www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 19:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 15:45 

Abidbol a écrit:
Il est écrit que l'on rirait à Comme un avion.
J'ai vu, j'ai ri.

Très très bon. Je suis fan du travail de Bruno Podalydes. J'adule tout ou presque avec une affection particulière pour Le Parfum de la dame en noir, Le mystère de la chambre jaune et l'excellent Liberté-Oléron.
Et puis il y a Vimala Pons dont je suis follement amoureux depuis La fille du 14 juillet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 17:03 

"Viens que j'te chie dans la gueule !!! J'ai un fils pédé...et l'autre qui pense qu'à s'masturber...".

C'trop bien Liberté-Oléron.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 00:11 

benkb a écrit:
Et contre toute attente, Jurassic World est bien.

+1, et heureusement, il est assez loin de la bande-annonce.

Je lis ici ou là sur Twitter des gens dire "le film est une merde parce que la fille court avec ses talons". Qu'ils arrêtent plutôt de parler cinéma parce que démolir un bon blockbuster c'est vraiment rien y connaitre. Ne discutez même plus avec des personnes qui disent que Jurassic World est une merde.

Moi je félicite ce jeune réalisateur, Colin Trevorrow, à qui on a filé un cadeau empoisonné et un héritage impossible à assumer et qui a fait du mieux possible sans se foutre de la gueule de personne. C'est un très bon résultat. Bons SFX, bonne réal, bonne gestion minimaliste des deux thèmes musicaux. Le final est controversé mais moi je l'ai aimé et trouvé cohérent.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Quant à Omar Sy, sa carrière à Hollywood décolle complètement. Dans X-Men il avait une réplique et tirait au fusil-laser pendant 20 sec, cette-fois il a environ 10 phrases de dialogue. Bravo Omar, l'Oscar sera pour toi en 2048.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 21:13 

Guigui a écrit:
benkb a écrit:

Je lis ici ou là sur Twitter des gens dire "le film est une merde parce que la fille court avec ses talons". Qu'ils arrêtent plutôt de parler cinéma parce que démolir un bon blockbuster c'est vraiment rien y connaitre. Ne discutez même plus avec des personnes qui disent que Jurassic World est une merde.

Moi je félicite ce jeune réalisateur, Colin Trevorrow, à qui on a filé un cadeau empoisonné et un héritage impossible à assumer et qui a fait du mieux possible sans se foutre de la gueule de personne. C'est un très bon résultat. Bons SFX, bonne réal, bonne gestion minimaliste des deux thèmes musicaux. Le final est controversé mais moi je l'ai aimé et trouvé cohérent.

Quant à Omar Sy, sa carrière à Hollywood décolle complètement. Dans X-Men il avait une réplique et tirait au fusil-laser pendant 20 sec, cette-fois il a environ 10 phrases de dialogue. Bravo Omar, l'Oscar sera pour toi en 2048.

Jurassic World est une merde! (je précise que je ne l'ai pas vu et que je n'irai pas le voir).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 21:16 

En plus il y a une fille qui court avec des talons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 10:33 

J'ai trouvé Jurassic World assez moyen. Je n'en attendais pas grand chose, mais au final, on se retrouve avec un remake d'opus précédents, avec des touristes en plus dans le parc (et encore, ça ne change pas grand chose...). La série lorgne aussi un peu sur le précédent Godzilla.
C'est joli, mais sans grand intérêt et cousu de fil blanc. Et puis, la fin est ridicule, en plus d'être très convenue.

La loi du marché, c'est vraiment bien, ça m'a pris aux tripes.
Un bémol : j'ai un peu de mal avec le fait de faire exprès de mal cadrer et de bouger la caméra, pour faire "cinéma d'auteur". Comme si ça servait l'histoire. On a pas besoin de faire osciller la caméra et de faire du flou, pour montrer que le personnage principal est de plus en plus démoralisé.

Vice Versa, du très bon Pixar!

J'ai adoré Comme un avion. ça donne envie de faire du Kayak et de boire de l’absinthe à la campagne. (merci pour vos conseils)

Une belle fin. Film assez touchant sur un fonctionnaire dont le travail consiste à rechercher la famille de personnes seules récemment décédées. Il vit seul lui aussi, donc ça le renvoie à sa propre solitude. C'est aussi sur le rapport aux personnes décédées. C'est à voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 11:19 

Guigui a écrit:
benkb a écrit:

Suis parfaitement d'accord avec toi. Je suis sorti de la salle complètement ému, le film a touché ma corde sensible. J'en rajoute une caisse parce qu'il mérite vraiment d'être défendu et que je lis plein de critiques comme celles de Garcimor, à savoir "c'est pas original, bof". Je crois que c'est un des thèmes du film d'ailleurs, le public, comme ce grand benêt d'ado, peine à lever les yeux et s'émerveiller, tout simplement, comme quand on avait 10 ans!

Je l'ai vu il y a 15 jours, je m'auto-modérais ne voulant pas en faire des caisses sans recul, mais maintenant j'y retourne et je signe: oui, c'est ma came Jurassic Park, et oui, JW est vraiment réussi.

Je crois vraiment en la démarche sincère de Trevorov, avec Spielberg en mentor (producteur exécutif, mais en fait surtout derrière les 3 grosses idées principales du film et en conseiller technique/artistique) derrière son épaule qui lui laisse malgré tout champs libre. Je suis conscient de ses défauts, de ses ratés, mais ce putain de blockbuster a une âme les mecs, de l'humour, et de la classe.

La plupart des éléments casses-gueules sont remarquablement gérés (le dino hybride, le dressage de raptor, le côté parc d'attraction). Les scènes d'actions sont limpides et élégantes, le ton du film est un peu moins sombre que dans JP1 et TLW, les morts sont assez peu violentes. Côté thèmes forts, Simon Masranni est un super personnage, en peu de lignes de dialogues, peu d'actions, il en dit long sur le degré de conscience/pouvoir des grands de ce monde.

Si j'avais quelques griefs à énoncer tout de même: j'aurai aimé qu'on exploite plus le côté "20 000 victimes potentiels / catastrophe", qu'il y ait un peu plus de "thrill", que les thèmes familiaux (fratrie, carriérisme, divorce) soient traités un peu moins légèrement (même si ça enrichit les intrigues et étoffe les liens entre les persos).

Soyez pas pisse-froid, et arrêtez de chercher la petite bête. JW donne beaucoup de plaisir: servez-vous!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 12:20 

C'est toi Pisse froid.

Le film referme rapidement plein de portes qu'il ouvre et tire les mêmes grosses ficelles que les films précédents.

Les 20000 personnes qu'on peut pas faire crever, parce que c'est un film familial.
les parents qui divorcent qui servent à rien... Comme d'hab.
Les drâmes à base de dinosaures, ça ressert les liens. En ce moment, au ciné, il parait que les tremblements de terres sont aussi pas mal pour ça.
Le Tirex qui devient un animal de compagnie.
La fille qui court dans la jungle et nage avec des putains de talons : oui, je sais, l'argument vous soûle, mais ça se rajoute aux problèmes du film.
Le héros dompteur de bestioles, le milliardaire, les gamins, le type qui veut faire des Dinosaures des armes, la pétasse à portable... sont tous des caricatures ambulantes sans aucune originalité. D'ailleurs, dès le début, on sait à peu près comment ils vont mourir ou s'en sortir.
Les seuls trucs biens pour moi : les effets spéciaux et le fait que (comme dans le 1) des gens se font bouffer de temps à autre. La scène "Prédator" avec les soldats qui y vont avec leur bite et leur couteau.

Ce n'est rien de plus qu'un banal remake, avec la même trame scénaristique que le Premier film.
Les petites "originalités" tiennent dans le copiage d'autres films comme Predator et Godzilla.
Ce n'est rien de plus qu'un film clin d’œil au premier opus.

On est loin de la classe du dernier Mad Max.

(j'ajoute que je n'avais pas adoré Jurassic Park à sa sortie. Je l'avais juste trouvé sympa).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 13:03 

Le truc qui me fait sourire là dedans se trouve dans le JP original quand le petit gras du bide du début assène à propos du raptor " c'est juste une grosse dinde"...et de se faire sermonner par le Pr Grant.

Ben en fait oui. C'était bien une grosse dinde avec des dents en fait et à plumes. Le film présente en réalité les seuls "raptors" qui comptent : Deinonychus (à plumes également).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 13:50 

Mad Max Fury Road est brillant, beau, drôle et bien foutu.

A voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 13:57 

J'y vais ce soir. :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 17:31 

Garcimor a écrit:
Le film referme rapidement plein de portes qu'il ouvre et tire les mêmes grosses ficelles que les films précédents.

C'est un Jurassic Park.

Garcimor a écrit:
Les 20000 personnes qu'on peut pas faire crever, parce que c'est un film familial.
les parents qui divorcent qui servent à rien... Comme d'hab.

Mes griefs. Soit.

Garcimor a écrit:
Les drâmes à base de dinosaures, ça ressert les liens. En ce moment, au ciné, il parait que les tremblements de terres sont aussi pas mal pour ça.
Le Tirex qui devient un animal de compagnie.
La fille qui court dans la jungle et nage avec des putains de talons : oui, je sais, l'argument vous soûle, mais ça se rajoute aux problèmes du film.
Le héros dompteur de bestioles, le milliardaire, les gamins, le type qui veut faire des Dinosaures des armes, la pétasse à portable... sont tous des caricatures ambulantes sans aucune originalité. D'ailleurs, dès le début, on sait à peu près comment ils vont mourir ou s'en sortir.
Les seuls trucs biens pour moi : les effets spéciaux et le fait que (comme dans le 1) des gens se font bouffer de temps à autre. La scène "Prédator" avec les soldats qui y vont avec leur bite et leur couteau.

OK, tout ça c'est la proposition même du film donc si sur le papier ça te parle pas... Le T-Rex animal de compagnie, la pétasse/portable/talons et le milliardaire c'est le propos même du film. Pour les morts tu te plantes d'ailleurs: Omar Sy ne crève pas, incompréhensible.

Garcimor a écrit:
Ce n'est rien de plus qu'un banal remake, avec la même trame scénaristique que le Premier film.
Les petites "originalités" tiennent dans le copiage d'autres films comme Predator et Godzilla.
Ce n'est rien de plus qu'un film clin d’œil au premier opus.

C'est un Jurassic Park avec ses codes, son univers. Episode de très bonne facture, fait avec amour du premier. Il se superpose aux événements et lieux du premier film, avec les problématiques d'aujourd'hui et en ayant donné +20 ans aux questionnements "place de l'homme/chaine alimentaire/prométhée". Spielberg est toujours derrière Jurassic World (il est Prod Exec, derrière les 3 idées de base, mentor artistique de Trevorrow et a le final cut), c'est dans le fond à 50% son bébé..

Je le cale gentiment devant le 2, malgré qu'il n'ait aucune séquence rivalisant avec au hasard la scène des champs/le camion/la poursuite sur les toits/le t-rex sur le continent. Mais The Lost World n'a réellement été conçu que pour ces séquences.

Garcimor a écrit:
On est loin de la classe du dernier Mad Max.

J'ai adoré Fury Road et honnêtement c'est le même concept avec le même brio, les mêmes écueils. C'est du Mad Max pur jus, techniquement irréprochable avec une réinvention du mythe aux questions d'aujourd'hui. Ca reste balot dans le traitement du scénario mais c'est pas ça que tu vas chercher: tu cherches une ambiance, une frénésie, des sensations que donnaient les 2 premiers (surtout le 2 en fait), mais pas une bête copie remake non plus. Ben Jurassic World c'est pareil pour les fans de Jurassic Park.

En somme il y a un des deux films pour lequel tu est la cible. Pas l'autre.

Bon par contre ils font chier avec leurs reload des licences cultes des 80's/90's, ça m'a presque donné envie d'aller voir Terminator Genesys alors qu'après Salvation et les bandes-annonces, je me croyais vacciner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2015 08:47 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2015 10:40 

Poltergeist, c'est naze.
J'aurai mieux fait d'aller revoir Mad Max...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2015 20:00 

6 mois de ciné 2015.
Un petit top 10 :

A Most Violent Year
Foxcatcher
It Follows
Birdman
Shaun le mouton
Caprice
Sea Fog
Trois souvenirs de ma jeunesse
Mad Max: Fury Road
Comme un avion

la méga-imposture :
Lost River

Mention spéciale :
Gemma Arterton & Anna Kendrick dans The Voices

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]