eldorado a écrit:
En effet, la saison est longue, l'année dernière Raspentino etait titulaire à cette même epoque...
Si on check notre effectif au milieu de terrain, actuellement:
Les milieux défensifs: Seube, Adéoti
Polyvalents/relayeurs: Féret, Delaplace, Leborgne*, Beaulieu*, Makengo*
Offensifs: Nkololo*, Bazile, Nangis, Louis
* jeunes / paris.
Déjà sur le papier ça semble évident qu'on est juste en milieu déf', mais vu le match contre l'OM, on voit bien qu'il faudrait densifier le milieu avec un joueur physique et pas maladroit. Une sorte de Féret avec 5 ans de moins serait nickel, ou un Toulalan.
Pour ce qui est de l'attaque, oui ce serait bien d'ajouter un attaquant "pivot" ou "profondeur" en plus à l'effectif, mais on a une pile de joueurs "offensifs" qui pourraient faire le job pour suppléer Delort au besoin.
J'en profite pour causer de
- Yahia:
Assez d'accord avec ce que vous racontez. Pour moi dans notre style de jeu la relance est MEGA importante. Contre Marseille il a été à chier dans ce domaine, a rendu beaucoup de ballons immédiatement à l'adversaire, sans compter ses balançages de ballons "L2 style" vers Delort tout seul devant. En plus il est très limite sur ses interventions dans la surface (sur corner il cloue les mecs au sol, c'est une machine à penaltys), mais rien que sur le premier critère ça suffit pour espérer que Ben Youssef et Lejoncourt arrivent à éclore bien vite.
- N'kololo: vraiment pas un cadeau que lui a fait Garande. Entrée en jeu pas très réussie, il a tout de suite perdu tous ses ballons alors que Nangis arrivait plutôt à temporiser et construire. Bizarre qu'on n'ait pas vu Louis pour les 15 dernières minutes plutôt (meilleur porteur de ballon), ou même Alhadur, à priori plus défensif mais sachant se projeter. M'enfin au final ça fait 3 points.