Vltra a écrit :comme une passe de l'adversaire, ui.
C'est pas ce que j'ai compris. D'après moi le défenseur adverse craignait que le gardien fasse un dégagement lointain vers l'attaquant, qui se trouve seul et derrière les défenseurs en question qui gueulent.
Et donc pour être hors jeu sur un penalty, il faudrait être entre le point de réparation et la ligne de sortie de but tout en étant en dehors de la surface , c'est bien ça ? J'vois pas trop l'intérêt de se placer comme ça par contre.
Nan c'est si je tire un pénalty, que ça tape sur un montant, si je reprends la balle sans qu'elle soit touché par un autre joueur. En gros, on ne peut marquer un pénalty en deux temps que si elle est touchée par un autre joueur.
C'est la règle du hors jeu qui s'applique dans ce cas précis. Je pensais juste qu'il était interdit de toucher le ballon 2 fois consécutivement sur coup de pied arrêté ?
banal a écrit :C'est la règle du hors jeu qui s'applique dans ce cas précis. Je pensais juste qu'il était interdit de toucher le ballon 2 fois consécutivement sur coup de pied arrêté ?
C'est banal qui a raison. On ne peut pas toucher deux fois consécutivement la balle sur coup de pied arrêté (CFD, CFI, corner, péno, coup d'envoi, sortie de but).
Il n'y a pas de hors jeu sur péno parce que tous les joueurs doivent être derrière le ballon et le ballon doit être botté en avant.
Et dans le cas que j'ai décris précédemment ? Genre sur le péno, tu passes le ballon à un coéquipier placé en dehors de la surface pas loin du poteau de corner histoire de jouer l'occase sur une passe en retrait (oui je sais, c'est très con), y'a hors jeu ou pas ?
Edit : en te relisant, tu donnes la réponse, tous les joueurs doivent être derrière le ballon, donc y'a surement coup franc pour l'adversaire ou un truc du genre.
banal a écrit :Et dans le cas que j'ai décris précédemment ? Genre sur le péno, tu passes le ballon à un coéquipier placé en dehors de la surface pas loin du poteau de corner histoire de jouer l'occase sur une passe en retrait (oui je sais, c'est très con), y'a hors jeu ou pas ?
Oui, sur péno, tout le monde doit être derrière le ballon au moment de la frappe.
Par contre, on peut faire passe sur le côté (mais en avant), un attaquant va dans la surface, remet en retrait pour le premier tireur qui marque. Fait pour la première fois par Cruiif (il me semble) et raté par Pirès...
kitchman a écrit :Par contre, on peut faire passe sur le côté (mais en avant), un attaquant va dans la surface, remet en retrait pour le premier tireur qui marque. Fait pour la première fois par Cruiif (il me semble)...
Je confirme, j'ai vu ces images là! Il me semble que l'équipier c'était Repp.