HS : Photo

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

ajacques

#331 Message par ajacques »

J'pense que c'est Yvonnick.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Guigui

#332 Message par Guigui »

Alors dédicace à Yvonnick pour son lien.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Yann

#333 Message par Yann »

C'était pas babo?
Image
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
ajacques

#334 Message par ajacques »

babo, Yvonnick, quelle différence ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
pascal francois

#335 Message par pascal francois »

Ca a du charme, la photo N and B 8)
LET'S DANCE...
-K-

#336 Message par -K- »

NAN JE PENSE QUE C4EST kARIBOU.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
babo

#337 Message par babo »

ajacques a écrit :babo, Yvonnick, quelle différence ?
Image
FMR

#338 Message par FMR »

L'Richos a écrit :En Zoom, le sigma 12-24 ou le Pentax équivalent sont coûteux, mastoques mais déchirent, paraît-il. Mais j'aime pas les zooms.
Si tu es tenté par le goût délicieux de la focale fixe, il y a le 14/2.8 (assez volumineux mais lumineux, uhuh) et le 15/4 (moins lumineux mais magnifique et petit). Tous deux d'excellente qualité mais pas donnés.
J'éspère un jour m'offrir le 15/4 Limited pour compléter ma collec de Limited (21, 40, 70).
Comme je ne peux pas voir les images (fuckin' firewall), je ne peux te lécher les bottes sur la qualité indéniable du matériel Pentax qui écrase Canikon, sans aucun doute.
Cool merci :)

Juste une autre question (technique, desole....) : quels sont les avantages d'une focale fixe par rapport a un zoom ? Doit surement y'en avoir un :)
Modifié en dernier par FMR le 05 nov. 2010 21:40, modifié 1 fois.
If you know the enemy and know yourself, your victory will not stand in doubt; if you know Heaven and know Earth, you may make your victory complete. - Sun Tzu
FMR

#339 Message par FMR »

pascal francois a écrit :FMR, t'as prit quoi comme filtre pour ta photo de couché de soleil ?
Comme dit Akage, pas de filtre, pas de retouche non plus. Au naturel! Avec la barque qui pointe son nez, ca fait plaisir pour le photographe.
If you know the enemy and know yourself, your victory will not stand in doubt; if you know Heaven and know Earth, you may make your victory complete. - Sun Tzu
pascal francois

#340 Message par pascal francois »

FMR a écrit :
pascal francois a écrit :FMR, t'as prit quoi comme filtre pour ta photo de couché de soleil ?
Comme dit Akage, pas de filtre, pas de retouche non plus. Au naturel! Avec la barque qui pointe son nez, ca fait plaisir pour le photographe.
Bon coup d'oeil!
LET'S DANCE...
Benoit Cauet

#341 Message par Benoit Cauet »

Babo a écrit :Image
Gotlib - Les Doublures - Trucs-en-Vrac (Tome 1).

Benoit Cauet, Dekelbédéssassort.
L'Richos

#342 Message par L'Richos »

FMR a écrit :
L'Richos a écrit :En Zoom, le sigma 12-24 ou le Pentax équivalent sont coûteux, mastoques mais déchirent, paraît-il. Mais j'aime pas les zooms.
Si tu es tenté par le goût délicieux de la focale fixe, il y a le 14/2.8 (assez volumineux mais lumineux, uhuh) et le 15/4 (moins lumineux mais magnifique et petit). Tous deux d'excellente qualité mais pas donnés.
J'éspère un jour m'offrir le 15/4 Limited pour compléter ma collec de Limited (21, 40, 70).
Comme je ne peux pas voir les images (fuckin' firewall), je ne peux te lécher les bottes sur la qualité indéniable du matériel Pentax qui écrase Canikon, sans aucun doute.
Cool merci :)

Juste une autre question (technique, desole....) : quels sont les avantages d'une focale fixe par rapport a un zoom ? Doit surement y'en avoir un :)
En général, c'est au dessus en qualité optique (parce que plus simple), parfois plus lumineux (ouvert) et quasiment toujours plus léger (en tout cas en rapport focale/ouverture/encombrement, c'est toujours meilleur ; on peut parfois ajouter le rapport /prix, mais pas toujours).
Les limited de Pentax sont tous petits, arrachent en qualité optique, mais ne sont pas franchement plus ouverts que les zooms (quoique bisarrement, je les trouvent plus lumineux, mais ça doit être subjectif).

Autre caractéristique des focales fixes, tu connais ton angle de vue avant même d'avoir mis l'oeil dans le viseur. Je trouve que, pour progresser dans la compo, c'est l'idéal.

Et surtout, pour moi en tout cas, le plaisir de la pratique photographique est décuplé.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Abidbol

#343 Message par Abidbol »

Vltra a écrit :Pourquoi un sujet photo finit-il invariablement en forum technique ? Pourquoi ?
Je précise tout d'abord que pour la technique, j'ai choisis la position nuage.

Une exclusivité Abidbol pour Le Forum :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Matt_

#344 Message par Matt_ »

Tu faisais sauter un catenaire?
Abidbol

#345 Message par Abidbol »

Vltra a écrit :Pourquoi un sujet photo finit-il invariablement en forum technique ? Pourquoi ?
Je précise tout d'abord que pour la technique, j'ai choisis la position nuage.

Une exclusivité Abidbol pour Le Forum :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Matt a écrit :Tu faisais sauter un catenaire?
Gaffe, y a Tendance Ouest qui nous surveille.
Répondre