Nannières a écrit:
udinese a écrit:
J'aimerais bien vous voir, vous, sur le vélo
Il n'a peut-être tout simplement pas la force d'attaquer Froome. Froome est aussi mieux entouré, les Sky contrôlent la course (des leaders).
Les Pyrénées sont passés, il ne reste que 12 jours de course pour un troisième sacre. Dommage.
Zavez vu les écarts au général? Faut se calmer quand même, ce début de tour est très décevant en terme de spectacle, mais rien n'est joué, on en a vu récemment des gars qui avait course gagné sur les deux derniers grands tours se plantaient lamentablement les derniers jours.
Des gars comme Aru, Bardet, Dan Martin sont capables "d'inventer" des trucs tactiquement sur les étapes alpestres qui sont plutôt bien tracés, (je pense aussi à l'étape du Grand Colombier qui est bien foutu pour un bon descendeur, Bardet l'a coché, c'est sûr). Quintana est incapable d'inventer quelque chose, mais il est peut-être le plus fort à la pédale (on n'en sait rien, il n'a pas bougé une oreille).
Et Froome et son armada ont toujours eu des trous (légers pour Froome, gros parfois pour ses coéquipiers) sur trois semaines. Y a qu'à voir Thomas se dépecer pour aller choper une quinzième place au sommet, je peux te dire que lui, on le reverra pas en troisième semaine.
Froome en ce début de tour est moins fort que l'année dernière (vous vous souvenez du carnage qu'il fait sur la première étape des Pyrénées?). J'ai même tendance à penser que ce début de course n'est pas si bon pour lui, étant donné qu'il a toujours eu du mal en troisième semaine. J'espère juste que ses adversaires pensent comme moi.