www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 20:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 202  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 17:36 

je viens de me ballader en ville pour affaires , de flics ,je me faisais la reflexion, j'en ai jamais vu autant ...y a 20 ans de ça ; ma pôvre dame ,il y en avait mais alors beaucoup moins ,et surtout plus courtois meme avec les jeunes ,là je ne sais pas pourquoi,plus j'en vois moins je me sens rassuré ,en plus ils ont l'air d'etre tous à cran ,assez agressif dans leurs demarches ou façons de regarder les gens...

et beaucoup avec des voitures neuves ,à se ballader, c'est vrai il fait beau...

ça doit representer un sacré budget ,celui du ministere de l'interieur ; enfin pendant ce temps là ,un flic en plus ,un chomeur en moins !

bon ,c'est pas l'heure de l'apero. ,alors versez moi un double café ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 17:38 

Non, je dis que si les gens ne réfléchjisse pas à ce qu'il vote, ça n'a rien à voir avec de la démocratie. Car dans ce type de structure, les gens doivent s'informer et éviter de tomber dans la démagogie.

Mais oui, les gens qui vote Le Pen "pour que ça change" sont des tocards.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 17:47 

jesperolsen a écrit:
Mais j'ai du mal à croire que l'on peut réduire les inégalités si le gâteau à partager (la richesse nationale créée) n'augmente pas.

> JOUR DE GLOIRE.

STB est d'accord avec jesperolsen...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 17:48 

Garcimor a écrit:
On ne va quand même pas nous comparer à l'Estonie qui part de très loin ou encore à l'Irlande qui dans le font n'a rien à voir avec nous...

L'irlande n'est plus un petit pays pauvre...
D'ailleurs, bcp de jeunes français vont là bas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 17:48 

Jon Machin a écrit:
bon ,c'est pas l'heure de l'apero. ,alors versez moi un double café ...

:shock:

16:36 c'est pas l'heure de l'apéro???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 17:52 

Garcimor a écrit:
Non, je dis que si les gens ne réfléchjisse pas à ce qu'il vote, ça n'a rien à voir avec de la démocratie. Car dans ce type de structure, les gens doivent s'informer et éviter de tomber dans la démagogie.

Justement non. Je pense que les gens qui ont voté LE PEN y ont réfléchi à deux fois. Ne crois pas que c'est un vote facile. Car en glissant le bulletin dans l'urne, comme l'ont fait des millions de délaissés du sytème, ils ont tenu à exprimer un ras-le-bol, en prenant le risque d'être taxé de fasciste - ce qui est évidemment une bêtise : les millions d'électeurs de LE PEN ne sont pas tous, et de loin, ni racistes ni fascistes. Au fil de mon analyse, j'en viens même à me dire que c'était un vote, outre réfléchi, courageux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 17:54 

Vaut mieux lire que ça qu'être aveugle. Bon, je vous laisse car il est indécrotable celui là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 17:54 

oligone a écrit:
les millions d'électeurs de LE PEN ne sont pas tous, et de loin, ni racistes ni fascistes. Au fil de mon analyse, j'en viens même à me dire que c'était un vote, outre réfléchi, courageux.

Non non: ce sont des tocards justement parce qu'ils ont voté Lepen alors qu'ils n'étaient même pas de conviction frontiste.

D'ailleurs parmi ceux là, il y en a qui n'ont toujours pas compris que Le Pen avait des idées de droite... (exemple sur les fonds de pension ou l'ISF)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 17:56 

oligone a écrit:
Garcimor a écrit:

Justement non. Je pense que les gens qui ont voté LE PEN y ont réfléchi à deux fois. Ne crois pas que c'est un vote facile. Car en glissant le bulletin dans l'urne, comme l'ont fait des millions de délaissés du sytème, ils ont tenu à exprimer un ras-le-bol, en prenant le risque d'être taxé de fasciste - ce qui est évidemment une bêtise : les millions d'électeurs de LE PEN ne sont pas tous, et de loin, ni racistes ni fascistes. Au fil de mon analyse, j'en viens même à me dire que c'était un vote, outre réfléchi, courageux.

ben raison de plus, si t'es pas raciste et que tu vote le pen ben t'es un con.
et j'en connais des gens qui votent le pen sans savoir ce qu'il font, des cons. d'ailleurs y en a c'est les mêmes que ceux qui égorgent les moutons, les lapins, et les canards...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 17:57 

Garcimor a écrit:
Non on, c'est des tocards justement parce qu'ils ont voté Lepen alors qu'ils n'étaient même pas frontiste dans leur conviction.

Ouais enfin ça c'est bon pour tous les partis de France...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 17:59 

Cette histoire de cris de lapins qu'on égorge m'horrifie ! C'est pas dur de "tuer" une future terrine proprement ; le cou du lapin, vous connaissez ? Après, je te jure que Roger Rabbit il ferme sa gueule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 18:01 

nicobi a écrit:
Ouais enfin ça c'est bon pour tous les partis de France...

Ouais mais là, je pense que les personnes voté quand même en fonction d'un parti ou pour éviter qu'un autre passe.

On ne va pas voter à gauche alors qu'on a des conviction de droite... A moins d'être un tocard...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 18:03 

Ma grand-mère a bien voté Chirac car il était bel homme, je vais pas dire que ma grand-mère est une tocarde, mais bon... On n'en est pas loin :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 18:08 

graham a écrit:
oligone a écrit:
Et les élections de 2002 sont aussi le signe que tout va bien, n'est-ce pas ?

C'est pourtant ce que tu dois penser puique tu fais l'apologie du candidat du parti conservateur. Si la situation va mal, notamment depuis 5 ans où la situation s'est agravée, peut être que sarkozy et tous ses soutiens (Juppé, Raffarin, Fillon, etc, etc...) ont quelques responsabilités. Au lieu de ça ils osent dénoncer la situation comme s'ils n'en étaient pas responsables. Oligone, vous nous prenez pas un peu pour des billes?

tu travestis mes propos et ma pensée.
Je ne fais nullement l'apologie de Sarkozy. je précise juste en réponse à qquns à propos d'une pseudo bourde, que je souscris totalement à ses paroles sur le sujet de la dite bourde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 18:12 

Garcimor a écrit:
oligone a écrit:
les millions d'électeurs de LE PEN ne sont pas tous, et de loin, ni racistes ni fascistes. Au fil de mon analyse, j'en viens même à me dire que c'était un vote, outre réfléchi, courageux.

Non non: ce sont des tocards justement parce qu'ils ont voté Lepen alors qu'ils n'étaient même pas de conviction frontiste.

D'ailleurs parmi ceux là, il y en a qui n'ont toujours pas compris que Le Pen avait des idées de droite... (exemple sur les fonds de pension ou l'ISF)

Désolé mais je ne suis pas d'accord. LE PEN a été une caisse de résonnance pour la plupart des laissés pour compte du système. Rien à voir avec la conviction frontiste, le fascisme et l'ISF. Le Pen était le candidat anti-système. D'ailleurs vous remarquerez que Bayrou l'a bien compris : maintenant c'est lui qui se pose comme le candidat anti-système, que les médias oublient, etc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]