benkb a écrit:
Féret... Il est à la fois indispensable et insuffisant.
Indispensable parce que c'est un excellent porteur de balle, il combine super bien, il conserve, il est un tremplin idéal. Et quand on joue haut, devant la surface, c'est un vrai poison.
Insuffisant parce qu'il n'a plus les jambes pour tenir ce rôle de façon mobile sur tout le terrain. Il couvre la zone de récupération, transfert le jeu, mais on ne peut pas lui demander d'être en défense et en attaque sur une même phase de jeu. C'est extrêmement handicapant parce que ça coupe l'équipe en 2.
Samedi il a été "bon" car bien présent devant la surface adverse à provoquer des coups francs bien dangereux et correct dans la relance (a bien temporisé). Le côté droit a été le plus performant avec les combinaisons Alhadur/Féret/Bessat qui a un peu martyrisé Rafael. Bessat avec ses jambes et sa technique font beaucoup de bien à Julien Féret en fait.
J'ai vu Lemar hier contre Paris, et c'est exactement lui qu'il nous fallait. Le petit Thomas a du déchet dans ses transmissions mais il lit bien le jeu et a des jambes, une super technique. S'il corrige son côté brouillon dans ses passes .....
Mais il n'est plus chez nous.
C'est clair que Lemar, on peut le pleurer... d'ailleurs, même Gravelaine le pleure encore !
Bon après, si un milieu/attaquant droit arrive, la place pourrait être prise par Jeff Louis...