Fortin et Dumas dehors !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Yann

#2146 Message par Yann »

Telecaster a écrit :Doigtons

Fais ce que tu veux.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Matt_

#2147 Message par Matt_ »

Telecaster a écrit :
Doigtons ?

Voila, exactement!
Raoul Volfoni

#2148 Message par Raoul Volfoni »

Vous ne voulez pas un wkisky d'abord ?
J'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse et j'ventile !
Willemot

#2149 Message par Willemot »

Telecaster a écrit :
Doigtons ... ?

ça plus Ben Laden, ça fait une journée particulière.
nicobi

#2150 Message par nicobi »

:lol:
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Arthur

#2151 Message par Arthur »

Landry a écrit :Maintenant, on sait qui s'en irait, mais on ne sait pas qui on récupérerait.

Voilà !

Si c'est pour se retrouver avec un Correa ou un Ricardo, qui opte pour une tactique défensive basée sur le physique et l'agressivité, je doute qu'on gagne au change question spectacle.

Pour l'instant, le bilan de Dumas m'apparait mitigé, avec une relégation l'année où le SMC visait la première moitié du classement, mais aussi une montée dans la foulée, ce qui est loin d'être facile, surtout après une saison compliquée, comme Nantes, Metz ou Strasbourg peuvent l'attester.

Si le SMC se maintient cette année, je pense que le bilan de Dumas sera finalement largement positif, d'autant qu'on ne peut pas dire qu'il dispose d'un groupe d'exception.

En plus, j'apprécie son attachement aux joueurs locaux et sa volonté de s'appuyer sur le centre de formation. Ainsi, parmi les titulaires habituels, Raineau, Heurtaux, Sorbon et El Arabi ont été formés au club, tout comme Inez, Yatabaré, Moulin qui ont joué assez régulièrement... sans compter Deroin, Taff ou les jeunes Morel ou Niang.

Bref, sauf à recruter un Gourcuff ou un Jean Fernandez, je ne suis pas certain qu'on trouve facilement un entraîneur vraiment meilleur que Dumas.
François de Malherbe

#2152 Message par François de Malherbe »

Arthur a écrit :
Landry a écrit :Maintenant, on sait qui s'en irait, mais on ne sait pas qui on récupérerait.

Voilà !

Si c'est pour se retrouver avec un Correa ou un Ricardo, qui opte pour une tactique défensive basée sur le physique et l'agressivité, je doute qu'on gagne au change question spectacle.

Pour l'instant, le bilan de Dumas m'apparait mitigé, avec une relégation l'année où le SMC visait la première moitié du classement, mais aussi une montée dans la foulée, ce qui est loin d'être facile

Et avec le titre de champion !
Njord

#2153 Message par Njord »

Hum, juste pour nuancer, l'utilisation des joueurs du centre de formation est assez marquante cette année mais elle a un lien direct avec la baisse vertigineuse des droits tv à venir. Le staff anticipe (pour une fois).
Le club n'est pas riche et mais il paraît géré a peu près sainement. Si Caen peut faire l'ascenseur c'est que les moyens existent pour recruter et faire une bonne saison de L2 même après une relégation.

Sauf que là, avec la fin des montants faramineux engagés par C+ pour la diffusion des matchs de L1, faut pas s'attendre à des transferts mirobolants entre clubs français. Dans cette configuration l'apport du centre de formation sera prépondérant dans les années à venir.
Arthur

#2154 Message par Arthur »

Njord a écrit :Dans cette configuration l'apport du centre de formation sera prépondérant dans les années à venir.

Anéfé.

Et l'image de très bon club formateur ne pourra qu'aider le SMC dans les futures campagnes de recrutement du centre de formation, ce qui aura encore plus d'importance que par le passé.

De la même manière, les exemples de Gomis, Hengbart, Ben K ou Hamouma pourront être utiles pour séduire des joueurs ambitieux issus de L2 ou National, en démontrant que le SMC peut constituer un bon révélateur de talents qui partent ensuite dans de bons clubs.
bigdudu

#2155 Message par bigdudu »

En plus, les centres de formation étant en grande partie classés sur les matchs joués en pro par les joueurs formés au club, on doit marquer des points cette saison, surtout en ajoutant Brest par exemple.
-K-

#2156 Message par -K- »

le problème des centres de formations, c'est qu'ils sont plus tout blancs.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
pascal francois

#2157 Message par pascal francois »

DUMAS partira peut-être, c'est vrai qu'il y a du changement, mais faut voir apres la 38 journées!
Maintenant des entraineurs qui ont le potentiel ; je pense qu'il y en a ; il suffit de descendre d'un cran, en L2 ...
LET'S DANCE...
Republic V

#2158 Message par Republic V »

Oui, un Jean-Louis Garcia m'irait très bien par exemple.
Mais normalement c'est Garande qui doit reprendre la boutique, non ?
pascal francois

#2159 Message par pascal francois »

Republic V a écrit :Oui, un Jean-Louis Garcia m'irait très bien par exemple.
Mais normalement c'est Garande qui doit reprendre la boutique, non ?

Et si on faisait le coup DUMAS avec SEUBE ???
LET'S DANCE...
Telecaster

#2160 Message par Telecaster »

Et gravelaine en manager general ?
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)
Répondre