Des éminents forumeurs m'ont offert FM 2016, les salauds.
Première partie que je démarre sans club, comme à mon habitude, et premiers constats :
- Déjà ça a bien changé en dix ans, et c'est plutôt joli.
- Malherbe est plutôt balaise visiblement. Le club est 9e à la trêve. Appiah et Alhadhur sont super forts. Delort plante but sur but (14 en 18 matchs). Makengo est surnommé le nouveau... Platini. Rien que ça.
- Puel est le premier entraîneur viré, remplacé par Zidane. Avec ma réputation de débutant, je n'ai de toute façon aucune chance de débuter en Ligue 1.
- Je suis invité à un entretien d'embauche pas Rousselot (!), sans avoir rien demandé. No way, j'irai pas dans ton club de merde (finalement ils ont choisi Baup).
- Finalement j'envoie ma première candidature en décembre à Avranches, où Ott a été viré. Je suis embauché le 17 janvier après un nouvel entretien. Je n'en discute pas les termes : 1 an et demi à 6000€/mois. Le club est dernier avec 13 points, à six points du 14e, et je dois le sauver.

Et voilà. Maintenant faut que je fasse le tour de l'effectif, j'ai deux semaines pour le compléter. D'après mon adjoint (Christophe Duboscq) mes meilleurs joueurs sont le gardien de but Epassy, un DG (Bonnet), deux récupérateurs (Boateng et Ricaud) et un ailier droit (Beziouen). Pas de gros trous a priori dans l'effectif, sinon en latéral droit (le Cheick Traoré) et surtout en meneur (Diongue). Puis il faudra faire le tour du staff... A suivre. J'en ai pour plusieurs mois d'amusement.