Tu peux l'écouter ici.Karibou a écrit :D'ailleurs l’édition originale était vendue avec une BO en CD, il y en a qui ont écouté ? Ça donne quoi ?
J'ai pas écouté, mais je retenterai peut-être si jamais je relis ce bouquin.
Tu peux l'écouter ici.Karibou a écrit :D'ailleurs l’édition originale était vendue avec une BO en CD, il y en a qui ont écouté ? Ça donne quoi ?
Merci Abidbol. On oublie en effet que pour le droit de la femme, en France, on n'était pas spécialement à la pointe (euphémisme).Abidbol a écrit :Moi c'est un![]()
![]()
pour Une année studieuse de Anne Wiazemsky. C'est le récit de sa rencontre avec Godard, elle petite fille de Mauriac en 1967. C'est juste ce qu'il faut de nostalgique pour plaire mais sans nier l'air vicié de la France Gaullo-pompidolienne où il faut à 19 ans l'autorisation de sa mère et un discours moralisateur d'un gynéco pour obtenir la pilule, et où l'Université de Nanterre est cernée de bidonvilles où exercent de vieux mandarins conservateurs.
On en voulait encore. On frappait sur la table avec le manche de nos fourchettes, on cognait nos cuillères vides contre nos bols vides ; on avait faim. On voulait plus de bruit, plus de révoltes. On montait le son de la télé jusqu’à avoir mal aux oreilles à cause du cri des hommes en colère. On voulait plus de musique à la radio ; on voulait du rythme ; on voulait du rock. On voulait des muscles sur nos bras maigres. On avait des os d’oiseau creux et légers, on voulait plus d’épaisseur, plus de poids. On était six mains qui happaient et six pieds qui trépignaient ; on était des frères, des garçons, trois petits rois unis dans un complot pour en avoir encore.
Tu veux dire "on" j'imagine. Je ne veux pas dévoiler le bouquin, mais justement le "on" se transforme progressivement en "je" à mesure que le narrateur prend conscience de son "moi". Il me semble qu'il a 6 ans au début du bouquin.L'Richos a écrit :Merci ajacques. L'extrait est assez rock'n roll, c'est tout bon. Faudrait juste qu'il ne dise pas "n" tout au long du bouquin...
Toi t'as pas dû aimer Le grand cahierL'Richos a écrit :Faudrait juste qu'il ne dise pas "n" tout au long du bouquin...