marc

#8305 Message par Marc »

Guigui

#8306 Message par Guigui »

Putain j'avais jamais entendu le "pourquoi", il était complètement taré.

[video]http://www.dailymotion.com/video/x9jpb6_cohn-bendit-et-les-accusations-de-p_news[/video]
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Karibou

#8307 Message par Karibou »

Robert Badinter s'exprime rapport au 30ème anniversaire de l'abolition de la peine de mort.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Karibou

#8308 Message par Karibou »

J'ai entendu à la radio ceci.

Un nouveau câble valant 300 millions de dollars va relier la ville de New York à la ville de Londres dans le but avoué de gagner 6 millisecondes dans les transactions financières.
On estime à environ 100 millions de dollars le bénéfice obtenu avec le gain d'une milliseconde dans ce domaine, transactions effectuées évidemment automatiquement par des ordinateurs de A à Z.

Voila à quoi se résume l'initiative humaine dans le monde de la finance: tendre coute que coute vers l'immédiateté absolue du temps informatique.

Le présentateur illustrait l'absurde par cet exemple, si vous avez un système automatisé de guidage d'un paquebot par exemple, pour qu'il soit efficace il faut que ce système tienne compte de l'inertie entre sa décision sur le gouvernail et l'effet que le mouvement du gouvernail aura sur le paquebot avant de corriger ou d'optimiser quoi que ce soit sans quoi il parait inévitable que le paquebot tournera en rond et finira dans un rocher.

En gros on pourrait dire cela de tout système gérant un autre système, et c'est tout le contraire que l'on fait avec le système informatique gérant le système financier, on réduit l'inertie nécessaire à peau d'zob toujours un peu plus.
Et ce non dans le souci de rendre le système financier meilleur mais dans le souci de faire du gros cash flow avec du vent avant que le système s'échoue sur les rochers avec ses passagers.

Des gens financent un câble 300 millions de dollars pour gagner 6 millisecondes, et on les laisse faire.

Infos ici ou encore là
Modifié en dernier par Karibou le 19 sept. 2011 14:34, modifié 1 fois.
Manukay

#8309 Message par Manukay »

Attendons qu'on chalutier Islandais l'arrache.
Karibou

#8310 Message par Karibou »

Ce qui est surtout délirant au fond c'est que même en se mettant dans la logique des traders, une avance de temps quelle qu'elle soit ne vaut que si on est en avance par rapport à quelque chose ou quelqu'un d'autre.

Il est à peu près certain qu'absolument toutes les entreprises de trading vont donc emprunter ce nouveau câble et si tous les intervenants de la chaine empruntent la même route il n'y a pas plus d'avance qu'avant puisqu'ils se situent exactement au même instant les uns par rapport aux autres comme lorsqu'ils utilisaient l'ancien câble plus lent.

Il n'y a guère que l'entreprise qui pose son câble plus rapide qui est certaine de matérialiser ces millisecondes en fric car elle va obligatoirement accueillir tous les traders du globe dessus, jusqu'à ce qu'un autre câble encore plus rapide et plus cher le rende désuet...
Répondre