www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 00:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 345  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 19:02 

jesperolsen a écrit:
Comme Abid, je me souviens avoir régulièrement écouté fébrilement France-Info, avec le stress au maximum pendant la météo, parce que France-Info Sports intervenait juste après ...

Ce sacré Jacques Kessler, il ne sait sans doute pas à quel point il a fait stresser une génération entière de footeux !

Citation:
tu passes 2 heures le samedi soir dans la bagnole, tout seul !

Ce genre d'attitude m'a coûté une séparation à l'époque :D

"J'ai raté téléfoot"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 19:28 

NickP a écrit:
:roll:

France Info....

Jeunot...

Ça date quand même de 1987...

NickP a écrit:
Au début des années 80 fallait se coller sur les grandes ondes il me semble pour le multiplexe dans la campagne Caennaise; ce qui n'était pas forcément le cas à Paris.

Ça a toujours été sur les grandes ondes, sauf à écouter sur France Bleue, qui ne diffusait que l'intégralité des matchs à l'exter. A venoix, Legorjus était le correspondant du multiplex.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 19:53 

J'ai ce souvenir d'avoir suivi à la radio avec mon père le match à Bordeaux en 89 (?) <3

Et la montée à Rouen

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 19:57 

Vous verrez qu'on va parler des bus charters.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 20:03 

jesperolsen a écrit:
Comme Abid, je me souviens avoir régulièrement écouté fébrilement France-Info, avec le stress au maximum pendant la météo, parce que France-Info Sports intervenait juste après ...
J'ai aussi le souvenir de Legorjus sur Radio-France Normandie Caen qui commentait tous les 15 jours la défaite à l'extérieur. Parce qu'avant la saison 1991/92, on perdait quasi systématiquement en déplacement. Et à chaque fois c'était un déchirement. Je pense avoir commencé à suivre à la radio à la fin de 89/90.
J'ai aussi écouté les grandes ondes (Inter Football/France Football ainsi nommé à l'époque), mais depuis la GB, dans la voiture, pour suivre en direct les premières journées de championnat (quand j'y repense ... c'est un peu déplacé comme comportement quand tu es accueilli ... tu passes 2 heures le samedi soir dans la bagnole, tout seul). Je me souviens ainsi très clairement du premier but de Paille pour nous, sur pénalty contre Sainté, commenté en direct par l'envoyé spécial. Qu'est-ce que je pouvais avoir hâte que les vacances soient finies pour retourner à Venoix !

<3 tout pareil

Y'avait Jacques Kessler tutafé à la météo et encore avant Y'avait René Chabou et sa voix enrhumée 365 jours par an.

Re:
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 20:13 

M.O.P a écrit:
J'ai ce souvenir d'avoir suivi à la radio avec mon père le match à Bordeaux en 89 (?) <3

C'était bien en 1989. J'me souviens avoir éteint la radio à la mi-temps par désespoir, on était alors mené 2-0 et pratiquement en D2. Je rallume la radio à la fin du match et j'apprends que Divert a mis un triplé. Mon plus beau souvenir radiophonique <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 20:29 

udinese a écrit:
M.O.P a écrit:

C'était bien en 1989. J'me souviens avoir éteint la radio à la mi-temps par désespoir, on était alors mené 2-0 et pratiquement en D2. Je rallume la radio à la fin du match et j'apprends que Divert a mis un triplé. Mon plus beau souvenir radiophonique <3

J'ai vécu une expérience similaire avec le Caen-Toulouse de 2005. Lorsque je suis monté dans ma voiture à Caen pour aller sur la côte, c'était le début de la deuxième période et on perdait 2-0. J'ai vécu les trois buts avec l'autoradio et France Bleu. Sur la réduction du score, j'ai fait des appel de phares, sur l'égalisation j'ai klaxonné comme un con sur la 2x2 voies vers Luc-sur-mer, et sur le 3ème j'ai dû faire les deux à la fois en plus de faire des embardées tellement j'étais fou.

Puis la semaine d'après j'ai fait le déplacement à Istres en bus... :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 21:17 

J'ai vécu tout ça aussi (radio, télé foot, télétexte et j'ai même fait le WAP au début des années 2000).
Mes samedi soir de vacance d'août se passaient aussi dans la bagnole à vider la batterie pour écouter le multiplex :D
C'était chouette.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 21:29 

NickP a écrit:
bigdudu a écrit:
Moi, j'ai toujours écouté le multiplex de France Inter. Interfootball, créé en 1972, et premier multiplex de l'histoire du football et de la radio. Vendroux succède en 1988 à Bernard Père (1972 à 1974), Jean-Paul Brouchon (1974 à 1980) et Pierre Loctin (1980 à 1988). Et il est toujours là (Vendroux, pas le multiplex d'Inter. Toujours sur France Info ?).

Au début des années 80 fallait se coller sur les grandes ondes il me semble pour le multiplexe dans la campagne Caennaise; ce qui n'était pas forcément le cas à Paris.

Alors wé, multiplex sur grandes ondes power, dans le sud' Manche ! Mais on n'avait pas Malherbe à l'époque, donc on était pour Laval :oops: !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 21:40 

J'aimais aussi bien les émissions d'après-match de Michel Legorjus tous les dimanches à 17h45 sur Radio France Normandie Caen. J'me souviens encore du jingle de l'émission. Je n'en manquais aucune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 21:59 

Et la sortie des matchs à venoix avec le car régie derrière la tribune où on allait demander les scores des autres matchs

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 22:20 

udinese a écrit:
J'aimais aussi bien les émissions d'après-match de Michel Legorjus tous les dimanches à 17h45 sur Radio France Normandie Caen. J'me souviens encore du jingle de l'émission. Je n'en manquais aucune.

Carrément : Hebdosport (y'a eu Damien Robine qui animait, aussi). Les années 90 en Ligue 2, c'était à peu près le 1er moment où tu pouvais entendre parler du match si tu ne l'avais pas écouté en direct (l'arrivée de OF dimanche - vers 2000 je dirais - a changé les choses), avant d'allumer France 3 vers 19h04 pour avoir droit à quelques images...sauf quand on jouait à l'autre bout de la France, style Sedan, et qu'ils ne les avaient pas reçues.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 22:55 

Qui n'a jamais tenté de regarder "D2 Max" sur Canal Plus, à l'heure du p'tit déj, pour voir le résumé de Malherbe du samedi d'avant... Cette émission était pour moi le synonyme de "tête dans le cul".

Re:
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 23:08 

M.O.P a écrit:
Et la sortie des matchs à venoix avec le car régie derrière la tribune où on allait demander les scores des autres matchs

<3
La même régie qui nous engueulait lorsqu'on tapait le cuir sur le terrain de derrière, avant le match ou à la mi-temps.
Certaines parties se terminaient sur la piste du virage côté Caen. <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2015 09:01 

Jolsen a écrit:
M.O.P a écrit:

<3
La même régie qui nous engueulait lorsqu'on tapait le cuir sur le terrain de derrière, avant le match ou à la mi-temps.
Certaines parties se terminaient sur la piste du virage côté Caen. <3

Mais oui !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]