Guigui a écrit:
La participation du champion en titre sera postée samedi en fin de matinée (pour des raisons que vous comprendrez).
Il y aura des surprises, je prendrai mon public à contre-pied.
Quelques chiffres sur mon pronostic :
- Environ 6 heures de travail
- Élaboration d'une martingale inédite. Sauf erreur de calcul, elle devrait me donner la victoire.
- Les résultats du début d'année 2015 d'environ 100 coureurs épluchés. Etude et prédiction des pics de forme sur le Tour.
- Etude utra-précise du parcours et des étapes du Tour (environ 2h).
- Analyse précise du ratio coureur/classement d'après le règlement de banal (environ 2h de mathématiques en combinatoire).
Huisgonde a écrit:
Tu t'es trompé de compte, basile.
non, moi je sais qu'une martingale est un système de mise, et accesoirement une veste, et ce dans les 2 sens.
la méthode de guigui a cependant l'air redoutablement pertinente, j'ai pas pris la peine de verifier la forme des coureurs et de calculer la meilleure combinaison de coureurs en fonctions du classement (qui est peut-etre plus utile sur le concours alternatif d'ailleurs, car ce ratio permet un meilleur rendement du crédit utilisé)...l'ecueuil est la forme du concours : que des membres d'équipes différentes avec numero de dossard finissant par 1,2,3...etc.
il y a des choix cornéliens à faire, meme avec ces stats.