le retour de le Natza a écrit :(...)
Or là, on ne peut guère reprocher grand chose aux joueurs, hormis des oscillations de forme, mais j'estime que ça, c'est dans l'ordre des choses. Leur investissement est assez irréprochable.
En revanche, la sensation que tout ces efforts sont dispensés en pure perte est assez pénible. Alors j'en cherche la raison. Je pense qu'ils ne sont pas aidés par l'entraîneur.
Quand au coup d'envoi, en plus de la pression dûe à l'adversaire, à l'enjeu, au public à domicile ou à l'extérieur, la moitié de l'effectif doit se concentrer sur le nouveau poste qu'elle occupe, alors qu'il n'y a aucune discipline tactique revendiquée, quand le seul attaquant sait que ça fait 10 mois que tout repose sur ses épaules parce que derrière il n'y a pas d'alternative crédible, quand les joueurs "bons" sont plus exposés parce qu'au lieu de s'exprimer "naturellement" ils changent de côté, de poste, avec la pression de devoir être bon partout, quand un défenseur lent qui revient de blessure et qui doit se farcir des mobylettes et qui se fait allumer, quand on rajoute tout ce que j'oublie, on trouve franchement que les joueurs, en plus ne pas être aidés, sont franchement plombés.
(...)
Au bout de 32 matchs, on n'évoque pas des faits de match, des circonstances ponctuelles...Pensez vous que nous ayons été les seuls à avoir des blessures, des cadres en méforme, des occasions manquées ou des bourdes derrière?
ça m'exaspère...tu crois que c'est marrant dans la tête de Savidan de se dire que s'il rate il se fait siffler parce que tout repose sur ses épaules? Quand tu es joueur dans un match capital, tu te dis quoi quand Toudic rentre? "Génial, voilà la solution" ou "Pffff....on va jouer à 10"?
Et quand t'apprends la veille la blessure d'un arrière droit, quand t'es joueur, tu sais qui le va remplacer, tu te dis pas "merde, comment on va faire?" ni "je pense que l'arrière gauche reconverti milieu défensif va jouer arrière droit alors que le 6 reconverti milieu droit ou 10 va jouer 4 avec à côté de lui le 6 reconverti 5 qui n'a pas retrouvé son niveau depuis une longue blessure et puisque le milieu gauche et le droit sont en méforme on met le droit à gauche et un axial à droite"
Nan mais sans déconner, t'es joueur là dedans tu pètes un plomb.
Je ne discute pas le souhait de chacun d'entre nous d'être pour ou contre le changement d'entraineur (ou simplement la tête de Dumas car parfois on se demande) mais juste pour nuancer qqs propos.
Si on ne parle que du match de samedi, contre Nancy, quels sont les joueurs qui n'ont pas joué à leur poste?
Gomis? bizarrement, personne n'en parle car oui, tout comme Leca, rien de déconnant, de surprenant non plus de le voir dépanner derrière et perso, sur cette saison, il est bien meilleur derrière qu'au milieu !
Seube? oui il est excellent en milieu def et là encore, qd il y joue, personne ne critique ca car il fait de tres bon match. Maintenant, on lui demande de jouer lateral, poste où il evolue depuis 4 ans au moins... qui plus est à droite pour un droitier, rien de scandaleux ni d'alarmant non plus.
Leca? on lit à droite à gauche que merde mais pourquoi on a venu Thiam et Svensson? alors déjà, le club a été trop gentil car pour le bien de ces joueurs, ils les ont laissé partir et non foutu dehors, du moins officiellement, jveux dire par là que si ils avaient voulu rester, ils pouvaient. Et puis même, Thiam et Svensson plus rapide que Leca? crois pas moi donc encore une fois, sur ce match, aucun scandale de voir Leca, qui a été plutot bon en plus.
Deroin? alors à droite au Havre il a été très bon, d'ailleurs, on lui demande pas de jouer ailier à la "Franck Cocard". En plus, Deroin a évolué à ce poste pas mal d'années non plus, c'est si catastrophique de lui demander ca durant 3/4 matches?
Bon bref, sur ce match là, jvois pas trop de reproches sur le placement des joueurs, sur le discours, oui peut etre, ca, personne peut trop le dire d'ailleurs mais effectivement, Dumas a certainement sa part de responsabilité de ce côté là.
Ce qui est un peu enervant c'est que cette facon de jouer, qu'on aime ou pas, qu'on critique ou pas, personne (ou presque) remettait en cause la facon de jouer l'an passé ou encore en début d'année, personne critiquait Savidan même lorsqu'il passait milieu droit (comme à Bordeaux avec une passe pour Nivet ou contre Grenoble avec une passe pour Flo...).
Effectivement, aujourd'hui, on cherche ce qu'il se passe ou s'est passé car ca ne fonctionne plus mais avant ou à la limite autant que Dumas, des joueurs tels que Eluchans et Ben Khalfallah (entres autres) ne sont pas au niveau actuellement et qd on voit l'importance qu'ils ont sur l'animation de notre jeu, une partie du pb est là !
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure