Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
Re: Vas y Beru ! Le Topic du Tour depuis 2006 !
oui là j'ai honte. Au temps pour moi ! Qu'il n'ait tenté d'autant plus 
Modifié en dernier par Nannières le 10 juil. 2016 17:49, modifié 1 fois.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
-
Igor Matic
Zavez vu les écarts au général? Faut se calmer quand même, ce début de tour est très décevant en terme de spectacle, mais rien n'est joué, on en a vu récemment des gars qui avait course gagné sur les deux derniers grands tours se plantaient lamentablement les derniers jours.Nannières a écrit :udinese a écrit :J'aimerais bien vous voir, vous, sur le vélo![]()
Il n'a peut-être tout simplement pas la force d'attaquer Froome. Froome est aussi mieux entouré, les Sky contrôlent la course (des leaders).
Les Pyrénées sont passés, il ne reste que 12 jours de course pour un troisième sacre. Dommage.
Des gars comme Aru, Bardet, Dan Martin sont capables "d'inventer" des trucs tactiquement sur les étapes alpestres qui sont plutôt bien tracés, (je pense aussi à l'étape du Grand Colombier qui est bien foutu pour un bon descendeur, Bardet l'a coché, c'est sûr). Quintana est incapable d'inventer quelque chose, mais il est peut-être le plus fort à la pédale (on n'en sait rien, il n'a pas bougé une oreille).
Et Froome et son armada ont toujours eu des trous (légers pour Froome, gros parfois pour ses coéquipiers) sur trois semaines. Y a qu'à voir Thomas se dépecer pour aller choper une quinzième place au sommet, je peux te dire que lui, on le reverra pas en troisième semaine.
Froome en ce début de tour est moins fort que l'année dernière (vous vous souvenez du carnage qu'il fait sur la première étape des Pyrénées?). J'ai même tendance à penser que ce début de course n'est pas si bon pour lui, étant donné qu'il a toujours eu du mal en troisième semaine. J'espère juste que ses adversaires pensent comme moi.
Oui cela peut être le cas également. C'est vrai que les écarts sont très faibles. Peut être également que certaines équipes ne veulent pas prendre la course à leur compte dèes à présent et attendre la troisième semaine. Personnellement j'en doute quand même.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
- Guigui
Froome peut avoir des micro défaillances je pense qu'il va de toute façon coller 2'30" à tout le monde dans le chrono en côte.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- bigdudu
Comme c'est moins aléatoire qu'une étape en ligne, c'est pour celle-ci que je l'ai choisi. Et je ne suis pas le seul.
Comme vous le disiez
http://www.sofoot.com/dumoulin-plus-for ... 26056.html
http://www.sofoot.com/dumoulin-plus-for ... 26056.html
A la sortie des Pyrénées, on n’est donc pas vraiment plus avancé. Les dix premiers se serrent en une minute, Adam Yates étonne, Dan Martin fait plaisir à voir et Nairo Quintana attend sans doute la 3e semaine ou peut-être le faux-plat de la rue de Rivoli pour défier Froome. Pas vraiment poussé dans ses derniers retranchements, le vainqueur sortant peut toujours compter sur le soutien du fidèle Richie Porte, pas plus gêner que cela de porter le maillot BMC. Et sinon Rui Costa a terminé deuxième. Pas sûr que la nouvelle fasse la Une des journaux chez lui lundi matin.
- Guigui
Réunion ce soir mais le Mont Ventoux devrait être annulé au vu des rafales de vent qui seront encore plus fortes demain que cet après-midi (et qui étaient jugées déjà trop fortes aux yeux des organisateurs).
- bigdudu
Mais qu'est-ce que c'est que ces chochottes ?
Le Mont Ventoux ne sera pas annulé.Guigui a écrit :Réunion ce soir mais le Mont Ventoux devrait être annulé au vu des rafales de vent qui seront encore plus fortes demain que cet après-midi (et qui étaient jugées déjà trop fortes aux yeux des organisateurs).
Au pire, arrivée au Chalet Reynard.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- Guigui
Au temps pour moi.
- bigdudu
Prudhomme confirme l'arrivée au Chalet Reynard.
Et là on pleure tous pour la course.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- Guigui
D'un autre côté, comme l'a dit Laurent Jalabert : "Ça apprendra à Quintana et aux autres prétendants qu'il ne faut jamais remettre au lendemain un plan d'attaque, il faut agir quand l'occasion se présente".NickP a écrit :Et là on pleure tous pour la course.
Bien dit.
Là ça va permettre à Voeckler et Chavanel d'attaquer, c'est déja ça.
Question subsidiaire : il reste en montée HC ?
Question subsidiaire : il reste en montée HC ?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Bonne question ! À priori oui. [url]http://wikimonde.com/article/12e_étape_du_Tour_de_France_2016[/url]NickP a écrit :Question subsidiaire : il reste en montée HC ?
Ça reste à confirmer, mais c'est le seul site que j'ai trouvé tenant compte de l'arrivée au Chalet Reynard et indiquant la catégorie de la montée écourtée du Ventoux. J'ai l'appli officielle Le Tour 2016, mais le parcours n'a pas été mis à jour...
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami