www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juin 2025 18:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 13:27 

Si vous me dénoncez aux flics, je vous préviens, je balance tout le monde ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 13:31 

Viking_14 a écrit:
Je suis contre la peine de mort car la peine de mort est prononcée par la justice qui se place au dessus des hommes, pourtant je comprends la réaction de PF.

... et c'est justement pour ca qu'il faut une justice , mais sans peine de mort. Evidemment que si on joue sur l'affectif, moi aussi je voudrais buter le mec qui viole ma gamine. La justice, pour moi, si elle veut etre objective, ne doit surtout pas prendre en compte l'affectif si on veut qu'elle soit aussi juste que possible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 13:33 

sylvio a écrit:
Viking_14 a écrit:
Je suis contre la peine de mort car la peine de mort est prononcée par la justice qui se place au dessus des hommes, pourtant je comprends la réaction de PF.

... et c'est justement pour ca qu'il faut une justice , mais sans peine de mort. Evidemment que si on joue sur l'affectif, moi aussi je voudrais buter le mec qui viole ma gamine. La justice, pour moi, si elle veut etre objective, ne doit surtout pas prendre en compte l'affectif si on veut qu'elle soit aussi juste que possible.

+1

Et Viking14, c'est moi qui considère PF comme un gros beauf pour l'ensemble de son oeuvre, pas que pour cette histoire, rassure toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 13:41 

Citation:
La justice, pour moi, si elle veut etre objective

Ok, blablabla "la loi essaye de réguler nos actions en vue du bien commun" cependant, ce principe ne garantit aucune objectivité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 13:44 

Viking_14 a écrit:
Diogene a écrit:

Et puis on ne choisit pas d'être pédophile, comme on ne choisit pas sa sexualité. Personne ne fait le choix un matin de se dire, tiens, je vais m'épanouir sexuellement avec des enfants. C'est une maladie, et les malades, on les tue pas, on les soigne.

Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat car dans le fond je pense enfin j'espère que tout le monde est choqué de la pédophilie. Je tiens juste à réagir à ton propos, je ne supporte plus ces propos qui excusent tout et n'importe quoi, j'en ai marre de voir que constamment, la société défend ou cherche à comprendre les criminels, j'extrapole en peu mais je trouve choquant que l'on applique pas la prison à vie. Le discour du "ils ont droits à une seconde chance, il faut les soigner me fait extremement chier". Putain et les victimes tout le monde s'en fou, elles elles n'ont pas le droit à une seconde chance..

Et puis Diogène, si tu considères PF comme un gros beauf parce qu'il ne pense pas comme toi et bien t'es vraiment un gros con!!! Quand tu auras des enfants, tu comprendras. Je suis contre la peine de mort car la peine de mort est prononcée par la justice qui se place au dessus des hommes, pourtant je comprends la réaction de PF.

euh, j'ai lu et relu attentivement ton propos, et j'vois pas où t'as trouvé tout cela dans mon message. Sur le fond, on va pas entrer dans un débat sur liberté/nécessité.

Mais: OU AI-JE DIT QUE PF EST UN GROS BEAUF ??? j'attends

L'ai-je insulté pour qu'en retour tu me traite de gros con??

Oui, j'ai pas de gosse et après?? N'ai-je donc aucune capacité d'empathie, de compassion? D'avoir travaillé pendant un tiers de ma vie avec des enfants ne me donne t-il pas le droit d'avoir une conception au moins aussi valable que celle d'un père?

Bref, j'crois pas que mon mess était le plus virulent du sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 13:51 

Citation:
Oui, j'ai pas de gosse et après?

Euh ? Pense à toutes celles que t'as engrossées sans l'savoir.

--
Mouarfff, pouarfff, ouarfff !

Dernière édition par un ultra le 09 Fév 2007 14:01, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 13:55 

le retour de le Natza en page 2, en rentrant hier soir de Inland Empire a écrit:
comme vous dîtes, c'est révoltant, écoeurant, inimaginable, effarant, les mots manquent pour décrire ça

Comme les mots manqueraient si nous n'étions pas dans un état de droit, si la loi du Talion était en vigueur, si la justice portait un képi, et si philosophiquement on oubliait que rien n'est plus précieux qu'une vie humaine.

Désolé de gacher la fête vengeresse, mais à un moment donné faut réfléchir à ce qu'on dit...à mon avis Hitler aussi détestait les pédophiles.

Mais sans deconner, le principe de la justice est d'appliquer une peine en adéquation avec la gravité d'un délit commis, pas avec la douleur suscitée par le délit

Par exemple, si le fils de Sarko avait adulé son scooter plus que tout au monde, qu'il avait été sincèrement meurtri de sa disparition, au point de déprimer, d'avoir toute sa vie des troubles comportementaux nuisant à son épanouissement, il aurait fallu tuer les voleurs?

Pour avoir bossé en prison, un détenu présent pour moeurs, de par le regard (quand c'est que ça) porté sur lui par les gardiens ou les autres détenus, se prend à l'aise une détention 3 fois pire qu'un dealer. Alors qu'entre ruiner la vie d'un enfant ou la détruire avec du Krach pour de l'argent, j'en trouve pas un plus chevalresque que l'autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 14:22 

Citation:
Mais sans deconner, le principe de la justice est d'appliquer une peine en adéquation avec la gravité d'un délit commis, pas avec la douleur suscitée par le délit.

Rendez-vous dans 250 pages, parce que là y'a débat.
Allez ! Je lance la joute : en rappelant que dans notre société de droit aux accents latins, la gravité d'un crime est également fonction de l'émotion qu'il suscite. C'est un fait.
Et d'ailleurs, le fait permet en partie d'expliquer la lourdeur des peines liées aux actes de pédophilie.

A plus tard, j'vais bosser.

Dernière édition par un ultra le 09 Fév 2007 14:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 14:22 

Evidemment contre la peine de mort aussi.

Si encore c'etait une garantie ( par la peur ) d'empêcher des futurs criminels de passer à l'acte...
Mais là, on parle de malades, ça changerait rien pour ces mecs guidés par leurs pulsions.

Et comme l'a dit Natza, après les pédophiles, ça sera le tour de qui ?
Le chauffard bourré qui fauche un gosse devant une école vaut pas mieux à mon avis (et lui ressortira au bout de 5 ans ).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 14:47 

Diogene a écrit:
un ultra a écrit:
cabask a écrit:
T'es vraiment un putain de gros beauf Pascal. :?

Sans doute.
Mais apporter des réponses philosophico-politiques au drame de la pédophilie peut paraître aussi indécent qu'irresponsable.

edith : je rebondis sur le message de cabask sans évidemment l'incriminer. Cela allait de soit.

Sans doute.
Mais apporter des réponses simplistes et populistes au drame de la pédophilie peut paraître aussi indécent qu'irresponsable.

Désolé, :oops: , j'avais pas vu, ce n'est pas ta citation, tu ne considères pas PF comme un beauf.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 15:30 

Viking_14 a écrit:
et les victimes tout le monde s'en fou, elles elles n'ont pas le droit à une seconde chance..
.

La plupart des agresseurs sont justement des ex victimes, pour qui justice n'a jamais été rendue

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 16:16 

Merci cabask,je crois que l'on se comprendras jamais,mais restons supporters de notre équipe...
BEAUF peut-être ou surement je le suis,je m'en tappe...
La peine de mort,je deviens pour,car depuis qu'elle y est plus,c'est devenu cauchemardesque la vie de tous les jours...
L'armée,pour faire son année ,je suis pour,ça donne des leçons en quelques sortes...
Tous ces violeurs sont récidivistes,alors stop;merde...
Il faut soigner ces gens;le problême c'est qu'ils sont tellement bien soignés qu'il recommencent pour revenir ce faire soigner :lol: :lol: :lol:

j'adore cette phrase des juges"CIRCONSTANTE ATTENUANTE,LE PREVENUE NE SAVAIT PAS SE QU'IL FAISAIT"

Voila la justice,alors avoir confiance en elle,laisse tomber...
Je sais que je suis peu tolérant,mais c'est a force de vivre une vie oû beaucoup de chose non plus de sens..

Il est loin le temps oû je me ballader dans la cour de l'ancienne école de BAVENT;j'ai changé,certes,apprit(mal ou bien),mais maintenant j'affirme qu'il faut revoir notre justice du premier aux derniers articles...
On seras jamais d'accord,je suis dur avec les fautifs,mais à force de "non lieu" et de"circonstance atténuantes" ou encore"il a vécu une enfance malheureuse";ras le cul,moi je me suis retrouvé avec un paquet de pate de 1 Kg pour la semaine,j'en suis pas devenu un criminel;j'ai attendu des jours meilleurs;si vous ne savez pas quoi faire;allez au tribunal voir ces affaires de pédophilie et dites gentillement aux parents des victimes "il en a pas fait expres,,il est malade"

APRES TU COMPRENDRAS :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 16:27 

Pascal

Qu'il faille revoir le systéme pénitenciaire parce qu'il pourrit plus qu'il ne soigne est une évidence.Par contre je pense qu'il faut d'urgence inscrire l'abolition de la peine de mort dans la constitution pour éviter que la France ne fasse marche arriére et revienne à des pratiques barbares.

Si on vous écoutait les innocents d'Outreau même si ils ne sont pas malades auraient déjà perdus la tête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 16:30 

pascal francois a écrit:
Tous ces violeurs sont récidivistes,alors stop;merde...
Il faut soigner ces gens;le problême c'est qu'ils sont tellement bien soignés qu'il recommencent pour revenir ce faire soigner :lol: :lol: :lol:

j'adore cette phrase des juges"CIRCONSTANTE ATTENUANTE,LE PREVENUE NE SAVAIT PAS SE QU'IL FAISAIT"

Voila la justice,alors avoir confiance en elle,laisse tomber...
Je sais que je suis peu tolérant,mais c'est a force de vivre une vie oû beaucoup de chose non plus de sens..

Juste un chiffre : selon les informations figurant dans une étude publiée par le Ministère de la Justice en août 2003, le taux de récidive est de 1,8 % chez les condamnés pour viol en 2001 (contre par exemple 42 % chez les condamnés pour vol ou recel).

Mais bon, c'est bien plus sympa de véhiculer des lieux communs infondés...

Edit : dans 70 à 85% des cas, l'agresseur est connu de la victime, selon www.agressionsexuelle.com.

Dernière édition par Arthur le 09 Fév 2007 16:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2007 16:32 

legasp a écrit:
je pense qu'il faut d'urgence inscrire l'abolition de la peine de mort dans la constitution pour éviter que la France ne fasse marche arriére et revienne à des pratiques barbares.

Tu as pas lu un journal depuis quand ?

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]