Guigui a écrit:
benkb a écrit:
Et contre toute attente, Jurassic World est bien.
+1, et heureusement, il est assez loin de la bande-annonce.
Je lis ici ou là sur Twitter des gens dire "le film est une merde parce que la fille court avec ses talons". Qu'ils arrêtent plutôt de parler cinéma parce que démolir un bon blockbuster c'est vraiment rien y connaitre. Ne discutez même plus avec des personnes qui disent que Jurassic World est une merde.
Moi je félicite ce jeune réalisateur, Colin Trevorrow, à qui on a filé un cadeau empoisonné et un héritage impossible à assumer et qui a fait du mieux possible sans se foutre de la gueule de personne. C'est un très bon résultat. Bons SFX, bonne réal, bonne gestion minimaliste des deux thèmes musicaux. Le final est controversé mais moi je l'ai aimé et trouvé cohérent.
Suis parfaitement d'accord avec toi. Je suis sorti de la salle complètement ému, le film a touché ma corde sensible. J'en rajoute une caisse parce qu'il mérite vraiment d'être défendu et que je lis plein de critiques comme celles de Garcimor, à savoir "c'est pas original, bof". Je crois que c'est un des thèmes du film d'ailleurs, le public, comme ce grand benêt d'ado, peine à lever les yeux et s'émerveiller, tout simplement, comme quand on avait 10 ans!
Je l'ai vu il y a 15 jours, je m'auto-modérais ne voulant pas en faire des caisses sans recul, mais maintenant j'y retourne et je signe: oui, c'est ma came Jurassic Park, et oui, JW est vraiment réussi.
Je crois vraiment en la démarche sincère de Trevorov, avec Spielberg en mentor (producteur exécutif, mais en fait surtout derrière les 3 grosses idées principales du film et en conseiller technique/artistique) derrière son épaule qui lui laisse malgré tout champs libre. Je suis conscient de ses défauts, de ses ratés, mais ce putain de blockbuster a une âme les mecs, de l'humour, et de la classe.
La plupart des éléments casses-gueules sont remarquablement gérés (le dino hybride, le dressage de raptor, le côté parc d'attraction). Les scènes d'actions sont limpides et élégantes, le ton du film est un peu moins sombre que dans JP1 et TLW, les morts sont assez peu violentes. Côté thèmes forts, Simon Masranni est un super personnage, en peu de lignes de dialogues, peu d'actions, il en dit long sur le degré de conscience/pouvoir des grands de ce monde.
Si j'avais quelques griefs à énoncer tout de même: j'aurai aimé qu'on exploite plus le côté "20 000 victimes potentiels / catastrophe", qu'il y ait un peu plus de "thrill", que les thèmes familiaux (fratrie, carriérisme, divorce) soient traités un peu moins légèrement (même si ça enrichit les intrigues et étoffe les liens entre les persos).
Soyez pas pisse-froid, et arrêtez de chercher la petite bête. JW donne beaucoup de plaisir: servez-vous!