HS: Cinéma

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Ozzy

#151 Message par Ozzy »

Je ne cherche pas à spoiler pour me poiler, juste pour comprendre.
BobMelon

#152 Message par BobMelon »

Moi aussi Ozzy!

Sinon je reviens d'un film où il n'y a rien a comprendre et j'ai pris mon pieds. Camping ma donné un coup de nostalgie énorme! Brasseur est excelent, Lanvin fait du lanvin, Dubosc énorme sauf dans les scénes un peu dramatique! et le couple Duléry/Seigner, je suis fan, alors difficile d'être objectif.

Franchement j'adore, j'ai autant ri, voir plus, qu'à OSS117!
tite-live

#153 Message par tite-live »

On le brûle tout de suite, lui ?
JBJBJB

#154 Message par JBJBJB »

Bobmelon, je préfère quand tu fais des statistiques :wink:
And now, for something completely different
Karl Blanchard

#155 Message par Karl Blanchard »

Arrete depuis que je sais qu'il est pote avec axel j'ose plus rien dire.
Image
cabask a écrit:
ça montre aussi à quel point la forme a pris le fond sur la forme.
EdVed

#156 Message par EdVed »

Moi je me suis maté sur c+ ciné un film italien qui traite du harcèlement moral au travail, ça s'appelle J'aime travailler, et j'ai aimé. Got me a big wave, ride me a big wave, got me a big WAVE. Désolé, je m'en lasse pas.
BobMelon

#157 Message par BobMelon »

tite-live a écrit :On le brûle tout de suite, lui ?

Pourquoi? Tu as vu le film!
kainrijames

#158 Message par kainrijames »

EdVed a écrit :Moi je me suis maté sur c+ ciné un film italien qui traite du harcèlement moral au travail, ça s'appelle J'aime travailler, et j'ai aimé. Got me a big wave, ride me a big wave, got me a big WAVE. Désolé, je m'en lasse pas.

Oué oué le film du samedi soir! :lol:
4psy

#159 Message par 4psy »

Collision de Paul Haggis

Bon j'sais pas si quelqu'un à évoqué ce film quand il est sorti, toujours est-il qu'il est en location depuis peu et que j'ai vraiment beaucoup aimé.
C'est assez difficile de le raconter mais je le conseille vraiment.
cabask

#160 Message par cabask »

4psy a écrit :Collision de Paul Haggis

Bon j'sais pas si quelqu'un à évoqué ce film quand il est sorti, toujours est-il qu'il est en location depuis peu et que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Je l'ai vu au ciné à sa sortie, par hasard. C'est sympa, mais de là à en faire le film de l'année ... Un peu trop politiquement correct pour moi. FTP a dû aimer avec ces histoires de communautés. :wink:
Modifié en dernier par cabask le 03 mai 2006 09:41, modifié 1 fois.
Kwami Da King

#161 Message par Kwami Da King »

je l'ai pas vu mais on m'a dit que c'était un peu caricatural, comme d'hab. y'a bien que Spike Lee pour maîtriser cela
Ozzy

#162 Message par Ozzy »

J'ai le dvd. Collision m'a rappelé Magnolia ; j'adore ce genre de fresques quotidiennes à forte densité émotionnelle.
ajacques

#163 Message par ajacques »

Magnolia ... :o m'a fait peur ce film !

En même temps après coup on se demande si le rôle de Tom Cruise était un rôle de composition ...

Par contre Julianne Moore m'avait fait forte impression.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Diogene

#164 Message par Diogene »

4psy a écrit :Collision de Paul Haggis

La critique de Willemot:
Willemot a écrit :Vu que le sujet a disparu, faisons le renaitre de ses cendres.

Je reviens du film "Colision" et je ne peux que vous le conseiller.
C'est ce qu'on apelle un film "choral" (comme le sont "Short cutsé de Altman et "Magnolia" d'Anderson)
Réalisé et co-écrit par Paul Haggins (c'est lui qui a ecrit "Million dollar baby"), ce film est une belle démonstration du racisme quotidien à LA. Ce qui est interessant c'est qu'on en ressort non pas avec une image terribelemnt glauque de LA mais plutôt avec le poids d'un constat qui peut très bien se calquer sur nos vies propres, notre quotidien.

Donc allez-y, c'est une belle démonstration de ce que nous sommes quand nous regardons l'autre.

Image

La critique de Diogene:
Diogene a écrit :Bon, vu en VO aussi.
Sentiment mitigé quoique je ne peux faire que conseiller d'aller le voir, même si ça commence à être un peu pénible à la longue cette mode du film choral....

Bref, je n'arrive pas à determiner si le film sombre dans le manicheisme ou au contraire décrit la complexité des relations ethniques américaines... Je n'arrive pas à determiner si les ficelles sont un peu grosses ou si le tout est subtile et nuancé... (je vais pas plus loin pour éviter de spoiler).

Quoiqu'il en soit, peut-être faut-il avoir une connaissance aïgue du communautarisme à l'américaine pour prendre la pleine mesure de ce film.

On retiendra tout de même la remarquable performance du casting, avec Fraser et Bullock à contre emploie et un merveilleux Matt Dillon.

Cela reste un bon film.
Ozzy

#165 Message par Ozzy »

Désolé.

Je me sens plus proche de l'analyse de Willemot qui dépasse le contexte américain dans sa conclusion pour l'appliquer à tout être humain.

Et je dois donc trouver Short Cuts.
Répondre