www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 17:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 202  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 03:46 

Peut-être parce qu'il n'est pas candidat ? :?:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 03:51 

Simply the Best a écrit:
La seule ENORME différence c'est que DSK ne se plaint pas des médias...

il se presente alors ? il y a une cantonale en ce moment ? où ça ?

t'en est pitoyable ! :lol: contente toi du Tour de France,hein ! et va pas ailleurs ! mdr

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 11:26 

graham a écrit:
Remarque si Sarkozy a trouvé que toi et Oligone pour plaider sa cause sur le forum, Doc Gyneco et Barbelivien auprés des artistes, Finkelkraut et Glucksmann auprés des intellectuels, ça me rassure un peu.

Finkelkraut a démenti. ;) Il a juste dit qu'il trouve le PS lamentable, mais qu'il pourrait aussi bien voter Bayrou que Sarkozy.

Parait que Royal a fait un excellent discours hier, je suis curieux d'en lire les réactions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 12:16 

Citation:
les 2 bouffons qui nous parlent de Hanin

Mince, je crois bien que j'ai énervé Jon. J'en suis navré. Simplement, je réitère (et une fois n'est pas coutume, en connaissance de cause), en affirmant que Roger est bien une putain. Et comme une vraie professionnelle, il ne prend aucun plaisir à vous baiser.
Enfin, moi mossieur, j'dis ça j'dis rien, mais j'me comprend… Taulier, mets-en une autre qu'on en finisse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 12:26 

Pour celui qui parlait de bourde sur l'histoire des moutons. Sarkozy a dit : ""Personne n'est obligé, je répète, d'habiter en France, mais quand on habite en France, on respecte ses règles, c'est-à-dire qu'on n'est pas polygame, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement et on respecte les règles républicaines"

Je ne vois pas où est la bourde… C'est un parler vrai auquel je souscris à 100%.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 12:45 

Dire : "quand on habite en France, on en respecte les règles", c'est là une vérité à la Miss France, c'est comme dire : "Ce serait bien qu'il y ait la paix dans le monde"

En revanche dire cela, et prendre comme exemple de non respect de la règle, des pratiques ultra-minoritaires et condamnables, cela revient à entretenir un amalgame, une confusion des plus hodieuses, en contradiction par surcroît avec son discours sur l'intégration.

Il avait fait la même y a pas longtemps, en parlant des immigrés qui battent leurs femmes. Amalgame insupportable quand on sait que les femmes battues se retrouvent autant chez les médecins du 92, les ouvriers du 93 et les classes moyennes de la région caennaise.

Bref il banalise une forme de xenophobie.
Pourquoi le respect de la règle serait reservé aux seuls étrangers ?

Dernière édition par Abidbol le 07 Fév 2007 12:50, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 12:48 

Venant de toi, ça ne m'étonne pas Oligone . :?

La forme en effet est à chier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 12:48 

oligone a écrit:
Pour celui qui parlait de bourde sur l'histoire des moutons. Sarkozy a dit : ""Personne n'est obligé, je répète, d'habiter en France, mais quand on habite en France, on respecte ses règles, c'est-à-dire qu'on n'est pas polygame, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement et on respecte les règles républicaines"

Je ne vois pas où est la bourde… C'est un parler vrai auquel je souscris à 100%.

on respect les règles faites par qui? les francais?

je n'aime pas la france comme elle est, et je suis obligé d'y habiter(sisi). Et même, je n'ai absolument pas envie de partir, plutôt de la changer.
faut qu'il arrête de se faire le porte parole des francais, j'lui ai rien demandé moi à ce con. de quel droit il fait ca? il a été élu? c'est à cause des sondages qui se permet cette amalagame sarkosy=france?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 12:52 

oligone a écrit:

C'est juste qu'en disant ce genre de chose, ça renforce les apriori sur une communauté. ça flatte son électorat qui croit que tous les mulsumans (pour ne pas dire les arabes islamistes fonfamentalistes) tuent des moutons dans leur baignoire ou sont polygame.

C'est très facile de prendre une petite portion d'habitant pour, que dans le discours, ça sous-entende que c'est la majorité.

Un exemple construit de toute pièce sur cette rhétorique : "Je ne dis pas que le mouvement ultra est un mouvement qu'il faudrait éradiquer du monde du Foot, mais je pense qu'il faudrait qu'il n'y ait plus de démonstration raciste dans les stades, que ce n'est pas normal que des pompiers se fasse déchiqueter la main quand ils vont assurer la sécurité des vrais supporters. D'autant que ces personnes mobilisent des force de l'ordre qui coûtent chères au contribuable, etc."

Voila en gros ce qu'il fait. On peut faire ça pour tout.
Ce n'est pas une bourde, c'est juste de la grosse démagogie et de la xenophobie.

Dernière édition par Garcimor le 07 Fév 2007 12:55, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 12:53 

Tout pareil qu'Abidbol.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 12:54 

ajacques a écrit:
Tout pareil qu'Abidbol.

tout ca pour arriver a 5000...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 12:55 

Oui, mais j'ai oublié de dire que par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton message. (ils arrivent les 5000 ! ils arrivent :D )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 12:55 

oligone a écrit:
Sarkozy a dit : ""Personne n'est obligé, je répète, d'habiter en France, mais quand on habite en France, on respecte ses règles

Heureusement pour Nicolas, Neuilly n'est pas vraiment la France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 12:57 

ou sinon, on peut penser que Sarkosy ne respecte pas la règle des 20% de logement sociaux dans sa ville...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2007 13:44 

Sous-entendus, amalgames… Mouais… On pourra toujours en voir partout. Pourquoi ne pas s'arrêter stricto sensu aux propos qu'il tient, sans toujours chercher la petite bête.
En France, il existe des exciseurs polygames qui tuent le mouton dans leur baignoire. C'est un fait. Il faut le dénoncer et le punir. Non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]