jesperolsen a écrit:
Est-ce que certains utilisent Apple TV ?
Si oui, est-ce utile et avantageux quand on veut relier un macbook à une télé pour regarder du contenu video que l'on obtient sur internet via l'ordi ou des DVD ou des films téléchargés ?
Si non, un câble HDMI fait-il l'affaire ?
Hum hum.
Bonjour, Abidbol du Forum, utilisateur d'Airport et AppleTV.
Merci pour votre question.
L'appleTV sert effectivement à regarder le contenu d'un ordinateur sur une TV, (pour ma part j'utilise un video projecteur pour regarder Malherbe sur écran géant). Le câble HDMI est nécessaire pour relier l'appleTV à la télé ou au VP.
Pour les contenus il y a deux solutions :
1) via itunes : les films ou séries téléchargés ou rippés doivent être encodés au format MP4. Pour cela rien de mieux que
handbrake. Y a une préconfig pour apple TV. Après si tu dois bidouiller pour rajouter des sous titres, je peux aussi te renseigner.
Quand t'allumes ton apple TV, dans videos personnelles, tu as tous tes films présents dans itunes.
2) dupliquer l'écran de l'ordi, idéal pour regarder un Troyes Malherbe en streaming sur écran géant, et globalement tout ce qui est streamé. Il suffit juste de cliquer sur une icône du mac.
Après l'appletv fait d'autres trucs, comme l'acces à netflix, canalplay, youtube ou d'autres trucs, mais j'ai jamais utilisé.
Conclusion, pour regarder le contenu de ton 11" dans de meilleures conditions, ça vaut le coup et ça fonctionne sans que tu te poses 12000 questions. J'en suis très satisfait et je ne regrette pas l'achat.