Ouais enfin l'arrêté n'est pas uniquement pour ce match et dans ce cas autant ne pas laisser les spectateurs à domicile entrer dans le stade car des perquisitions ils en font partout.
On parle d'un manque de moyen humain pour répondre à la sécurité nécessaire à l'évènement, pas sûr que de surveiller la présence d'Angevins aux abords de Caen toute la journée soit moins couteux en nombre de fonctionnaire que de faire la sécurité dans un stade pendant 3 heures.
Et puis quand on voit comment les supporters sont fouillés en entrant dans les stades pour des fumigènes, pas besoin d'en faire beaucoup plus pour trouver une bombe ou une arme, je rajouterais que l'arrêté interdit à ceux qui se comporte comme des supporters du SCO de venir à Caen, je penses que le mec souhaitant commettre un attentat viendra sans écharpe ni maillot, ne se rendra pas intéressant par des chants ou autres, se fera petit et se mêlera à la foule (et donc au supporters locaux)...
Bien qu'elle peut se justifier, cette décision est peu réfléchie, je ne vois pas où est la difficulté de gérer 2 000 personnes en plus dans un stade de 20 000, tu organises un contrôle avant de monter dans le bus à Angers à la limite, un autre au stade je pense que déjà c'est pas mal.
Et puis dans l'arrêté quelques choses me dérange c'est qu'il interdit aux scoïstes de venir à Caen, pas juste au stade non, même dans la ville... Et ce uniquement parce qu'ils sont supporters, pourquoi étendre l'arrêté à la ville entière? Les caennais et les angevins qui s'en carrent du foot sont des anges, les supporters angevins de dangereux terroristes?
Edit: j'ai relu l'intégralité de
l'arrêté et pour te répondre Moriarty, cet arrêté vise bien les supporters (adverse) et uniquement eux, parce que leur présence pourrait conduire à des débordements et donc détourner les autorités de leur mission de sécurisation sur le territoire. Et ils utilisent un article du code du sport qui autorise d'interdire le déplacement individuel ou collectif de personnes se prévalant de la qualité de supporter d'une équipe ou se comportant comme tel sur les lieux d'une manifestation sportive mais pas dans toute la ville....
Et les supporters de rugby , de hand , de basket , ils ont le droit de se déplacer , eux ?
Pfff , je viens de lire que Clermont se déplace à Dijon ce week-end , allez , en étant généreux , avec 10 suiveurs
Franchement ...