Aujourd'hui, j'ai testé pour vous....
SUBSTITUTE filmé par, et avec, Vikash Dhorasoo.
C'est autre chose que les Karl Blanchard font du ski... enfin je veux dire c'est pas pareil quoi...
On le sait tous, c'est en quelque sorte "Les bleus dans les yeux" du pauvre, car sans support de Canal+ : que filmer, que montrer, sans avoir le droit a l'image?
La reponse est... peu de choses en somme! Des couloirs, une chambre d'hotel, avec des bouquins (!!!) et sans jeu video... meme pas un colloc!! L'etait tout seul le Vikash!!
En tout, a peine assez pour un film, ca fait 1h10, avec des longueurs... le format TV 52 min eut été sans doute plus judicieux.
Si vous voulez voir du foot : non.
Si vous voulez revivre la coupe du monde : niet
Si vous voulez apprendre sur les ptits trucs croustillants en coulisse : nada
MAIS, si vous voulez voir des gamins jouer en foot dans une cite du Havre... OUI!! (merveilleux travelling sur les batiments... ciel et marine!! ...enfin surtout gris)
L'interet du film est vraiment ailleurs : ce qui est le mieux decrit, c'est l'isolement, et la melancolie profonde de Dhorasoo qui se rend bien compte que l'evenement lui glisse entre les doigts.
Un assez beau monologue en fin de compte :
"J'ai bien mangé, mais je suis privé de dessert : j'ai pas eu mon petit fondant au chocolat"