www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Mai 2025 18:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3766
Localisation: Hammersmith Palais
bah les demi finales c'est absolument pas une fin en soi. on pourrait même parler d'échec. le scénario prévu est de moucher les argentins et les buveurs de guiness en poule pour éviter l'autobus all black en 1/4. si la première partie du contrat est remplie la route est ouverte jusqu'à la finale ou on encaissera entre 30 et 50 points par les neo-z. reste à savoir combien on pourra en marquer...!!!

pour l'ouverture je crois que laporte compte vraiment sur michalak, mais est en train de se prévoir une porte de sortie avec beauxis. skrela sera du squad mais probablement pas titulaire, traille est loin d'avoir le niveau international à ce poste où il n'a quasiment jamais joué. gelez est beaucoup trop lent. boyer mériterait de choper un strapontin.

la seconde inconnue de taille concerne le poste d'arrière ou castaignède devrait être indiscutable mais depuis que la créatine a transformé tous ses tendons en coton, il est tout sauf certain qu'il puisse assurer 2 mois de compétition à ce niveau. laharrague et elhorga sont bien trop timides et ne devraient au mieux que jouer les remplaçants de luxe au titre de la polyvalence. poitrenaud devrait être la bonne pioche. à confirmer. mais son match bien solide à croke park sous le feu irlandais devrait le mettre en confiance. c'est tout ce qui lui manque.

yachvili et elissalde seront en balance pour le poste de demi de mêlée. mignoni ne fera qu'accompagner le groupe.

domi est indiscutable dans l'esprit de laporte, et comme le dit mister de le malherbe, la baston risque d'être sévère entre clerc (à mon avis notre meilleur ailier), heymans et rougerie.

au centre jauzion est dans les 5 meilleurs du monde à son poste, fritz et marty devraient se partager une place à ses côtés.

ibanez sera capitaine et pelous sera dans le squad juste pour faire plaisir tant il aura du mal à revenir maintenant au niveau de thion et nallet.
papé est une quiche mais vu le peu de concurrence en 2ème ligne il devrait faire partie des 30 pour faire le nombre.

marconnet, milloud, et de villiers se partageront les 80 mn des matches importants à la pile. les autres (mas? poux?) feront de la figuration.

le plus dur pour laporte risque d'être de faire des choix sans froisser les égos pour les 3 postes de 3 ème ligne ou il y a beaucoup trop de monde. vermeulen, betsen, chabal, bonnaire, dusautoir, martin, harinordoquy, voire magne ou lièvremont... va pas falloir se rater.

ça va mieux nata?

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 7195
ouais carrément

Concernant Gelez, je l'ai surtout vu d'une adresse incroyable et répétée dans des conditions de pression qui semblaient insoutenables pour sa tronche de mec de 12 ans, c'est pour ça que je le trouvais bon, mais dans le jeu, mon oeil n'est pas assez aguerri au rugby pour bien juger.

Il y avait un blond pas mal non plus qui a été capé en même temps que laharrague pour la 1ere fois, c'était qui?

merci Strumm'

bon, en 3ème ligne, moi j'aime bien Betsen, Chabal et Imanol.
ça vous paraît le bon trio maître Strum'? C'est Zoranien comme choix?

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3766
Localisation: Hammersmith Palais
moi aussi j'aime bien imanol, il respire le rugby ce gars là. il sait tout (bien) faire. le meilleur est sans doute julien bonnaire. betsen est un vrai killer et ne devrait pas être loin du compte s'il arrive à se gérer sur 80mn.
chabal le bucheron est hallucinant de puissance (ça peut servir) mais risque d'avoir un peu de mou à tordre avec la concurrence d'elvis vermeulen qui est la grosse (et seule) satisfaction de l'automne. le seul à avoir soutenu la comparaison avec les blacks en tout cas... ce qui n'est pas rien parce qu'aujourd'hui des gars comme carter, rokocoko, sivi'vatu, collins, mc caw, ou hayman (en gros dans toutes les lignes quoi) sont très très loin devant la concurrence. mais bon... i believe they can fly.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 20:40
Messages: 4514
Localisation: Mont Blanc
Strummer a écrit:
le plus dur pour laporte risque d'être de faire des choix sans froisser les égos pour les 3 postes de 3 ème ligne ou il y a beaucoup trop de monde. vermeulen, betsen, chabal, bonnaire, dusautoir, martin, harinordoquy, voire magne ou lièvremont... va pas falloir se rater.


Chabal sans aucun doute!!!

Strummer a écrit:
papé est une quiche.


C'est marrant comme sur le net on se permet des expressions qu'on ne dirait pas en tête à tête :wink:

_________________
Renaitra de ses cendres


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:41
Messages: 2573
matt_bellamy37 a écrit:
[]
C'est marrant comme sur le net on se permet des expressions qu'on ne dirait pas en tête à tête :wink:


Tu connais pas Strummer toi...... Shaquille O'Neal à côté c'est Tatoo dans l'Ile Fantastique


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
Merci Strumm pour ta nalyse, je comprends un peu mieux. Y'a tellement de postes différents que c'est dur d'évaluer les prestations des uns et des autres. Pas facile le rugby quand même !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19589
Localisation: En Papabloguie
Et en 2, t'as que Ibanez ? Zwarzwiescky il est pas dégueu.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:41
Messages: 2573
Abidbol a écrit:
Et en 2, t'as que Ibanez ? Zwarzwiescky il est pas dégueu.


Seul problème, Szarzewski a l'épaule en vrac et il lui faut déjà trois mois de récupération.... Si je ne m'abuse, y'a bien Yannick Bru.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1377
Localisation: Grace de Dieu
Strummer a écrit:
le plus dur pour laporte risque d'être de faire des choix sans froisser les égos pour les 3 postes de 3 ème ligne ou il y a beaucoup trop de monde. vermeulen, betsen, chabal, bonnaire, dusautoir, martin, harinordoquy, voire magne ou lièvremont


Il ne faut pas oublié Yannick Nyanga (je dis pas ça car je suis supporter du Stade Toulousain). Mais c'est sur que la concurrence sera rude à tout les poste mais surtout en 3eme ligne, et je pense qu'il prendra des joueurs capable de monter d'un cran dansla mélée pour avoir des solutions supplémentaire.

Pour le poste de demi d'ouverutre j'ai trouvé Beauxis assez bon, surtout si on prend en considération que c'est seulement sa deuxième cap et qu'il est seulement remplacent à Paris. Et de plus il a été champion du monde l'année dernière avec les -21 ans face aux boks à Clermont.

_________________
"Même dans la défaite on va chanter"

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3766
Localisation: Hammersmith Palais
exact pour beauxis, il est pas loin. je pense que bernard va lui donner sa chance. c'est le genre de gars qui sait gérer un match compliqué, il en a déjà eu des tas à gérer à pau qui luttait pour le maintien, en -21 aussi effectivement. champion du monde, déjà. et puis à paris il apprend vite aux contacts de galthié (qui le gère très bien) ou de fins joueurs de ballons comme dominici et la pépite argentine juan hernandez.
et puis sa rentré à croke park était loin d'être timide vu la pression et l'ambiance. il a parfaitement géré les 20 dernières minutes et c'était pas gagné. si son drop tape pas la barre c'est un héros national au même titre que castaignède il y a quelques années à twickenham.

szarwscmachinenski il est plus que pas mauvais mais encore assez jeune et je crois que derrière ibanez il y a aussi bruno qui fait une grosse saison en angleterre, august le cap biarrot qui est 4 fois champion de france, série en cours, voire le jeune kayser, espoir du st français, que laporte à bien envie d'essayer. là aussi la concurrence est rude... derrière monsieur ibanez, va falloir le tuer pour lui prendre sa place maintenant à raphaël. c'est pas gagné. c'est le gattuso de l'edf. indispensable. un magnifique essai en bout de ligne pour couronner sa performance à dublin. il est partout, il est furieux, il lachera rien, il est le capitaine qu'il faut à cette équipe.

voilà.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:41
Messages: 2573
Strumm, tu crois pas que le petit Raphael il est tombé aussi dans le tonneau ??

:?:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19589
Localisation: En Papabloguie
Pour les amateurs de Rrrrrrruby, un lien vers une émission de l'ami de Graham, Finfielkraut, où il recevait André Boniface et Castaignède. J'avais écouté le début, et le ton semblait fort éloigné d'une vision guazziniène du rugby. Mais j'avais pas écouté la fin, sans doute à cause de ces petits riens de la vie.
Ceci est un lien.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 32396
Localisation: La Commune.
Au poste de 15, il est certain que Poitrenaud a marqué des points. Je pense que Brusque n'est pas à écarter définitivement.
Par contre, pour la 3è ligne, je suis franchement en désaccord avec vous sur Harinordoquy : il jouait très gros hier. Or, comme d'habitude, je l'ai trouvé assez mauvais défenseur, très loin du niveau de plaqueurs comme Betsen, Martin, Chabal ou Vermeulen.
Sinon, Strum', le drop de Cataignède à l'ultime minute, c'était sous la pluie cinglante Lansdown Road pour une victoire 10 à 9 (en 97 ?)

_________________
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3766
Localisation: Hammersmith Palais
François de Malherbe a écrit:
Sinon, Strum', le drop de Cataignède à l'ultime minute, c'était sous la pluie cinglante Lansdown Road pour une victoire 10 à 9 (en 97 ?)


nan c'est plutôt ça :

il s’illustre notamment l’année suivante au cours du Tournoi des Cinq Nations (six nations depuis 2000), où il permet à la France de vaincre l’Angleterre grâce à un drop-goal réussi à la dernière minute. Cet exploit marque la fin de six années d’invincibilité anglaise contre la France

ça devait être au parc en 96 en fait.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2007 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 32396
Localisation: La Commune.
Ma mémoire me fait défaillance.
Je parle de ce match en fait. C'est bizarre, mais j'aurais juré que c'était un drop et non un but qui nous donnait la victoire ce jour là...

_________________
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio, Hastings, Ikea61, monamipierrot12 et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com