Garande et Fortin démission !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

mimosa

Re: Garande et Fortin démission !

#1621 Message par mimosa »

Magenta a écrit :Mimosa c’est soit un dc soft de Simply soit une taupe de la nouvelle direction.

Je suis ni pour ni contre Sergent ou Fortin ... bien au contraire.
Plus sérieusement, je cherche à comprendre.
On vient de vivre un débat politique assez faible. Aucun véritable débat d'idées a eu lieu ... il faut bien se faire sa propre idée.

Fortin, on aime ou pas, en tous les cas on peut juger de son bilan à la tête du club.
Il voulait changer l'actionnariat car il considérait que la gouvernance à 28 avait des limites d'autant plus que tout le monde ne mettait au pot comme lui. Sa société qui pèse un bon milliard d'euros lui permettait de sponsoriser le club à hauteur d'1 million d'euros par saison. Sur 12 ans, cela représente 12 millions tout de même. Enfin, je n'ai pas l'impression qu'il ait utilisé le club à des fins perso mais je peux me tromper. Par contre, on peut certainement lui reprocher de manquer parfois de tranchant ... notamment vis à vis du sportif.

Concernant Sergent, plus difficile de savoir.
Il est pour la pluralité dans les prises de décisions. Peut-être n'a-t-il pas les moyens de ses ambitions et se trouve contraint de partager le capital à plusieurs ?
Le directoire est composé de 5 personnes. Dont acte. Les décisions au quotidien seront-elles pour autant prises de façon plus efficace ?
Je cherche à comprendre son mode de management d'où ma recherche sur ses moyens et sa force frappe pour investir dans le club pour savoir s'il peut compenser la perte d'investissement de Fortin. Sa société réalise un CA annuel de 60 millions d'euros ... c'est un peu court je trouve mais je peux me tromper pour maintenir le sponsoring au même niveau. Rihouet est le boss d'Intersport ... Ce qui serait embêtant pour le club c'est qu'il considère que son passage comme président lui ouvre des portes à titre perso et pour Récréa. Dans ce cas, les dindons de la farce serait les supporters, les fans, les sponsors, ...

Bref, wait and see.
Bajkusa

#1622 Message par Bajkusa »

Je pense que pour réussir dans un club de football il faut une tete forte et un bon réseau
les clubs qui marchent bien en France ont un actionnaire fort et un président fort avec du réseau,

l'actionnariat éclaté est déjà une hérésie alors des organes de gouvernance ou les taches sont réparties entre autant de personnes je n'y vois rien de bon à part à se cacher les uns derrière les autres; pour le réseau on en sait pour l'instant rien, on verra lors des premières nominations.
Xavi Jacob

#1623 Message par Xavi Jacob »

NickP a écrit :

[hide=Gilles Sergent ne choisissant pas son timing]Image[/hide]

:lol:
Kikapété de platine
Hastings

#1624 Message par Hastings »

Abidbol a écrit :
On a besoin d'avoir quatorze joueurs potentiellement qui vont être à 200%, qui vont mouiller le maillot, qui vont montrer que les valeurs vikings ont du sens.

C'est beau comme du Benco.

J'aime bien aussi le :

A cinq, je vous assure qu'il y a une jolie équipe avec des attaquants et une base défensive solide et un milieu de terrain.

:|
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Benoit Cauet

#1625 Message par Benoit Cauet »

Alf67 a écrit :
Simply the Best a écrit :Quelle belle matinée avons nous :banane:
Ca va les loosers sinon ? :lol:

Alors mon mytho, tu t'es astiqué toute la nuit?

Salut Supfal!

Eh dis donc vous êtes tous sur les nerfs les camarades, faisez comme moi plus tôt, considérez comme acquis le fait que vous n'y connaissez que dalle en putsch, sirotez une bière bien fraîche en terrasse, le guide vert michelin Guingamp et les merveilles du Trégor sur les genoux.

Et on verra bien la suite, au pire, ce sera pareil de toutes façons.
Benoit Cauet

#1626 Message par Benoit Cauet »

Abidbol a écrit :
On a besoin d'avoir quatorze joueurs potentiellement qui vont être à 200%, qui vont mouiller le maillot, qui vont montrer que les valeurs vikings ont du sens.

C'est beau comme du Benco.

Ah yes, c'est bon ça.

Les valeurs vikings, les 200% (j'en ai jamais parlé ici je crois, du mouvement quasi militaire de mon pelage quand j'entend un sportif braire les 120, 150, 200, 2000% .... Raaaaaah!), il aurait été parfait en ajoutant un "Typiquement", un "proactif" et un "robustesse" dans son discours.

L'objectif? C'est typiquement la robustesse d'une gouvernance à 200% au service du sportif, et une approche proactive des challenges à relever ensemble, en respectant nos valeurs et mes couilles sur ton nez, culé va.
bigdudu

#1627 Message par bigdudu »

Je ne sais pas qui a écrit ça mais c'est bourré de fautes de syntaxe ou d'orthographe.
Xavi Jacob

#1628 Message par Xavi Jacob »

J'en parlais avec Yvon Gattaz l'autre jour, et on était d'accord pour dire que les entreprises sont étouffées par ces règles de syntaxe et d’orthographe, qui sont des freins à la compétitivité de la France. Si ça continue, on va être obligé de délocaliser et il ne faudra pas venir pleurer.
Kikapété de platine
bigdudu

#1629 Message par bigdudu »

Il est écrit "Olivier Duc" en haut. Il a dû se satisfaire d'une retranscription littérale de la déclaration de Sergent. Cela n'excuse pas les fautes d'accord, de conjugaison, multiples.
Ghost of Benoit Caen

#1630 Message par Ghost of Benoit Caen »

Olivier Duc venant du Havre, tout s'explique
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Ridan

#1631 Message par Ridan »

Je pense que vous vous montrez beaucoup trop disruptifs, Fortin n'a pas assez benchmarké sa tentative de closing. Le risque c'est qu'on se retrouve avec un bootstrap sans incubateur, sans validated learning et qu'on y perde tous nos assets.
J'espère que Sergent a bien pitché et validé son business plan. L'idée c'est de bosser sur la scalabilité du modèle, en coworking avec les 4 autres. Si on arrive à devenir une unicorn avec une dose de crowdfounding, alors on applaudira tous.

Mais j'y crois pas une seconde.
bigdudu

#1632 Message par bigdudu »

Que ce soit un Duc de Normandie ne l'excuse pas.
ajacques

#1633 Message par ajacques »

On a perdu Ridan. Faites quelque chose.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Simply the Best

#1634 Message par Simply the Best »

Le pire dans toute cette histoire est que quand mon ami gilou emmenera le SMC en Europa League vous n'aurez même pas la décence d'avouer que vous vous étiez tous trompés comme des grosses m....
Mais ce n'est pas grave , nous les sachants avons l'habitude de côtoyer des gens ingrats et nous pardonnons toujours car notre humanité est immense.
18cher

#1635 Message par 18cher »

jesperolsen a écrit :Si vraiment Point et Montanier (re)venaient, peut-être pourrait-on même espérer le retour d'un autre grand Malherbiste : Théault, qui est, je crois, resté en contact avec les 2.

Mais pourquoi ne pas prolonger De Taddeo ??
Il a fait un boulot correct , tout comme les entraîneurs des u17 et des u19
On a retrouvé une certaine stabilité après le départ de Bannier ( on oubliera les épisodes Larguet - Chauvin :? )
Quelle serait la plus value de nommer ENCORE un nouveau directeur de centre ?
Répondre