Contributions au débat politique
- Sebmalherbe
Re: Contributions au débat politique
C'est bien compliqué cette affaire : Minute est un journal fait par des connards pour des connards, mais ils ont 40 000 lecteurs qui ne méritent que le mépris. Là tous les médias épiloguent sur une attaque raciste de merde et c'est la plus belle pub qu'on puisse leur faire. Donc soit on ne réagit pas et on est complice, soit on réagit et on leur fait de la pub. C'est bien joué de leur part à ces enfoirés de fascistes.
Ah, et j'oubliais : Postal, pose cette bouteille et Oligone va chier.
Ah, et j'oubliais : Postal, pose cette bouteille et Oligone va chier.
- Asbury Park
Tiens, un peu de lecture fort intéressante. Si tu veux, j'ai aussi une version papier tirée de l'excellent hebdo "Courrier international" qui raconte à peu près la même chose. La béquille des Lumières que tu utilises pour ton argumentation est quelque peu pourrie, vois-tu.oligone a écrit :Les lumières doivent se retourner dans leur tombe.
http://www.contreculture.org/AG%20Voltaire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah, et si tu me réponds en me disant que la vision des choses au XVIIIème siècle n'est pas comparable à celle d' aujourd'hui, tu auras absolument raison. Dans ce cas, évite d'utiliser des références qui ne collent plus à notre société bien-pensante et compare ce qui est comparable.
Je te laisse, je vais tenter de respirer plus pur ailleurs.
Merci pour cette lecture intéressante.Asbury Park a écrit :Tiens, un peu de lecture fort intéressante. Si tu veux, j'ai aussi une version papier tirée de l'excellent hebdo "Courrier international" qui raconte à peu près la même chose. La béquille des Lumières que tu utilises pour ton argumentation est quelque peu pourrie, vois-tu.oligone a écrit :Les lumières doivent se retourner dans leur tombe.
http://www.contreculture.org/AG%20Voltaire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah, et si tu me réponds en me disant que la vision des choses au XVIIIème siècle n'est pas comparable à celle d' aujourd'hui, tu auras absolument raison. Dans ce cas, évite d'utiliser des références qui ne collent plus à notre société bien-pensante et compare ce qui est comparable.
Mais je citais les philosophes - et pas seulement ceux des lumières - sur la question de la liberté d'expression, d'opinion. Qu'ici, en France, depuis quelques années, des lois musèlent.
- Xavi Jacob
Entièrement d'accord sauf que minute reste attaquable au molotov même s'il ne l'est pas en justice.postal a écrit :J'ai strictement rien à foutre de minute. Et là je ne les trouve pas attaquable.
Par contre les trous duc à la copé qui s'offusquent d'une paille alors que ses amis sont des raclures qui défilent le 11 novembre lors de commémoration ou se la ferme quand taubira est insultée par leurs partisans; la ça me gêne.
S'en prendre à minute c'est un peu la solution de facilité qui n'engage à rien. Peut être même pas à une plainte.
Tout cela constitue en effet une posture bien pratique pour évacuer le bousin et tout décharger sur le torchon des psychopathes.
Mais ce qu'illustre ce qui se passe ces derniers temps en France c'est surtout que le racisme est très loin d'être l'apanage de ceux qui l'assument, légalement ou non.
Et c'est ça qui est écœurant, le fait que les vichystes ne supportent ni les bicots ni les bougnoules et qu'ils se comportent comme des porcs dans leur auge en utilisant même leurs gosses on le saura.
Avoir besoin d'une loi pour se protéger de cette lie c'est effectivement minable, on vit dans une société pitoyable de ce point de vue qui regarde toute repue de connerie sa ministre de la justice essuyer les mollards de son visage.
*smiley action directe mais sans moi j'ai piscine*
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- Huisgonde
Wala.Karibou a écrit :Entièrement d'accord sauf que minute reste attaquable au molotov même s'il ne l'est pas en justice.postal a écrit :J'ai strictement rien à foutre de minute. Et là je ne les trouve pas attaquable.
Par contre les trous duc à la copé qui s'offusquent d'une paille alors que ses amis sont des raclures qui défilent le 11 novembre lors de commémoration ou se la ferme quand taubira est insultée par leurs partisans; la ça me gêne.
S'en prendre à minute c'est un peu la solution de facilité qui n'engage à rien. Peut être même pas à une plainte.
[...]
Avoir besoin d'une loi pour se protéger de cette lie c'est effectivement minable, on vit dans une société pitoyable de ce point de vue qui regarde toute repue de connerie sa ministre de la justice essuyer les mollards de son visage.
Ça, même en voulant se faire l'avocat du diable, c'est énormePostal a écrit :C'est un peu comme si minute était attaqué pour avoir (un peu) défendu la ministre alors que les autre ne l'ont pas fait.
Le Canard Enchainé aurait fait ton dessin, oui, ça aurait pu être drôle, car ça aurait été le but. C'est pourtant pas sorcier à comprendre que ce n'est pas celui de Minute... *Smiley Fred et Jamy*
Et on ne dit pas que les Copé et compagnie sont mieux, hein, loin de là. Ca n'enlève en rien en la merde que fait Minute, et que, comme dit Seb, Landry et bien d'autres, si tu dis rien, tu cautionnes, sinon on fait leur pub, et s'il y a une condamnation de justice (chose à laquelle je suis bien sceptique aussi hein) ou même qu'une action au tribunal, ce sera encore pire à ce niveau avec la victimisation que ça engendrera... C'est malheureux mais c'est comme ça, et c'était bien ça, leur but...
Re: Re: Contributions au débat politique
Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit.oligone a écrit :Merci pour cette lecture intéressante.Asbury Park a écrit :Tiens, un peu de lecture fort intéressante. Si tu veux, j'ai aussi une version papier tirée de l'excellent hebdo "Courrier international" qui raconte à peu près la même chose. La béquille des Lumières que tu utilises pour ton argumentation est quelque peu pourrie, vois-tu.oligone a écrit :Les lumières doivent se retourner dans leur tombe.
Mais je citais les philosophes - et pas seulement ceux des lumières - sur la question de la liberté d'expression, d'opinion. Qu'ici, en France, depuis quelques années, des lois musèlent.
I need to be myself, I can't be no one else.
Oligone le dégonflé le sait bien 
Désolé de te contredire, c'est aussi et avant tout une opinion. Même si en France, l'exprimer est devenu un délit.M.O.P a écrit :Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit.oligone a écrit :Merci pour cette lecture intéressante.Asbury Park a écrit :Tiens, un peu de lecture fort intéressante. Si tu veux, j'ai aussi une version papier tirée de l'excellent hebdo "Courrier international" qui raconte à peu près la même chose. La béquille des Lumières que tu utilises pour ton argumentation est quelque peu pourrie, vois-tu.oligone a écrit :Les lumières doivent se retourner dans leur tombe.
Breivik virtuel .
Lâche .
Dégonflé
Lâche .
Dégonflé
-
Igor Matic
Ouai, Oligone est une merde c'est une opinion aussi, mais heureusement c'est pas un délit.
Littéralement oui, c'est une opinion. Mais elle est condamnée par la république. Ce qui parait normal pour des propos qui vontoligone a écrit : Désolé de te contredire, c'est aussi et avant tout une opinion. Même si en France, l'exprimer est devenu un délit.
1 - à l'encontre de toute réflexion (puisque le principe de races n'existe pas scientifiquement)
2 - procédent de la discrimination et de l'incitation à la haine envers autrui
3 - sont incompatibles avec la notion universelle d'égalité
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- Huisgonde
Le forum étant un espace public non protégé, j'en mettrais pas ma main à couper, Arthur ?Igor Matic a écrit :heureusement c'est pas un délit.
Mais bon, c'est aussi et avant tout une opinion, alors t'es pénard.
-
Igor Matic
Injure envers la personne "Oligone" ? Je sais pas c'est ptet possible dans le fond, j'y connais rien, ouai Arthur éclaire nous.Huisgonde a écrit :Le forum étant un espace public non protégé, j'en mettrais pas ma main à couper, Arthur ?Igor Matic a écrit :heureusement c'est pas un délit.
Mais bon, c'est aussi et avant tout une opinion, alors t'es pénard.
En tout cas une injure ici envers la personne "pascal françois", y a ptet plus de chance que ce soit un délit
- François de Malherbe
C'est pas une opinion, c'est une croyance. Nuance !oligone a écrit :Désolé de te contredire, c'est aussi et avant tout une opinion. Même si en France, l'exprimer est devenu un délit.M.O.P a écrit :Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit.oligone a écrit :Merci pour cette lecture intéressante.Asbury Park a écrit :Tiens, un peu de lecture fort intéressante. Si tu veux, j'ai aussi une version papier tirée de l'excellent hebdo "Courrier international" qui raconte à peu près la même chose. La béquille des Lumières que tu utilises pour ton argumentation est quelque peu pourrie, vois-tu.oligone a écrit :Les lumières doivent se retourner dans leur tombe.
La croyance en la notion de race et en l'inégalité supposée entre les différentes races.
Les scientifiques ont tranché la question il y a bien longtemps sur le sujet. Il n'y a qu'une seule race et le premier homme était noir d'ailleurs.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.