duval a écrit:
tite-live a écrit:
Duval, le seul mec en France qu'avait pas compris la métaphore.
Pourquoi parles-tu à l'imparfait ? Etant naturaliste, j'apprécie la référence aux mouettes. Mais je ne captes pas les métaphores de l'idole de PF.
Alors Pascal, tu m'expliques ?
Un élément de réponse par l'idole lui même:
Citation:
Cinq cents journalistes m’attendaient pour une conférence de presse après mon passage au tribunal à cause du coup de pied au spectateur.
Je ne voulais pas y aller, mais l’avocat du club a insisté. J’ai accepté en me disant intérieurement : « Je vais sortir une phrase qui n’a rien à voir. » J’arrive, je dis bonjour aux journalistes, je sors cette phrase qui n’a ni queue ni tête, je dis au revoir et je pars. Je l’ai dite en anglais, sans penser du tout au sens, pour tourner la situation en dérision. Le plus drôle est qu’elle a été analysée de mille façons. Aujourd’hui, presque quinze ans après, je peux vous dire le vrai sens de cette phrase. Il fallait juste comprendre : « Je suis en train de ne rien vous dire du tout. »
En clair les mouettes sont les journalistes, le chalutier c'est Cantona et les sardines c'est les infos que les journalistes espéraient de Cantona.