www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 01:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 408, 409, 410, 411, 412, 413, 414 ... 483  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2015 17:05 

Pas essayé personnellement la 4k, mais un collègue qui avait aussi la v5 et à qui il est arrivé la même chose a renvoyé sa 4k car fonctionnalités réduites, deconnexions intempestives, et le bouzin qui frisait toutes les 2h environ. Le problème, c'est qu'il n'a pas eu d'autres choix que de passer à la Révolution, ou de se barrer moyennant les frais de résiliation (contentieux toujours en cours).

Sinon, pour ma part, depuis que Free m'emmerde à vouloir foutre la fibre, la TV est de bien plus mauvaise qualité en HD alors que le débit et la marge du bruit est OK (des pics observables pendant les freezes). Phénomène pas mal observé autour de moi.

Il faut aussi noter qu'ils sont venus deux fois, la première, cable pas assez long, la deuxième parce qu'il voulait juste brancher et se barrer, laissant le cable pendre dans le couloir, soi-disant que c'était impossible de passer par le gainage (ce qu'ils ont pourtant fait 2 étages en dessous) et que "faire ça proprement, c'est pas à nous de le faire et ça prend trop de temps". J'ajoute que les deux types étaient fortement désagréables.

On les a gentiment envoyés se faire foutre, ils ont été jusqu'à appeler le syndic pour trouver une solution.

Alors je sais pas trop ce qu'ils ont comme plan mais ils sont effectivement du genre insistant mais leur boite à qui ils ont délégués l'installation ne sont pas très accomodants.

Bien que j'aime pas mal de possibilités offertes par la Freebox, le prix (devenu l'un des plus chers du marché) combiné à ces pratiques me font envisager de changer prochainement. Les frais de résiliation m'emmerdent par contre, j'trouve ça assez dingue que ce soit légal par ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2015 17:08 

De tous les points, c'est le 3 qui me parait le plus étonnant. Je pense garder un moment ma Revolution du coup ...

Dernière édition par ajacques le 18 Juin 2015 17:38, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2015 17:12 

Huisgonde a écrit:
Pas essayé personnellement la 4k, mais un collègue qui avait aussi la v5 et à qui il est arrivé la même chose a renvoyé sa 4k car fonctionnalités réduites, deconnexions intempestives, et le bouzin qui frisait toutes les 2h environ. Le problème, c'est qu'il n'a pas eu d'autres choix que de passer à la Révolution, ou de se barrer moyennant les frais de résiliation (contentieux toujours en cours).

Ah ! :shock:

Il n'a pas pu conserver sa v5 ou il l'avait déja renvoyée ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2015 17:22 

Il l'avait renvoyée, oui. Et apparemment, ils ne pouvaient pas en renvoyer une (obsolescence du truc, toussa toussa). Et que de toute façon, la fibre étant déjà installée, il lui fallait un terminal compatible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2015 19:08 

ajacques a écrit:
De tous les points, c'est le 3 qui me parait le plus étonnant. Je pense garder un moment ma Revolution du coup ...

+1
Si j'me fais chier à faire passer du câble réseau dans la baraque, c'est pas pour foutre du wifi (et puis pour peu que tu es des murs en pierres (pas Jean Jacques).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2015 08:24 

Pour info free avec la finre c'est du "vrai" débit ?
Ou bien c'est l'arnaque comme avec free adsl ou on ne peux pas aller sur youtube aux heures de pointe ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2015 08:38 

Fibre*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2015 11:56 

Il y aurait une offre Fibre Numericable à partir d'aujourd'hui via ShowRoom, à 4.90€ / mois pour Internet + Téléphone fixe (au lieu de 25.90€) et mobile et 10.90€ si on y ajoute la TV (au lieu de 39.90€), pendant 1 an. Les "au lieu" concernent l'offre habituellement appliqué par NC la première année (donc après la 2e, c'est plus cher, sauf négoce). Et le matos ne serait pas le plus récent mais celui juste avant ("box HD", ce qui parait-il est acceptable).

J'me tâte, y'en a qui sont chez eux ici et qui auraient un retour d'expérience ? Pour l'instant, ceux que j'ai sont plutôt bons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 13:45 

Chers amis, vous ne le savez peut-être pas encore car la nouvelle est injustement passée sous silence dans les médias, mais un monument de l'internet français est en train de s'éteindre. Voila.fr arrête le moteur de recherche et l'info à la Yahoo et change de ligne directrice pour devenir un portail dédiée aux sorties et événements. Ceci s'accompagne de l'arrêt du serveur de mail. Un pan entier d'internet s'écroule... :cry:

Bon tout ça pour dire que je vais devoir changer de boite mail pour la première fois de ma vie. J'ai pas trop envie de passer sur gmail parce que j'aime pas trop l'ergonomie. C'est quoi les webmails que vous utilisez, vous?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 13:49 

Gmail.

Pour son ergonomie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 13:50 

R.I.P Voila, l'internet de mon enfance, mon moteur de recherche de 1996 à 2000.

Citation:
J'ai pas trop envie de passer sur gmail
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Que répondre à ça ? Bon courage pour trouver un autre webmail, je ne sais même pas ce qui se fait d'autre tellement GMail est parfait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 13:50 

- Yahoo depuis la nuit des temps. Le service est bon mais l'interface est franchement lourde parfois.
- OVH pour mon nom de domaine perso. Avec l'interface Roundcube c'est pas désagréable et c'est sans pub (mais faut raquer).
- Outlook.com pour mes besoins pro. J'aime bien.

edit : j'ajoute que la manière dont gmail range les mails est parfois franchement déroutant. même si leur service est irréprochable.

Dernière édition par Hastings le 22 Juin 2015 14:24, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 13:55 

Hastings a écrit:

edit : j'ajoute que la manière dont gmail range les mails est parfois franchement déroutant. même si leur service est irréprochable.

C'est bien ça qui me dérange. Je me dis qu'il ne faudrait pas longtemps pour s'y faire mais honnêtement, à chaque fois que je consulte la boite de ma femme qui est dessus, je pige que dalle... Pour peu que ce soit un mail collectif avec plein de gens qui répondent, je suis paumé.

Tout ça risque de finir chez Outlook que j'utilise aussi pour le boulot et que je trouve finalement pas mal aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 14:11 

J'ai du mal à comprendre "la manière dont gmail range les mails". Ben... c'est vous qui lui dites comment les ranger... A part peut-être le mode conversation un peu déroutant au début, peut-être, mais quand on a beaucoup de mails avec plusieurs participants, c'est particulièrement génial. Et je crois que ce mode est repris par d'autres, non ?

Les libellés sont bien plus pratiques que les dossiers, les options de filtrages sont plutôts bien foutus, la recherche est puissante, et on peut pousser les options pour en faire un outil efficace. Bref, je suis un utilisateur convaincu de GMail.

J'préférais juste le grand format pour écrire un nouveau mail (ça se trouve, c'est réglable), mais comme j'suis plus un répondeur qu'un écriveur, j'ai jamais trop cherché. Ah, et les libellés automatiques du genre "Important", jamais trop compris mais bon, j'les utilise pas.

Comme Guigui, je n'en connais pas vraiment d'autres (du moins récemment) car je n'en ai pas senti la necessité. J'ai bien une adresse Hotmail, une en Wanadoo et une en Caramail.

Ouais, si tu veux pas de GMail, je te conseille Caramail. Tu pourras faire des rencontres et tout !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2015 18:33 

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu affaire à l'adware Ads by RespectSale avec Google Chrome ?
Si oui, avez-vous réussi à vous en débarrasser et comment ?
MalwareBytes et Ccleaner sont en effet inefficaces.
La seule façon que j'ai trouvé est de restaurer les paramètres par défaut de Chrome.
Je suis tranquille 2 ou 3 jours mais cette saloperie revient.
Je précise enfin que ce truc n'apparaît pas dans les extensions de Chrome.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 408, 409, 410, 411, 412, 413, 414 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]