le retour de le Natza a écrit :Pour info le mec c'est Gilbert Collard déguisé en jeune pop

On m'informe que Mimix aurait djà porté plainte pour contrefaçon d'usurpation d'identité.
le retour de le Natza a écrit :Pour info le mec c'est Gilbert Collard déguisé en jeune pop

Akage a écrit :Tatayet,
Oui.graham a écrit :Ta bite sent le concombre Akage?
Bien entendu, je n'ai pas la réponse à ta première interrogation. Etant donné qu'il y a une reproduction des schémas familiaux du vote, les retraités sont capables de "léguer" leur comportement électoral à leur descendance, qui le transmettra peut-être ensuite à d'autres générations... même si objectivement leur intérêt personnel n'est pas de voter à droite. C'est le fameux conservatisme normand. Siegfried, écrivant quelques années à peine après l'épisode de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, expliquait que les Normands, de moins en moins portés sur la pratique religieuse, considéraient toutefois que le curé faisait partie des "meubles" et que sa remise en cause provoquait une réprobation quasi générale. Peut-être que le vote à droite fait également partie des "meubles"... Peut-être que la nouvelle génération va perpétuer ce comportement électoral et, en tant que groupe dominant, influencer ou démobiliser les électeurs de l'autre bord (quoique cela semble moins évident à l'occasion d'une présidentielle). La véritable évolution, pour autant que les résultats du 22 avril ne soient pas démentis par la suite, c'est le changement des rapports de forces au sein de la droite, avec un FN qui pourrait bientôt disputer la première place à l'UMP dans ces pays ruraux, alors que la Manche et plus globalement la Basse-Normandie s'étaient toujours montrées hostiles à l'extrême droite sous toutes ses formes, préférant les courants de droite classiques (le bonapartisme sous Napoléon III et même ensuite, le gaullisme sous de Gaulle, le centrisme sous Giscard,...).graham a écrit :Désolé de t'avoir mal compris. Qu'il y ait des traditions politiques régionales, voire locales, je n'en doute pas. J'aurais plutôt imaginé qu'elles s'estompaient fortement. Tu parles des retraités de l'agriculture, est qu'une fois ceux-ci disparues les traditions politiques ne vont pas s'évaporer également ?
En tous cas , je trouve ça passionnant. C'est ce sur quoi tu travailles pour ton mémoire ?
Tiens, qu'elle en aurait été le sujet précis ? Et pourquoi as-tu finalement renoncé ? Si ce n'est pas indiscretFrançois de Malherbe a écrit :![]()
Ah, mon sujet de thèse resté aux oubliettes !
Quant au Mortainais, je connais particulièrement bien la situation pour y enseigner. Il y a un vote structurel du FN qui se consolide pour des raisons avancées par différents intervenants.
Nan mais Graham, en fait je suis pas Yves Calvi.graham a écrit :J'espère qu'il y a beaucoup de végétaliennes au Japon.Xavi Jacob a écrit :Oui.graham a écrit :Ta bite sent le concombre Akage?
Oui.Xavi Jacob a écrit :menteur

mimix a écrit :vous etes geniaux
Ah, elle est belle la "France forte" ! Obligée de batailler au sein de l'OTAN pour arracher quelles faveurs à Obama !jesperolsen a écrit :Une vieille bique qui sort de la Mutu dimanche après le discours de Sarko et qui prévient, devant son compagnon, belâtre à la mèche négligée-étudiée, que de toutes façons, si la gauche passe, la droite fera la révolution, elle en tête, parce que Sarko est mieux que ce yaourth de Hollande (en gros).
Ça ça ça commence !Karibou a écrit :
mimix a écrit :vous etes geniaux
Un truc sur l'acculturation républicaine et la prégnance des conservatismes dans l'arrondissement d'Avranches de 1789 à 1947.Republic V a écrit :Tiens, qu'elle en aurait été le sujet précis ? Et pourquoi as-tu finalement renoncé ? Si ce n'est pas indiscret
Hum, la réalité - celle du pays réel - heurte toujours autant ces brave p'tits cons de la merluchonie, qui les a bien roulésGuigui a écrit :DEGAGE DU FORUM POUR TOUJOURS ! PERSONNE NE T'AIME ICI ! TU LE SAIS AU MOINS ?Simply the Best a écrit :Le Pen ferait le double de Melenchon![]()
![]()
![]()
Mais je ne donne pas de chiffres !