Simply the Best a écrit:
D'ailleurs il est intéressant de voir qu'Adeoti débute la rencontre à la place de Seube preuve que ce dernier n'est pas un titulaire en puissance ce qui est logique vu son âge...
Bref, on avait une attaque qui marchait bien et on décide de tout changer ... pourquoi pas mais bon ...
Et on avait par contre 2 postes à améliorer : Trouver un défenseur central incontournable et un bon 6.
Le premier n'est pas sûr de débouler Yahia et pour le 6 comme par magie notre carence a disparu à ce poste
Et pour ceux qui croient que Delaplace ou Bessat peuvent éventuellement reculer, je signale juste qu'ils n'ont été testés une seule fois à ce poste pendant les matchs amicaux...
Donc honnêtement je pense qu'il ne faut vraiment pas se précipiter pour dire que l'on possède une équipe aussi forte voire plus forte ...
Logique pour Seube et de toute façon, il n'a jamais été considéré comme un titulaire en puissance par aucun membre du staff.
L'attaque qui fonctionnait bien, on en a retiré 2 artificiers, Sala et Privat, qui reste encore malgré tout une enigme sur une saison complète. Delort me semble aussi bon qu'un Privat, dans un registre différent.
Un défenseur incontournable, on l'a avec Da Silva. Ensuite, Yahia et Ben Youssef me paraissent 2 candidats largement assez bon pour compléter. Et bien plus fort qu'un Jean-Jacques Pierre et bien plus constant qu'un Musavu-King.
Quant au 6, on s'en est bien sorti l'année dernière, en démarrant avec Adéoti dans ce rôle, puis ensuite Seube. Je pense qu'on enfonce un peu vite Adéoti que j'avais trouvé plutot bon et qui, physiquement, tient la route, bon, meme un peu trop parfois. D'ailleurs, c'est juste le meilleur en condition physique dans le groupe pro.
Delaplace remplace poste pour poste Kanté, dans le rôle de relayeur. Pour le moment, c'est plutot pas mal, à confirmer bien sûr. Et lui, peut jouer en milieu défensif aussi. Puis la tactique évolue aussi cette année puisqu'on jouera avec 2 milieux assez libres autour du 6, donc rôle que tiennent pour le moment Féret et Bessat.
Il manque surtout un autre vrai buteur, ayant un rôle différent d'un Delort et je pense qu'on aura une équipe au moins aussi forte que l'année dernière, et surtout, plus complète et homogène.