Le H a écrit:
Jon Machin a écrit:
C'est un mercato avec beaucoup de prises de risques, des joueurs avec du potentiel .mais qui n'ont rien prouvé en L1 ou très peu
J'aime pas le foot mais j'aime bien le Malherbe et là, je suis un peu dubitatif
C'est sûr mais cela constitue une vraie rupture avec le passé. En plus on passe d'un modèle "joueurs prêtés" à un modèle "CDD 3 ou 4 ans"
Keep cool

,le recrutement n'est pas terminer,perso les arrivées de Delaplace et Delort me rassure pas mal,le premier est meilleur que Balmont et Mavuba d’après les supporters Lillois et ils sont bien deg de le voir partir pour 600000e et Delort on connait ces qualités je me fais pas de soucis pour lui,gros bosseur et revanchard.
Après en ce qui concerne le secteur défensif on a garder nos meilleurs éléments qui ont une saison de L1 dans les jambes,les Da Silva,Imorou etc ont pris de l'expérience et puis faut se dire que des saisons avec 15 pénos concédés ça sera difficile de rééditer l'exploit,ajoute a ça qu'on s'est renforcer avec Alhadur,Ben Youssef et Le Joncour j’espère qu'il y aura au moins une bonne surprise parmi ces 3 là.
Bessat va faire du bien aussi,ça fait 3 saisons qu'il joue en L1 et je pense que techniquement c'est un cran au dessus de Koita (pas difficile) et a gauche on a une bonne alternative entre Bazile qui percute et va vite et de l'autre un Bessat qui a l'air pas mal techniquement.
Aprés c'est sur y a quelques pari comme Le Joncour,Alhadur ou Nkololo mais pour moi c'est plus des mecs qui arrivent pour compléter l'effectif pour le moment,tu peux pas recruter 30 joueurs titulaires de toute façon..
Sinon c'est logique de changer de modèle,tu peux pas te faire une équipe uniquement avec des joueurs prêtés ça reste du court terme et chaque saison faut tout reconstruire c'est juste pas possible,le but aussi du club ça sera d'acheter/et ou former des joueurs pour revendre ensuite tout en gardant un équilibre entre le projet sportif d'un coté et le financier de l'autre.