Landry a écrit:
Maintenant, on sait qui s'en irait, mais on ne sait pas qui on récupérerait.
Voilà !
Si c'est pour se retrouver avec un Correa ou un Ricardo, qui opte pour une tactique défensive basée sur le physique et l'agressivité, je doute qu'on gagne au change question spectacle.
Pour l'instant, le bilan de Dumas m'apparait mitigé, avec une relégation l'année où le SMC visait la première moitié du classement, mais aussi une montée dans la foulée, ce qui est loin d'être facile, surtout après une saison compliquée, comme Nantes, Metz ou Strasbourg peuvent l'attester.
Si le SMC se maintient cette année, je pense que le bilan de Dumas sera finalement largement positif, d'autant qu'on ne peut pas dire qu'il dispose d'un groupe d'exception.
En plus, j'apprécie son attachement aux joueurs locaux et sa volonté de s'appuyer sur le centre de formation. Ainsi, parmi les titulaires habituels, Raineau, Heurtaux, Sorbon et El Arabi ont été formés au club, tout comme Inez, Yatabaré, Moulin qui ont joué assez régulièrement... sans compter Deroin, Taff ou les jeunes Morel ou Niang.
Bref, sauf à recruter un Gourcuff ou un Jean Fernandez, je ne suis pas certain qu'on trouve facilement un entraîneur vraiment meilleur que Dumas.