[J9] Voir de bonnes choses.

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Xavi Jacob

Re: [J9] Voir de bonnes choses.

#196 Message par Xavi Jacob »

Moriarty a écrit :Heureusement qu'il a été arrêté, parce que là je pense qu'il lui mettait sur la gueule.

Image
Marche aussi au kikapété.
Kikapété de platine
tite-live

#197 Message par tite-live »

le retour de le Natza a écrit :Tous les Caen-Créteil se ressemblent ...
(j'avais assisté à une défaite 2-3 là-bas, avec un beau hold-up ... époque Rothen / Gallon)

Mais peut-être je m'emmêle les pinceaux, et ai fait de tous les scandales contre Créteil une sorte d'unique match apogée du scandale.

(Lesoimier avec la jambe cassée en deux c'était lequel ?)
Yo Natza.
Alors, Lesoimier avec la jambe cassée en deux c'est contre Sochaux en novembre 2005 (après le fameux match contre l'OM), qu'on perd 2-0 à domicile, mais il se blesse tout seul.

Le Caen-Créteil auquel tu fais allusion est bien arbitré par Chapron. On perd 2-1 à domicile (but de Watier sur un CF détourné) et l'arbitrage de Chapron fut effectivement peu charitable avec nous. Je sais plus si y'a un pénalty non sifflé, par contre le gardien de Créteil (un rouquin, le remplaçant habituel) avait eu un comportement détestable, toujours dans le gain de temps et la provocation (y compris avec le kop en 2e mt). A un moment, Ben Askar arrive vers le ballon sur la gauche de la surface (quand tu la regardes depuis la Borrelli), le gardien lui plonge dans les pattes, Aziz saute et ne fait pas trop d'effort pour l'éviter (en même temps l'autre était sorti comme un kamikaze), le touche de la semelle... du coup le gars hurle à la mort et Ben Askar est expulsé.

C'est le premier d'une nombreuse série contre Créteil effectivement.
Martin - Webmaster

#198 Message par Martin - Webmaster »

On s'était pas aussi fait enfler à Créteil en 99 ? J'ai un vague souvenir d'un but refusé à Gallon alors que le ballon avait franchi la ligne.
Wallace

#199 Message par Wallace »

tite-live a écrit :
le retour de le Natza a écrit :Tous les Caen-Créteil se ressemblent ...
(j'avais assisté à une défaite 2-3 là-bas, avec un beau hold-up ... époque Rothen / Gallon)

Mais peut-être je m'emmêle les pinceaux, et ai fait de tous les scandales contre Créteil une sorte d'unique match apogée du scandale.

(Lesoimier avec la jambe cassée en deux c'était lequel ?)
Yo Natza.
Alors, Lesoimier avec la jambe cassée en deux c'est contre Sochaux en novembre 2005 (après le fameux match contre l'OM), qu'on perd 2-0 à domicile, mais il se blesse tout seul.

Le Caen-Créteil auquel tu fais allusion est bien arbitré par Chapron. On perd 2-1 à domicile (but de Watier sur un CF détourné) et l'arbitrage de Chapron fut effectivement peu charitable avec nous. Je sais plus si y'a un pénalty non sifflé, par contre le gardien de Créteil (un rouquin, le remplaçant habituel) avait eu un comportement détestable, toujours dans le gain de temps et la provocation (y compris avec le kop en 2e mt). A un moment, Ben Askar arrive vers le ballon sur la gauche de la surface (quand tu la regardes depuis la Borrelli), le gardien lui plonge dans les pattes, Aziz saute et ne fait pas trop d'effort pour l'éviter (en même temps l'autre était sorti comme un kamikaze), le touche de la semelle... du coup le gars hurle à la mort et Ben Askar est expulsé.

C'est le premier d'une nombreuse série contre Créteil effectivement.
Il n'y avait pas eu des jets de projectile sur Chapron lors de ce match?
Serhat

#200 Message par Serhat »

Huisgonde a écrit :Si c'est le cas, je n'ose penser que ce soit fait volontairement et consciemment.

Qu'il ait jubilé au moment de sortir les rouges aux entraineurs, je n'en doute pas. Qu'il ait fallu que Moulin fasse 10 fois moins qu'un autre entraîneur pour se faire expulser, non plus.

Ce dont je doute, c'est que ce soit prémédité avant le match, c'est tout.
pour les expulsions de staff, c'est partout pareil, dès qu'il y a un litige et que ça rouspète ça ne cherche pas à comprendre ça sort le rouge. Pourtant ils ont mis en place les jaunes... Y a eu le même résultat à Ajaccio après le but non accordé, Pantaloni et Debes expulsés parce que ça gueulait trop.

Les décisions sont assez stéréotypés, faute à la Direction de l'arbitrage qui sort du moule les mêmes type d'arbitres. Ensuite pour Angoula y a aussi sans doute le fait qu'il soit ancien joueur et que la DNA ait poussé pour qu'il atteigne le haut niveau rapidement pour sans doute communiquer dessus.
https://www.beinsports.com/france/repla ... gou/990746
haha, ce qu'il se prend par son formateur un moment quand il met un rouge a un jeune et lui dit d'aller faire un tour.

D'ailleurs ça me fait penser a leurs autres lubies, comme le fait de faire monter des jeunes arbitres en L1 (Abed par exemple qui s'est pris des avoinées par tout le monde sur certains matches) voire même Frappart (qui je pense nous fera une carriere à la Turpin surfant sur la communication de son début de carriere)
Huisgonde

#201 Message par Huisgonde »

tite-live a écrit :par contre le gardien de Créteil (un rouquin, le remplaçant habituel) avait eu un comportement détestable, toujours dans le gain de temps et la provocation (y compris avec le kop en 2e mt). A un moment, Ben Askar arrive vers le ballon sur la gauche de la surface (quand tu la regardes depuis la Borrelli), le gardien lui plonge dans les pattes, Aziz saute et ne fait pas trop d'effort pour l'éviter (en même temps l'autre était sorti comme un kamikaze), le touche de la semelle... du coup le gars hurle à la mort et Ben Askar est expulsé.
J'ai un Levaux en gardien de Créteil qui avait été sacrément con et provocateur devant le kop, ça doit être lui. M'en rappelle de ce match maintenant oui (on s'était fait enflé mais j'ai réussi à ne pas le sortir d'un coup alors qu'à mon avis, dans 10 ou 20 ans, je pourrais ressortir celui d'hier facilement...)
Titideroin

#202 Message par Titideroin »

Est-ce qu'Angoula a reconnu s'être trompé sur le ballon qui était rentré ? Il avait reconnu dernièrement s'être trompé aux joueurs Nhavrais en ne donnant pas de rouge à un défenseur Toulousain taclant en position de dernier défenseur. Ça ne nous redonnera pas le point perdu mais ça serait déjà une bonne chose qu'il reconnaisse son erreur. On dit toujours que sur une saison ça s'équilibre, on verra bien. La saison dernière faut quand même reconnaître qu'avec la Var nous n'aurions pas eu ces penaltys sur les simulations de Gioacchini non plus.

Bref, en attendant ça fait déjà 4 défaites en 9 matchs et un bilan comptable de-3 points par rapport à la saison catastrophique de l'année passée. Je ne m'attendais pas à jouer la montée avec un effectif comme ça en revanche j'espère qu'on fera mieux que jouer le maintien.
Huisgonde

#203 Message par Huisgonde »

Moulin a dit en conf que l'arbitre "avait reconnu son erreur mais que c'était trop tard".
Serhat

#204 Message par Serhat »

je viens de voir qu'au challenge des pronos tout le monde avait mis Caen vainqueur et moi nul 1-1. J'aurai pu faire le break au classement avec le but en fin de match. Angoula c'en est trop là ! enculay !!
Jolsen

#205 Message par Jolsen »

Il y a eu aussi pour les « très anciens » mais je doute que nous parvenions à trouver beaucoup de témoignages de présents :mrgreen: :
Après la guerre, le SM Caen joue ses matchs de division d'honneur à Venoix. Lors d'un match entre le SM Caen et Stella Cherbourg en décembre 1928, les spectateurs sont mécontents de l'arbitrage trop favorable aux cherbourgeois. Ils l'expriment si violemment que la ligue de Normandie est obligée de suspendre pour 15 jours le terrain de Venoix « à partir du 2 janvier 1929 » ; aucun match ni entraînement ne peut s'y dérouler.
A Venoix, les premières années il y a eu quelques « arbitrages » maisons mémorables : l’OM bien sûr et également, en souvenir, un match contre Nantes (j’me demande si ce n’est pas celui où cela avait sacrément dégénéré en tribune Caen :?:) dommage que Benoit Caen ne passe plus ici car certains épisodes étaient (brièvement) signalés dans l’écho du virage.
28 mai - 4 juin - 10 juin
Wallace

#206 Message par Wallace »

Tweet: https://twitter.com/StatMalherbe/status/1440696719151288331
Moriarty

#207 Message par Moriarty »

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Isaac

#208 Message par Isaac »

Rothen en avocat :18cher:
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
François de Malherbe

#209 Message par François de Malherbe »

Finalement, par rapport au titre, c'est l'arbitre qui ne les a pas vues, les bonnes choses !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
l exile

#210 Message par l exile »

Jolsen a écrit :Il y a eu aussi pour les « très anciens » mais je doute que nous parvenions à trouver beaucoup de témoignages de présents :mrgreen: :
Après la guerre, le SM Caen joue ses matchs de division d'honneur à Venoix. Lors d'un match entre le SM Caen et Stella Cherbourg en décembre 1928, les spectateurs sont mécontents de l'arbitrage trop favorable aux cherbourgeois. Ils l'expriment si violemment que la ligue de Normandie est obligée de suspendre pour 15 jours le terrain de Venoix « à partir du 2 janvier 1929 » ; aucun match ni entraînement ne peut s'y dérouler.
A Venoix, les premières années il y a eu quelques « arbitrages » maisons mémorables : l’OM bien sûr et également, en souvenir, un match contre Nantes (j’me demande si ce n’est pas celui où cela avait sacrément dégénéré en tribune Caen :?:) dommage que Benoit Caen ne passe plus ici car certains épisodes étaient (brièvement) signalés dans l’écho du virage.

Et Saragosse? mais est ce que ca compte quand on est bourré...
Répondre