www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 19:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 33545
Localisation: Dans les parages
dontonio a écrit:
Guigui a écrit:
Je ne suis pas sûr du tout que BenK parte en cas de descente...


Lui qui se voyait jouer l'europe et pensait déja que Caen n'était qu'un tremplin ,je le vois mal rester sauf si on lui ferme la porte.
Bah oui, c'est à ce deuxième point que je pense.
Et même si la porte était ouverte, il ne partira pas gratuitement. Dans cette situation, qui en voudra ?

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
oligone a écrit:
Je suis de ton avis.
Et de l'avis inverse de ces vautours qui parlent plus haut et qui viennent déverser leur fiel sur notre entraîneur, seul responsable à leurs yeux de notre défaite d'hier soir... Une défaite hold up ! Sur l'ensemble du match, jamais Nancy ne mérite de remporter le match. Et dire que ce sont des soi-disant supporters de Malherbe qui affirment ça, et qui font porter le chapeau à Dumas... Je trouve ça pathétique.


Le mérite dans le foot ca n'existe pas trou du cul.
Nancy a gagné et son coach nous a donné une leçon.
On a perdu et notre coach nous descend plus bas que terre.

_________________
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4263
Localisation: vassy
oligone a écrit:
knais a écrit:
cabask a écrit:
Bah je maintiens, je l'ai trouvé bon moi.


Deroin, très bon ce soir, comme la plupart des joueurs de l'equipe d'ailleurs et c'est ca qui fait encore plus mal au cul.
J'ai trouvé notre defense plutot pas mal du tout ce soir, un milieu de terrain largement plus technique que du côté de Nancy, le ballon a bien circulé ce soir.
Meme Ben Khalfallah a été meilleur que ces 4/5 derniers matches, bon oui je sais, ce n'etait pas bien difficile mais qd meme. La sortie de Nivet nous fait mal point de vu tactique et celle de Yatabaré d'un point de vu physique et c'est d'ailleurs pour ca que N'Diaye est entré, pour tenter d'amener un peu de hauteur au milieu.
On peut descendre Dumas autant qu'on veut mais ce n'est pas ce soir qu'il a fait son plus mauvais coaching, je ne sais meme pas comment m'expliquer cette defaite car pour moi, on le maitrisait ce match, bref, ca fait ch***, on pouvait faire un pas important vers le maintien alors que là, non seulement faudra gagner mais sans etre maitre de notre destin... fait ch***


Je suis de ton avis.
Et de l'avis inverse de ces vautours qui parlent plus haut et qui viennent déverser leur fiel sur notre entraîneur, seul responsable à leurs yeux de notre défaite d'hier soir... Une défaite hold up ! Sur l'ensemble du match, jamais Nancy ne mérite de remporter le match. Et dire que ce sont des soi-disant supporters de Malherbe qui affirment ça, et qui font porter le chapeau à Dumas... Je trouve ça pathétique.


Ah non pas responsable de cette défaite mais de la situation de Malherbe c'est beaucoup plus grave,pour le match contrairement a d'autres je pense aussi que c'est un hold up et pas une stratégie de Nancy cela se voit surtout dans leur incapacité a ressortir les ballons proprement .

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 01:21
Messages: 6247
Localisation: Caen
Molko a écrit:
jesperolsen a écrit:
Franchement, j'ai du mal à penser que la défaite incombe à certains joueurs en particulier (Toudic, Leca, Planté ...). Pour moi, cette défaite est la défaite de Dumas.

Tu compares les équipes sur le papier, Malherbe n'a rien à envier à Nancy. Certes, on a des absents, mais Nancy aussi ! Si on joue avec Leca, ils jouent avec Sami ! SAMI !!! La truffe d'Amiens ! :shock:

Pourtant, on a perdu, et ce n'est pas un hold-up ... Dumas comme beaucoup ici ne comprend pas comment on peut prendre un but d'entrée, et comment on peut en prendre un autre à la toute fin du match.

Ben moi je crois que je comprends comment cela est possible. Nancy nous a tout simplement offert une leçon d'organisation tactique et de gestion d'un match.
D'entrée, on doit faire face à une équipe préparée à jouer les 2/3 contres qui vont se présenter en laissant le ballon à l'adversaire. pas de chance, le premier contre est le bon. Tout le monde sait que Nancy évolue comme cela. Pourtant, rien n'a été préparé côté caennais pour déjouer ce piège.
Malherbe peut finalement être heureux de rejoindre les vestiaires à 1-1 ... Dia a eu quelques balles de 2/0.

La deuxième leçon intervient en seconde mi-temps avec le passage au 4-4-2 des Nancéens. Quand Correa a fait ça, j'ai pensé qu'on allait en profiter, que Nancy allait enfin laisser des trous. C'est l'inverse qui s'est produit. Malherbe s'était auparavant épuisé physiquement pour désorganiser un bloc parfaitement en place.
Bravo Correa, la victoire est obtenue par le coach nancéen.

Depuis que Malherbe est coaché par Dumas, je n'ai pas souvenir qu'une seule fois un changement tactique opéré en cours de match nous ait permis de gagner des points. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir de changement tactique adopté alors que la décision restait à faire (je rejette aussi les entrées du deuxième attaquant à la 85ème).

Y'a un moment, un bon coach fait un peu de tableau noir, permet à son équipe de s'appuyer sur un schéma solide, ça peut faire du bien, ça rassure, ça cadre et ça permet de ne pas faire n'importe quoi.
La fin de match avec les 'dézonages' de Proment, BenK, Savidan, Deroin etc ... était simplement ridicule, mais surtout inefficace, sans que Dumas ne trouve à y redire.
Dumas regrette simplement dans l'Equipe les écarts entre les lignes qui se sont créés en seconde mi-temps.
Le problème est beaucoup plus grand que ça !

Finalement, notre équipe n'a simplement pas le niveau tactique requis pour évoluer en L1. On ne peut pas compter 2 ans de suite sur la compensation de cet écueil par un plus grand engagement physique. Surtout quand tu as pris soin de lourder de ton effectif 3 joueurs de "poids" (Compan, Jemaa, Thiam) qui avaient été très utiles l'an passé. Et que tu as recruté un joueur certes élégant, mais tout de même fainéant (Ben K). (Désolé, mais lui, il m'a exaspéré hier ... Son engagement me paraît insuffisant.)


Nan, c'est juste que pas mieux.
J'ajouterais aussi la question du positionnement "flottant" de Deroin. Envoyé sur le côté où il n'a rien fait, il a en revanche été plus efficace en se "ré-axant" légèrement. Mais alors on avait un "truc" complètement déséquilibré, on a parfois l'impression que les gars ne savant pas où jouer, ni vraiment comment. enfin c'était pas non plus au point du match contre le LOSC où on commence avec Eluchans et Florentin ensemble dans la même zone à gauche avec le seul Gomis pour l'animation à droite. on imagine le brain storming au quart d'heure de jeu "ben Francky, t'as mis deux ailiers gauche ? Bah nan. Bah si, regarde. Ah merde alors. On fait quoi ? Ben on sort le 27"

On ne parle pas non plus de Savidan qui termine milieu droit à force de dézoner (s'il attend le ballon en pointe...), qui se montre un excellent centreur. Mais vu qu'il est le seul attaquant de niveau L1 dans le groupe et qu'il ne sait pas encore à la fois centrer et être à la reprise...
En seul en pointe, pourquoi pas, mais dans ces cas-là, c'est le B-A BA du foot, le type qui est en pointe y reste et n'a pas besoin de dézoner. L'animation des ailes doit se faire ailleurs.

Après, comme coach, Calderon aussi n'y entendait rien en tactique, mais au moins, il nous pondait des systèmes académiques, bref, des choses qui existaient.
Dumas comme coach, c'est un peu comme ces boutonneux qui achètent des grattes, en tirent trois sons et croient qu'ils savent jouer alors qu'ils ne sont même pas au niveau de l'accord de Do.

On dit parfois de certains entraîneurs qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie, mais Dumas n'est même pas boxeur !
Comment on peut commencer un championnat en visant ouvertement les dix premiers, pondre ça et encore s'exonérer de toute responsabilité ?

Quant à Fortin et ses amis, licencier Mankowski qui vient de finir champion, il savait faire. Virer Jeandupeux qui est, de l'avis général nullissime, idem. Virer Dumas qui est quand même une buse bête, méchante et imbue de son incompétente connerie, ça lui est visiblement plus difficile. J'espère qu'il fait preuve de la même mansuétude pour les employés des Maîtres Laitiers en continuant à payer grassement ceux qui ne remplissent pas leurs objectifs en accusant la moitié du monde d'être responsable de leurs échecs.

Et là, il ne s'agit pas d'être versatile, mais de pointer avec une malheureuse régularité les lacunes de ceux qui tiennent le club.

Après, moi j'm'en fous, la L2 je connais déjà, je sais qu'on n'y meurt pas. Mais c'est juste qu'un homme responsable, c'est lui qui assume ses erreurs. Or, l'irresponsabilité, c'est justement ce qui caractérise nos hommes, surtout le ventripotent-éructant, le Monsieur C'est Pas D'Ma Faute (tantôt les journalistes qui infoutus de réussir leurs passes portent une grave responsabilité, tantôt les supporters coupables de manquer de réalisme dans la surface qui iront se les peler le vendredi soir à Arles c'est bien fait pour leur gueule).

Mais de tout ça, Dumas, il s'en tape comme de sa première connerie débitée dans la presse. Il a son contrat, son salaire qui tombe avec une régularité que son équipe n'égale que dans la contre performance. Après, L1, L2, qu'est-ce que ça peut lui foutre puisque sa place est assurée ?


CQFD

_________________
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1541
Localisation: Cimetière de Sade Hill
Le match, on l'a dominé, mais niveau occasions y'a pas grand chose à se mettre sous la dent quand même. Je sais même pas si le gardien nancéens fait un arrêt en 2ème mi-temps.
En première mi-temps, Dia nous fait mal et aurait pu doubler la mise sur une incursion où Gregory Leca mets 5mn à se remettre en ordre de marche...
Pour ma part, on ne mérite surement pas de perdre mais encore moins de le gagner.
Et sur le coup franc de Savidan en seconde, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lorsqu'il prend sa prise d'élan, il court comme un d'athlète de triple saut ? ça sert à quoi ? à faire joli ?

_________________
24/11/2007. Caen 5 - Bordeaux 0. Franck Jurietti "Ils nous ont pris pour des cons. Je les attends au match retour"


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24971
J'ai surtout vu beaucoup d'hésitations et d'erreurs à tous les niveaux, sauf pendant les quelques bonnes périodes de domination. Je ne sais si c'est le manque de confiance, de lucidité ou un problème tactique lié à l'entraineur mais le résultat est quand même vachement brouillon.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
oligone a écrit:
knais a écrit:
cabask a écrit:
Bah je maintiens, je l'ai trouvé bon moi.


Deroin, très bon ce soir, comme la plupart des joueurs de l'equipe d'ailleurs et c'est ca qui fait encore plus mal au cul.
J'ai trouvé notre defense plutot pas mal du tout ce soir, un milieu de terrain largement plus technique que du côté de Nancy, le ballon a bien circulé ce soir.
Meme Ben Khalfallah a été meilleur que ces 4/5 derniers matches, bon oui je sais, ce n'etait pas bien difficile mais qd meme. La sortie de Nivet nous fait mal point de vu tactique et celle de Yatabaré d'un point de vu physique et c'est d'ailleurs pour ca que N'Diaye est entré, pour tenter d'amener un peu de hauteur au milieu.
On peut descendre Dumas autant qu'on veut mais ce n'est pas ce soir qu'il a fait son plus mauvais coaching, je ne sais meme pas comment m'expliquer cette defaite car pour moi, on le maitrisait ce match, bref, ca fait ch***, on pouvait faire un pas important vers le maintien alors que là, non seulement faudra gagner mais sans etre maitre de notre destin... fait ch***


Je suis de ton avis.
Et de l'avis inverse de ces vautours qui parlent plus haut et qui viennent déverser leur fiel sur notre entraîneur, seul responsable à leurs yeux de notre défaite d'hier soir... Une défaite hold up ! Sur l'ensemble du match, jamais Nancy ne mérite de remporter le match. Et dire que ce sont des soi-disant supporters de Malherbe qui affirment ça, et qui font porter le chapeau à Dumas... Je trouve ça pathétique.


arrête le foot, arrête le sport!

il n'y a pas de mérite ou pas, c'est tu gagnes ou tu perds (et bien sur le match nul bien évidement qui n'est anecdotique, que je mets entre parenthèses dans la loi du sport)

le mérite ou pas ne veut ABSOLUMENT rien dire sur un classement, des statistiques, un podium, des primes de match, etc.

SINON pour le reste de ton intervention, VA CHIER

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2007 12:42
Messages: 3866
Localisation: http://survie.org
c'est sûr que ça ne ramène pas de points, mais voir ds mecs mouller le maillots ça s'encourage plus que des branquignoles non ? en gros je suis content d'avoir un Seube plutôt qu'un Klasnic.

_________________
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2009 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 16460
oligone a écrit:
Et de l'avis inverse de ces vautours qui parlent plus haut et qui viennent déverser leur fiel sur notre entraîneur, seul responsable à leurs yeux de notre défaite d'hier soir... Une défaite hold up ! Sur l'ensemble du match, jamais Nancy ne mérite de remporter le match. Et dire que ce sont des soi-disant supporters de Malherbe qui affirment ça, et qui font porter le chapeau à Dumas... Je trouve ça pathétique.


On relève pas tellement c'est énorme. Surtout venant de la part du vautour qui est venu déverser son fiel sur un autre entraîneur il y a quelques temps, on voit aujourd'hui où on en est.

Sinon, sur la gestion du groupe, Dontonio a tout dit. Non seulement c'est vrai, mais en plus c'est évident. Y'a que Oligone pour prétendre qu'il est normal de se séparer des défenseurs centraux quand on n'en a pas des masses. Idem pour les attaquants.

Edit : et je remarque une chose ; jamais Oligone ne répond sur le fond aux critiques adressées à son pote Dumas. Il se contente de tout balayer d'un geste partant du principe que Dumas ne fait pas d'erreur. Par conséquent, toute critique ne peut émaner que d'esprits subversifs et dissidents, forcément malades pour oser s'en prendre à Dumas (alors que les responsables de tout ça son bien évidemment les fossoyeurs et les socialistes).

Un tel aveuglement relève soit du fanatisme pur et dur (je ne me trompe jamais, les autre tout le temps), soit de la manipulation pernicieuse. Franchement, on n'a pas besoin des pantins de Dumas chargés de prêcher la bonne parole par le Maître.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2009 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 7437
Franchement, je n'ai jamais été partisan des changements d'entraîneur...primo par esprit de contradiction avec la "tradition" qui en fait le bouc émissaire et le fusible idéal, secondo parce qu'il m'a toujours semblé que 22 joueurs étaient mieux placés pour redresser une situation sur un terrain qu'un type sur un banc.

Or là, on ne peut guère reprocher grand chose aux joueurs, hormis des oscillations de forme, mais j'estime que ça, c'est dans l'ordre des choses. Leur investissement est assez irréprochable.
En revanche, la sensation que tout ces efforts sont dispensés en pure perte est assez pénible. Alors j'en cherche la raison. Je pense qu'ils ne sont pas aidés par l'entraîneur.
Quand au coup d'envoi, en plus de la pression dûe à l'adversaire, à l'enjeu, au public à domicile ou à l'extérieur, la moitié de l'effectif doit se concentrer sur le nouveau poste qu'elle occupe, alors qu'il n'y a aucune discipline tactique revendiquée, quand le seul attaquant sait que ça fait 10 mois que tout repose sur ses épaules parce que derrière il n'y a pas d'alternative crédible, quand les joueurs "bons" sont plus exposés parce qu'au lieu de s'exprimer "naturellement" ils changent de côté, de poste, avec la pression de devoir être bon partout, quand un défenseur lent qui revient de blessure et qui doit se farcir des mobylettes et qui se fait allumer, quand on rajoute tout ce que j'oublie, on trouve franchement que les joueurs, en plus ne pas être aidés, sont franchement plombés.

Alors là, oui, je suis pour un changement d'entraîneur.
J'aurais bien aimé aussi avoir un directeur sportif dont le rôle serait je recadrer l'entraîneur concernant d'éventuels errements de l'acabit de ceux sus-cités, mettre la pression quand il y a le feu, voire chercher un autre entraîneur, mais à Caen, l'incompétent est juge et parti...quoi de plus normal qu'il soit content de lui?

Au bout de 32 matchs, on n'évoque pas des faits de match, des circonstances ponctuelles...Pensez vous que nous ayons été les seuls à avoir des blessures, des cadres en méforme, des occasions manquées ou des bourdes derrière?

ça m'exaspère...tu crois que c'est marrant dans la tête de Savidan de se dire que s'il rate il se fait siffler parce que tout repose sur ses épaules? Quand tu es joueur dans un match capital, tu te dis quoi quand Toudic rentre? "Génial, voilà la solution" ou "Pffff....on va jouer à 10"?
Et quand t'apprends la veille la blessure d'un arrière droit, quand t'es joueur, tu sais qui le va remplacer, tu te dis pas "merde, comment on va faire?" ni "je pense que l'arrière gauche reconverti milieu défensif va jouer arrière droit alors que le 6 reconverti milieu droit ou 10 va jouer 4 avec à côté de lui le 6 reconverti 5 qui n'a pas retrouvé son niveau depuis une longue blessure et puisque le milieu gauche et le droit sont en méforme on met le droit à gauche et un axial à droite"

Nan mais sans déconner, t'es joueur là dedans tu pètes un plomb.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2009 10:22 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2005 12:43
Messages: 5529
Localisation: Caen
le retour de le Natza a écrit:
(...)
Or là, on ne peut guère reprocher grand chose aux joueurs, hormis des oscillations de forme, mais j'estime que ça, c'est dans l'ordre des choses. Leur investissement est assez irréprochable.
En revanche, la sensation que tout ces efforts sont dispensés en pure perte est assez pénible. Alors j'en cherche la raison. Je pense qu'ils ne sont pas aidés par l'entraîneur.
Quand au coup d'envoi, en plus de la pression dûe à l'adversaire, à l'enjeu, au public à domicile ou à l'extérieur, la moitié de l'effectif doit se concentrer sur le nouveau poste qu'elle occupe, alors qu'il n'y a aucune discipline tactique revendiquée, quand le seul attaquant sait que ça fait 10 mois que tout repose sur ses épaules parce que derrière il n'y a pas d'alternative crédible, quand les joueurs "bons" sont plus exposés parce qu'au lieu de s'exprimer "naturellement" ils changent de côté, de poste, avec la pression de devoir être bon partout, quand un défenseur lent qui revient de blessure et qui doit se farcir des mobylettes et qui se fait allumer, quand on rajoute tout ce que j'oublie, on trouve franchement que les joueurs, en plus ne pas être aidés, sont franchement plombés.
(...)
Au bout de 32 matchs, on n'évoque pas des faits de match, des circonstances ponctuelles...Pensez vous que nous ayons été les seuls à avoir des blessures, des cadres en méforme, des occasions manquées ou des bourdes derrière?

ça m'exaspère...tu crois que c'est marrant dans la tête de Savidan de se dire que s'il rate il se fait siffler parce que tout repose sur ses épaules? Quand tu es joueur dans un match capital, tu te dis quoi quand Toudic rentre? "Génial, voilà la solution" ou "Pffff....on va jouer à 10"?
Et quand t'apprends la veille la blessure d'un arrière droit, quand t'es joueur, tu sais qui le va remplacer, tu te dis pas "merde, comment on va faire?" ni "je pense que l'arrière gauche reconverti milieu défensif va jouer arrière droit alors que le 6 reconverti milieu droit ou 10 va jouer 4 avec à côté de lui le 6 reconverti 5 qui n'a pas retrouvé son niveau depuis une longue blessure et puisque le milieu gauche et le droit sont en méforme on met le droit à gauche et un axial à droite"

Nan mais sans déconner, t'es joueur là dedans tu pètes un plomb.


Je ne discute pas le souhait de chacun d'entre nous d'être pour ou contre le changement d'entraineur (ou simplement la tête de Dumas car parfois on se demande) mais juste pour nuancer qqs propos.

Si on ne parle que du match de samedi, contre Nancy, quels sont les joueurs qui n'ont pas joué à leur poste?
Gomis? bizarrement, personne n'en parle car oui, tout comme Leca, rien de déconnant, de surprenant non plus de le voir dépanner derrière et perso, sur cette saison, il est bien meilleur derrière qu'au milieu !
Seube? oui il est excellent en milieu def et là encore, qd il y joue, personne ne critique ca car il fait de tres bon match. Maintenant, on lui demande de jouer lateral, poste où il evolue depuis 4 ans au moins... qui plus est à droite pour un droitier, rien de scandaleux ni d'alarmant non plus.
Leca? on lit à droite à gauche que merde mais pourquoi on a venu Thiam et Svensson? alors déjà, le club a été trop gentil car pour le bien de ces joueurs, ils les ont laissé partir et non foutu dehors, du moins officiellement, jveux dire par là que si ils avaient voulu rester, ils pouvaient. Et puis même, Thiam et Svensson plus rapide que Leca? crois pas moi donc encore une fois, sur ce match, aucun scandale de voir Leca, qui a été plutot bon en plus.
Deroin? alors à droite au Havre il a été très bon, d'ailleurs, on lui demande pas de jouer ailier à la "Franck Cocard". En plus, Deroin a évolué à ce poste pas mal d'années non plus, c'est si catastrophique de lui demander ca durant 3/4 matches?
Bon bref, sur ce match là, jvois pas trop de reproches sur le placement des joueurs, sur le discours, oui peut etre, ca, personne peut trop le dire d'ailleurs mais effectivement, Dumas a certainement sa part de responsabilité de ce côté là.
Ce qui est un peu enervant c'est que cette facon de jouer, qu'on aime ou pas, qu'on critique ou pas, personne (ou presque) remettait en cause la facon de jouer l'an passé ou encore en début d'année, personne critiquait Savidan même lorsqu'il passait milieu droit (comme à Bordeaux avec une passe pour Nivet ou contre Grenoble avec une passe pour Flo...).
Effectivement, aujourd'hui, on cherche ce qu'il se passe ou s'est passé car ca ne fonctionne plus mais avant ou à la limite autant que Dumas, des joueurs tels que Eluchans et Ben Khalfallah (entres autres) ne sont pas au niveau actuellement et qd on voit l'importance qu'ils ont sur l'animation de notre jeu, une partie du pb est là !

_________________
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2009 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Le problème c'est que parfois on met 30 minutes à comprendre le système de jeu mis en place par Dumas (en partant du principe qu'il y en a un parce que parfois, on se demande...).

Alors quand on s'appelle Capello ou Ferguson je veux bien qu'on mette en place des systèmes originaux mais quand on s'appelle Dumas, qu'on pense que le foot se joue dans les couilles, et que son équipe va droit dans le mur ben on commence par revenir aux fondamentaux ! 4-4-2 bordel ! , chacun à sa place point barre ! Après, quand ton équipe reprend confiance et tout tu peux faire quelques modifications. Mais le 4-5-1 avec Savidan seul en pointe et qui faute de ballons décroche sur les côtés (et comme le dit Molko, comme c'est le seul attaquant, s'il décroche y a plus personne devant !) faut arrêter ! Le comble du ridicule c'était contre Lille où personne n'a compris comment on jouait !

Donc comme mes camarade, je ne suis pas un adepte du changement d'entraineur à tout va. Mais quand on voir la qualité du groupe mis à la disposition de Dumas et le jeu produit, je pense que c'est lui le principal fautif et j'espère surtout que Fortin n'aura pas le culot de le maintenir à son poste en cas de relégation !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2009 10:49 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6896
Moi ce que je crois c'est que le mirage caennais a fait son temps pendant la première partie de la saison dernière. En tant que promu, il est clair que la motivation des joueurs, le style non académique de Dumas, la non méfiance des adversaires a fait que Caen a engrangé un capital non négligeable sur 19 matchs et que l'on n'est malheureusement pas redescendu sur terre depuis.

Les stats parlent d'elles-mêmes :

Saison 1 :
1ere à 19ème j.
9G - 4N - 6D - GA+4

20ème à 38ème j.
4G - 8N - 7D - GA-9

Saison 2 :
1ère à 32ème j.
6G - 13N - 13D - GA-6

Donc oui, en 50 journées, on a gagné autant qu'en 19 journées la saison dernières.

51 points en 51 matchs !

Alors moi je crois pas au soit-disant coup de mou de l'hiver. Quand on se prend une série de 4 mois sans victoire, avec juste une victoire sur le dernier, c'est qu'il y a quand même un gros problème de management de l'équipe. Si on ne gagne pas, c'est que nos adversaires ont analysé notre jeu, décortiqué nos erreurs. On ne surprend plus personne. Dumas et ses sbires n'ont pas été capable de surprendre nos adversaires par le jeu, des choix tactiques, pire on se concentre sur les individualités. Savidan est utilisé comme Anderson à une autre époque. Tout le monde l'a vu comme le messie, mais bon s'il n'y pas d'huile dans le moteur, c'est à dire un fond de jeu, ben ça casse...

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2009 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8469
Nicobi, je crois que tu viens de sortir la statistique fondamentale.

Citation:
Ce qui est un peu enervant c'est que cette facon de jouer, qu'on aime ou pas, qu'on critique ou pas, personne (ou presque) remettait en cause la facon de jouer l'an passé ou encore en début d'année

Je pense que tu peux reprendre les posts écrits aux époques que tu évoques. Il me semble que le manque de tenue tactique de notre équipe est mis en avant depuis bien longtemps.
Après, sur la gestion du groupe, quand j'ai vu que Compan partait et qu'il ne serait pas remplacé, je me souviens avoir écrit pour dire que c'était une grosse erreur.
Et pour Thiam et Svensson, encore une fois, personne ne dit qu'ils auraient été utiles contre Nancy. Par contre, tout le monde s'étonne de leurs départs non compensés (on peut rajouter S.Zubar aussi ...).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2009 12:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2005 12:43
Messages: 5529
Localisation: Caen
jesperolsen a écrit:
Nicobi, je crois que tu viens de sortir la statistique fondamentale.

Citation:
Ce qui est un peu enervant c'est que cette facon de jouer, qu'on aime ou pas, qu'on critique ou pas, personne (ou presque) remettait en cause la facon de jouer l'an passé ou encore en début d'année

Je pense que tu peux reprendre les posts écrits aux époques que tu évoques. Il me semble que le manque de tenue tactique de notre équipe est mis en avant depuis bien longtemps.
Après, sur la gestion du groupe, quand j'ai vu que Compan partait et qu'il ne serait pas remplacé, je me souviens avoir écrit pour dire que c'était une grosse erreur.
Et pour Thiam et Svensson, encore une fois, personne ne dit qu'ils auraient été utiles contre Nancy. Par contre, tout le monde s'étonne de leurs départs non compensés (on peut rajouter S.Zubar aussi ...).



C'est pour ca que je dis personne (ou presque)... sur la tactique. Et d'ailleurs moi le premier, jouer avec une seule pointe ne m'a jamais plu...
Pour Compan, idem, pour moi, c'est même LA grosse erreur et encore une fois, on paye le fait d'être un club trop gentil car Compan le dit lui même (dans le dernier Foot Normandie), j'aime bcp le president Fortin, j'ai jamais connu un president dire, vas où tu veux je ferai tout pour t'aider, et d'ailleurs, c'est bel et bien Compan qui a voulu partir voyant Savidan arriver et avouant que Savidan etait bien meilleur que lui.

Pour les défenseurs, dans le principe, on peut critiquer oui mais bon, qd on sait qu'en debut de saison, Gomis était n°3, on voyait tout de suite l'idée de Dumas de compter sur Gomis en tant que defenseur central, idée qu'il a encore appuyée dans le jrnal avant le match de samedi.
Alors, ne discutons pas sur cette idée, bonne ou mauvaise mais bon, qd tu as Sorbon et Leca comme defenseurs dit "titulaire" et Gomis et Boucansaud comme solutions de remplacements, bon bah, c'est pas si deconnant je trouve.
Je precise que je fais parti de ceux qui auraient aimer que Thiam reste dans le groupe !
D'ailleurs pour ce qui est des defenseurs, en admettant que Leca et Boucansaud reviennent au top, je prefererai garder le duo Sorbon - Gomis derriere...

_________________
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com