www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 07:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1502, 1503, 1504, 1505, 1506, 1507, 1508 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:13 

Je me dis aussi que ça sent le retour au 4-4-2 cette affaire, dispositif dans lequel N'kololo pourrait aussi être à son aise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:14 

Moi je suis un peu d'accord avec Matt. On est visiblement parti sur une stratégie de serrage de fesse. Si ça passe, c'est plutôt bien vu.
La priorité numéro 1 du club, c'est le centre d'entrainement, et c'est très intelligent de leurs parts. Je suis persuadé qu'on perd des tas de joueurs (aussi bien en termes d'arrivée que de départ) parce que le club a des installations plus que limite.
Au vue des 4 premiers matchs, moi j'estime qu'il y a la place. Notre championnat, il va se jouer dans nos confrontations avec Troyes, Lorient, Angers, le Gaz', Toulouse. Pour l'instant, on en a rencontré une de ces équipes, et on a gagné. Et sur les trois autres matches, le contenu était pas inintéressant. On s'est procuré une bonne dose d'occasion pratiquement à chaque fois.

Et puis, j'ai le souvenir que chaque fois qu'on s'emballe sur le mercato, ça se finit pas très bien. Mais c'est surement une vue de l'esprit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:17 

Nos 2 prochains matchs vont etre determinants

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:18 

Merci Robesse pour la qualité de ton analyse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:21 

eldorado a écrit:
Pour Nangis on paye surtout notre incapacité à faire évoluer un très bon espoir en joueur confirmé.

en est-il capable ? ou voulait-il vraiment faire le plus nécessaire ? c'est pas de la classe Gouffran , lui (Nangis) il a vraiment besoin de travailler !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:21 

eldorado a écrit:

Chuis d'accord mais pas autant que les suivants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:23 

eldorado a écrit:

Oui oui, les 30 suivants on s'en cogne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:32 

M.O.P a écrit:
Hastings a écrit:
Je mise sur un changement de schéma tactique : on n'a plus les joueurs pour occuper les ailes du 4-1-4-1, Louis n'a pas sa place dans cette disposition et Garande a montré qu'il n'était pas dogmatique en la matière. S'il a laissé partir Nangis, son seul ailier droit, c'est qu'il a un plan en tête.

OK c'est les mêmes joueurs, mais on a vu ce que ça donnait le 442 l'année dernière...

C'est pas les mêmes joueurs. On a fait le constat ici que le 6 (Adeoti ou Seube) est trop faible actuellement pour rester isolé, que Feret a besoin de jouer plus haut pour s'exprimer, que Nkololo et Louis sont surtout des joueurs axiaux. Et là on lâche notre seul véritable ailier (Bazile et Bessat n'étant pas des ailiers exclusifs). Un changement tactique me semble logique (même s'il a pu être acté à 23h hier...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:35 

Je nous vois mal jouer avec 2 vraies pointes, vu le banc qu'on a.
Ca me semble urgent par contre de densifier le milieu de terrain.

Par ailleurs vu les matchs de préparation, on devrait voir Leborgne assez rapidement au milieu de terrain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:35 

Hastings a écrit:
M.O.P a écrit:
Hastings a écrit:
Je mise sur un changement de schéma tactique : on n'a plus les joueurs pour occuper les ailes du 4-1-4-1, Louis n'a pas sa place dans cette disposition et Garande a montré qu'il n'était pas dogmatique en la matière. S'il a laissé partir Nangis, son seul ailier droit, c'est qu'il a un plan en tête.

OK c'est les mêmes joueurs, mais on a vu ce que ça donnait le 442 l'année dernière...

C'est pas les mêmes joueurs. On a fait le constat ici que le 6 (Adeoti ou Seube) est trop faible actuellement pour rester isolé, que Feret a besoin de jouer plus haut pour s'exprimer, que Nkololo et Louis sont surtout des joueurs axiaux. Et là on lâche notre seul véritable ailier (Bazile et Bessat n'étant pas des ailiers exclusifs). Un changement tactique me semble logique (même s'il a pu être acté à 23h hier...).

C'est ce que je voulais dire :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:44 

Franchement pas glop ce mercato...
On a clairement un effectif en dessous de celui du mois de juin. c'est pas tant la perte de Nangis ou Lemar, ce qui fout les boules c'est notre incapacité visible à avoir pu attirer les joueurs ciblés, alors que là pour une fois la limite financière était un peu moins drastique que les autres années.

Ce qui fait mega ultra chier, c'est que je n'imagine pas une seconde que les dirigeants ne regrettent pas amèrement ce matin de ne pas avoir levé l'option d'achat de l'un des 3 Privat-Sala-Benezet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:45 

Le changement tactique parait logique suivant les nouveaux joueurs a disposition, la problème c'est qu'on a un avant centre et demi alors pour jouer a deux devant ça va être compliqué...et le 442 en losange c'est bien quand t'as la possession du ballon or on ne l'a jamais et c'est pas avec adeotti au milieu qu'on va garder le ballon.
Certains nous voient nous maintenir facilement par rapport a nos 4 matches déjà effectués?marseille;20 bonnes minutes puis plus rien contre une équipe qui n'est pas bien ,Toulouse:c'est presque un hold up,Nice on perd contre une défense de CFA(et c'est vrai),lyon ;une super mi temps c'est tout.
Sur 4 matchs on a une mi temps et une demi heure de bonne (Lyon et Marseille),si ça passe tant mieux mais c'est loin d'être fait ,le centre d'entrainement pour attirer des joueurs il fera pas venir des joueurs de L1 en L2, pour moi on prends le problème a l'envers sans compter qu'en L2 tu peux y rester longtemps avec les deux montées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:48 

Si on reste comme ca sur le plan offensif, clair que l'idée du staff etait surtout d'avoir un attaquant polyvalent pouvant donc jouer à droite, d'abord, puis en pointe. Ce que Nangis ne pouvait pas faire, et aussi basé que, meme si ca me fait ch*** de l'avouer, Nangis stagne depuis 1 an et demi.
De plus, je ne sais pas si il est "bon" dans le jeu aérien mais on reprend un peu de hauteur devant avec Rodelin.
;
Clair qu'avec du recul, la priorité est plutot un milieu défensif techniquement au dessus du lot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:50 

NickP a écrit:
Franchement pas glop ce mercato...
On a clairement un effectif en dessous de celui du mois de juin. c'est pas tant la perte de Nangis ou Lemar, ce qui fout les boules c'est notre incapacité visible à avoir pu attirer les joueurs ciblés, alors que là pour une fois la limite financière était un peu moins drastique que les autres années.

Ce qui fait mega ultra chier, c'est que je n'imagine pas une seconde que les dirigeants ne regrettent pas amèrement ce matin de ne pas avoir levé l'option d'achat de l'un des 3 Privat-Sala-Benezet.

Voilà, enfin un post objectif et sensé dans ce topic. On devrait même conclure dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2015 10:58 

Putain mais les gars, c'est peut-être pas parfait mais Delaplace-Bessat-Delort c'est quand même très très glop.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1502, 1503, 1504, 1505, 1506, 1507, 1508 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]