le retour de le Natza a écrit:
Tous les Caen-Créteil se ressemblent ...
(j'avais assisté à une défaite 2-3 là-bas, avec un beau hold-up ... époque Rothen / Gallon)
Mais peut-être je m'emmêle les pinceaux, et ai fait de tous les scandales contre Créteil une sorte d'unique match apogée du scandale.
(Lesoimier avec la jambe cassée en deux c'était lequel ?)
Yo Natza.
Alors, Lesoimier avec la jambe cassée en deux c'est contre Sochaux en novembre 2005 (après le fameux match contre l'OM), qu'on perd 2-0 à domicile, mais il se blesse tout seul.
Le Caen-Créteil auquel tu fais allusion est bien arbitré par Chapron. On perd 2-1 à domicile (but de Watier sur un CF détourné) et l'arbitrage de Chapron fut effectivement peu charitable avec nous. Je sais plus si y'a un pénalty non sifflé, par contre le gardien de Créteil (un rouquin, le remplaçant habituel) avait eu un comportement détestable, toujours dans le gain de temps et la provocation (y compris avec le kop en 2e mt). A un moment, Ben Askar arrive vers le ballon sur la gauche de la surface (quand tu la regardes depuis la Borrelli), le gardien lui plonge dans les pattes, Aziz saute et ne fait pas trop d'effort pour l'éviter (en même temps l'autre était sorti comme un kamikaze), le touche de la semelle... du coup le gars hurle à la mort et Ben Askar est expulsé.
C'est le premier d'une nombreuse série contre Créteil effectivement.