www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juin 2025 00:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 123  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 15:00 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2018 22:01
Messages: 319
Magenta a écrit:
Mimosa c’est soit un dc soft de Simply soit une taupe de la nouvelle direction.


Je suis ni pour ni contre Sergent ou Fortin ... bien au contraire.
Plus sérieusement, je cherche à comprendre.
On vient de vivre un débat politique assez faible. Aucun véritable débat d'idées a eu lieu ... il faut bien se faire sa propre idée.

Fortin, on aime ou pas, en tous les cas on peut juger de son bilan à la tête du club.
Il voulait changer l'actionnariat car il considérait que la gouvernance à 28 avait des limites d'autant plus que tout le monde ne mettait au pot comme lui. Sa société qui pèse un bon milliard d'euros lui permettait de sponsoriser le club à hauteur d'1 million d'euros par saison. Sur 12 ans, cela représente 12 millions tout de même. Enfin, je n'ai pas l'impression qu'il ait utilisé le club à des fins perso mais je peux me tromper. Par contre, on peut certainement lui reprocher de manquer parfois de tranchant ... notamment vis à vis du sportif.

Concernant Sergent, plus difficile de savoir.
Il est pour la pluralité dans les prises de décisions. Peut-être n'a-t-il pas les moyens de ses ambitions et se trouve contraint de partager le capital à plusieurs ?
Le directoire est composé de 5 personnes. Dont acte. Les décisions au quotidien seront-elles pour autant prises de façon plus efficace ?
Je cherche à comprendre son mode de management d'où ma recherche sur ses moyens et sa force frappe pour investir dans le club pour savoir s'il peut compenser la perte d'investissement de Fortin. Sa société réalise un CA annuel de 60 millions d'euros ... c'est un peu court je trouve mais je peux me tromper pour maintenir le sponsoring au même niveau. Rihouet est le boss d'Intersport ... Ce qui serait embêtant pour le club c'est qu'il considère que son passage comme président lui ouvre des portes à titre perso et pour Récréa. Dans ce cas, les dindons de la farce serait les supporters, les fans, les sponsors, ...

Bref, wait and see.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
Je pense que pour réussir dans un club de football il faut une tete forte et un bon réseau
les clubs qui marchent bien en France ont un actionnaire fort et un président fort avec du réseau,

l'actionnariat éclaté est déjà une hérésie alors des organes de gouvernance ou les taches sont réparties entre autant de personnes je n'y vois rien de bon à part à se cacher les uns derrière les autres; pour le réseau on en sait pour l'instant rien, on verra lors des premières nominations.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24881
NickP a écrit:

:lol:

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15419
Localisation: To
Abidbol a écrit:
Citation:
On a besoin d'avoir quatorze joueurs potentiellement qui vont être à 200%, qui vont mouiller le maillot, qui vont montrer que les valeurs vikings ont du sens.


C'est beau comme du Benco.


J'aime bien aussi le :

Citation:
A cinq, je vous assure qu'il y a une jolie équipe avec des attaquants et une base défensive solide et un milieu de terrain.


:|

_________________
Paris Drakkars × Wikipédia (archives, lchab) × bsky


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Alf67 a écrit:
Simply the Best a écrit:
Quelle belle matinée avons nous :banane:
Ca va les loosers sinon ? :lol:


Alors mon mytho, tu t'es astiqué toute la nuit?



Salut Supfal!



Eh dis donc vous êtes tous sur les nerfs les camarades, faisez comme moi plus tôt, considérez comme acquis le fait que vous n'y connaissez que dalle en putsch, sirotez une bière bien fraîche en terrasse, le guide vert michelin Guingamp et les merveilles du Trégor sur les genoux.

Et on verra bien la suite, au pire, ce sera pareil de toutes façons.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Abidbol a écrit:
Citation:
On a besoin d'avoir quatorze joueurs potentiellement qui vont être à 200%, qui vont mouiller le maillot, qui vont montrer que les valeurs vikings ont du sens.


C'est beau comme du Benco.



Ah yes, c'est bon ça.


Les valeurs vikings, les 200% (j'en ai jamais parlé ici je crois, du mouvement quasi militaire de mon pelage quand j'entend un sportif braire les 120, 150, 200, 2000% .... Raaaaaah!), il aurait été parfait en ajoutant un "Typiquement", un "proactif" et un "robustesse" dans son discours.

L'objectif? C'est typiquement la robustesse d'une gouvernance à 200% au service du sportif, et une approche proactive des challenges à relever ensemble, en respectant nos valeurs et mes couilles sur ton nez, culé va.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 57872
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Moriarty a écrit:

Je ne sais pas qui a écrit ça mais c'est bourré de fautes de syntaxe ou d'orthographe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24881
J'en parlais avec Yvon Gattaz l'autre jour, et on était d'accord pour dire que les entreprises sont étouffées par ces règles de syntaxe et d’orthographe, qui sont des freins à la compétitivité de la France. Si ça continue, on va être obligé de délocaliser et il ne faudra pas venir pleurer.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 57872
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il est écrit "Olivier Duc" en haut. Il a dû se satisfaire d'une retranscription littérale de la déclaration de Sergent. Cela n'excuse pas les fautes d'accord, de conjugaison, multiples.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 18:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
Olivier Duc venant du Havre, tout s'explique

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10414
Localisation: B612
Je pense que vous vous montrez beaucoup trop disruptifs, Fortin n'a pas assez benchmarké sa tentative de closing. Le risque c'est qu'on se retrouve avec un bootstrap sans incubateur, sans validated learning et qu'on y perde tous nos assets.
J'espère que Sergent a bien pitché et validé son business plan. L'idée c'est de bosser sur la scalabilité du modèle, en coworking avec les 4 autres. Si on arrive à devenir une unicorn avec une dose de crowdfounding, alors on applaudira tous.


Mais j'y crois pas une seconde.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 57872
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Que ce soit un Duc de Normandie ne l'excuse pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26748
Localisation: Tout près là.
On a perdu Ridan. Faites quelque chose.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13421
Localisation: L'univers
Le pire dans toute cette histoire est que quand mon ami gilou emmenera le SMC en Europa League vous n'aurez même pas la décence d'avouer que vous vous étiez tous trompés comme des grosses m....
Mais ce n'est pas grave , nous les sachants avons l'habitude de côtoyer des gens ingrats et nous pardonnons toujours car notre humanité est immense.

_________________
Le rassemblement de la gauche de gouvernement ne peut pas se faire avec LFI. Sauf à tout trahir de l’héritage de Blum


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 17108
jesperolsen a écrit:
Si vraiment Point et Montanier (re)venaient, peut-être pourrait-on même espérer le retour d'un autre grand Malherbiste : Théault, qui est, je crois, resté en contact avec les 2.


Mais pourquoi ne pas prolonger De Taddeo ??
Il a fait un boulot correct , tout comme les entraîneurs des u17 et des u19
On a retrouvé une certaine stabilité après le départ de Bannier ( on oubliera les épisodes Larguet - Chauvin :? )
Quelle serait la plus value de nommer ENCORE un nouveau directeur de centre ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com