Karibou a écrit:
Le cadeau ultime de noël 2015 pour un amateur de bande dessinée à mon avis c'est l'intégrale de
Bone par Jeff Smith en un seul volume.
Ça existait déjà en anglais pour 30€, là c'est en français et c'est 50€ mais ça les vaut plus que largement.
Au poids même à 50€ c'est imbattable comme rapport

Mais du coup un pote me l'a prêté en anglais donc je vais me lancer là dedans.
Sinon dans le genre belle petite intégrale, je viens de me finir le 1er volume de "Cette ville te tuera", recueil des parutions de Yoshihiro Tatsumi, inventeur du style Gekiga, un style de manga réaliste décrivant la difficulté de la vie quotidienne au Japon dans les années 60-70, en opposition à l'optimisme des mangas pour jeunes (Tezuka en tête).
Ce ne sont que des histoires courtes, des tranches de vie d'anonymes perdus dans la ville. Souvent les histoires finissent d'ailleurs un peu abruptement une fois l'histoire racontée, mettant en lumière la façon dont sont broyés les gens. Histoire finie, on passe à autre chose, pas besoin de s'attarder, la "civilisation" doit continuer d'avancer même si les faibles n'y résistent pas. C'est souvent très cru, parfois amoral, parfois drôle (si on aime l'humour noir) et surtout désillusionné. Bref c'est pas très joyeux mais c'est bien quand même! Et ne serait-ce que pour encourage le bon boulot des éditions Cornélius, ça vaut le coup de l'acheter.
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Cette-ville-te-tuera