Strummer a écrit:
ajacques a écrit:
Strum', en ce qui concerne sa "représentation ultra catho de la vie sociale et politique" ça m'intéresserait d'en savoir plus. Il est catholique, apparemment pratiquant, donc il a une vision catho de la vie sociale et politique, c'est ça ? Alors la religion prend place dans la campagne ? Ca promet.
ben euh comment dire... beuh a trouvé la voie.
évidemment on se fout qu'il soit catho ou pas. comme tout le reste. mais évidemment aussi il existe des question de société sur lesquelles ses positions ne sont pas toujours très modernes.........il en fait partie intégrante et intégrée, même s'il nie toute appartenance à cet magnifique organe de régulation du bonheur qu'est la
tritérale... par exemple.
bref, je veux juste dire que je trouve qu'on a vite fait de ranger bayrou au rayon des héros de la démocratie... mais quelle démocratie!!?
A l'UDF tu retrouves Simone Veil ,et on ne peut pas dire d'elle qu'elle va tous les Dimanches à l'eglise...et que " sa " loi (si elle en ...) fut une regression sociale ,à côté de gens comme elle ,il ya une sacré bande de neuneus/tocards et/ou d'arrivistes quand même !
Des Rodolphe Thomas localement , des Anne d'Ornano au departement, des François Léotard plus haut (ou plus bas avec son affaire de piscine à Frejus) et quand on sait que c'est Lecanuet qui a créer le truc ..avec Giscard... pour ça le mode reset sur les années 70"s est de rigueur !
La religion et les politiques ,p.m. l'etiquette de Jospin comme protestant, de Marchais et sa sainte Faucille , de Fabius et sa kipa ,Chirac a la messe de Bregançon etc...
La liste est longue. il y a bien eu séparation de l'eglise et de l'etat ,enfin eglise dans le sens religion ?
Il n'y a que le pen qui voudrait rendre la messe obligatoire ,et fermer Notre Dame de Paris aux etrangers !
Bon,c'est pas tout ça ,je prendrais bien un picon/biere moi ! c'est l'heure de l'apero. , non ?