www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 21:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58004 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1276, 1277, 1278, 1279, 1280, 1281, 1282 ... 3867  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 15:04 

On va quand même pas leur filer un CDI non plus, fin de contrat 2017, on pouvait sans problème le garder une saison supplémentaire, l'argument de fin de contrat est une connerie, il a fait sa tête de noeud, dans certain club, il serait resté point barre.
Il lui restait DEUX ans de contrat, donc aucune obligation de le vendre dès cet été !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 15:52 

supfal a écrit:
Il lui restait DEUX ans de contrat, donc aucune obligation de le vendre dès cet été !

+100

Fortin nous raconte des grosses conneries en expliquant qu'il était obligé de le vendre...
Si Lemar avait fait une superbe saison l'année prochaine, le club aurait pu faire monter les enchères beaucoup beaucoup plus haut...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 15:58 

Simply the Best a écrit:
supfal a écrit:

+100

Fortin nous raconte des grosses conneries en expliquant qu'il était obligé de le vendre...
Si Lemar avait fait une superbe saison l'année prochaine, le club aurait pu faire monter les enchères beaucoup beaucoup plus haut...

Oui mais est-on certain qu'un excellent joueur avec un an de contrat restant vaut plus cher qu'un bon joueur qui possède encore deux ans de contrat ? Pas sûr...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 16:03 

Ridan a écrit:
Avec Benezet à Lorient (c'est sûr d'ailleurs?), c'est tout un secteur offensif à reconstituer.

Garande louait il y a peu les qualités offensives de son équipe, 4ème meilleure attaque de L1 et disait qu'il voulait conserver cette identité de jeu. Que/qui reste t-il aujourd'hui de cette 4ème attaque de L1 ? Un bon gros chantier et presqu'aucun des joueurs qui y avaient contribué.

Alors certes, on a fait du fric, mais après?

Si il y a bien un truc qui me lourde avec cette équipe, c'est qu'on ne sait pas garder les bases solides et qui donnaient satisfaction d'une année sur l'autre.
Quand on a l'une des meilleures défenses, on vend tout ou presque, quand on a l'une des meilleures attaques, on fait pareil... Je ne vois pas comment on peut prétendre progresser sans garder nos points forts et chercher à améliorer nos points faibles.

Niveau offensif, plus que les joueurs, c'est le style de jeu percutant à la récupération qui fait notre attaque. Ce qui compte c'est le style de joueurs faisant la différence. Ce qu'il nous faut, c'est un attaquant puissant capable de garder le ballon. Privat était essentiel, reste à voir qui va le remplacer, pour les autres postes, on avait personne d'irremplaçable.
Bazile qui finit meilleur buteur n'est pas le plus adroit devant le but. Avec un peu plus d'adresse, il finissait à plus de 10 buts. C'est la même pour Nangis, Koita...
Bref, trouvons un bon attaquant, un milieu vif devant le but (oui Bénézet m'aurait plu) et on aura toujours une très bonne attaque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 16:15 

bigdudu a écrit:
C'est vrai qu'on a parfois l'impression que la seule ambition est de rester dans les clous vis-à-vis de la DNCG et accessoirement de tenter de rester en ligue 1.

C'est déjà pas si mal , vu la situation d'autres clubs ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 17:07 

Pour Benezet c'est pas très clair quand même. Il y a une semaine il était partant certain à Guingamp, maintenant on a des rumeurs qui l'envoient à Lorient. Et lui il trolle sur Twitter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 19:01 

Lemar 4 millions c'est pas mal mais j’espère juste que Fortin a négocier un gros pourcentage a la revente le jour ou il partira de Monaco genre 30% comme la fait Guingamp pour Imbula,si le mec explose d'içi un an ou deux et qu'il est vendu 20-25 millions d'euros,c'est le jackpot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 19:04 

Il ne veut plus être caennais l'an prochain, c'est là où on a raté le coche, faire en sorte qu'il se sente impliqué dans le projet, lui faire sentir qu'il va compter, l'attacher affectivement au club, ce qu'étaient gouffran ou el arabi par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 19:13 

Bon je crois que pour Le Bihan, c'est mort

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 105528.png

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 19:14 

Un article signé G.Lainé datant de 2012, avant l'euro U17 en Slovénie.
Citation:
Thomas Lemar a le verbe rare de l'ado qui n'ose pas. Il a de l'indifférence dans la voix, pas vraiment ébloui par la lumière médiatique. « Dans le vestiaire, il est comme ça aussi, dans sa bulle », commente Philippe Tranchant, son formateur et entraîneur en CFA.
Car Lemar joue déjà dans ce championnat exigeant, alors que les U17 devraient plutôt l'accueillir. Et sa régularité impressionne déjà son coach. Doublement surclassé, comme toujours depuis qu'il a commencé le foot, au centre de préformation de Guadeloupe. « J'avais participé à un stage là-bas il y a 4 ans. J'ai eu la chance de le voir avant les autres : il faisait une tête de moins que tout le monde, mais on ne voyait que lui, un manieur de ballon vraiment exceptionnel. »

Ne pas se « déformer »

Une dizaine de clubs français sont vite arrivés sur le coup. Tranchant a fait jouer ses relations et rencontré illico la famille pour le convaincre de rejoindre Malherbe. En 2009, Lemar a signé un accord de non-sollicitation avec Caen, puis un contrat aspirant. « Mes parents et mon frère vivent toujours du côté de Basse-Terre, ils viennent me voir tous les deux mois. Je réalise mon rêve ici. »

Thomas Lemar, dix sélections en équipe de France U17, est un joueur atypique. Une « crevette » d'1,66 m pour 55 kg en plein processus de croissance, dont la gestuelle et le sens du jeu « à l'espagnole » sont innés.

Plutôt milieu défensif en bleu, neuf et demi avec la réserve de Caen, c'est une pépite à préserver. « C'est un créatif, extrêmement doué techniquement, mais il n'a pas la dimension athlétique pour jouer récupérateur, énumère Tranchant. C'est un joueur d'anticipation, en CFA il ne va pas aux duels, il les évite ! Je n'ai pas hésité une seconde à le faire jouer en B, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention à son temps de jeu ou à son intégrité. Bien entouré, avec des joueurs complémentaires et un projet de jeu défini, ça peut devenir un crack. »

Au club, tout le monde a vu le potentiel du garçon, à commencer par le directeur sportif Alain Cavéglia. Lemar a déjà été supervisé plusieurs fois par des « scouts » français et européens, sollicité notamment par le club espagnol de Valence, mais Caen s'attelle à bloquer le dossier.

Sous contrat aspirant jusqu'en 2013, ce fils de responsable des douanes et d'une mère secrétaire médicale, fan de Xavi ou Iniesta, pourrait devenir pro ensuite. « Je l'espère bien sûr, mais je ne m'occupe pas de tout ça : pour l'instant, j'ai juste envie d'aller loin avec la France à l'Euro. »

Tranchant, encore : « Le problème, avec ce genre de joueur, c'est de ne pas se déformer par rapport au milieu, aux gens qui tournent autour. Il a pour lui une très bonne éducation, une famille qui lui a inculqué des valeurs. Rester lui-même, ce sera la difficulté. Si c'est le cas, il percera, c'est obligatoire. » Thomas Lemar a une nouvelle opération séduction à mener dès la semaine prochaine en Slovénie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 20:09 

On peut certainement reprocher au staff une communication vaseuse sur le cas Lemar mais certainement pas de l'avoir vendu 4 millions d'euros (+ éventuellement pourcentage sur prochaine revente). En cette période économique obscure pour la majorité des clubs français, il faut arrêter de croire qu'on a les moyens financiers de cracher sur 4 millions d'euros pour un gamin qui, malgré un fort potentiel, n'a encore rien montré en ligue 1. Bien sur comme la plupart d'entre nous, j'aurais préféré qu'il reste un an de plus mais comme la plupart des jeunes du club à fort potentiel mais à capacité intellectuelle réduite, si ils préfèrent se brûler les ailes alors qu'ils partent (jurisprudence Grandin & Niang).
Bref, je lui souhaite tout de même de faire une grande et heureuse carrière, qu'il nous rapporte encore de l'oseille et qu'avec ça on investisse dans la pérennité du club dans l'élite.

Alea jacta est.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 20:46 

Simply the Best a écrit:
supfal a écrit:

+100

FAUX. Une vente aujourd'hui à 4M€++ est une superbe affaire. Surtout à Monaco qui a la capacité de faire rapidement monter la valeur du joueur. Il est probable que nous touchions une belle redevance à la revente du joueur dans 2 à 3 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 20:53 

Et sinon on n'a pas une saison à jouer ? Si possible avec des joueurs qui pourraient nous permettre de nous maintenir ? Parce que bon Lemar sur le terrain nous serait plus utile que 4 millions dans les caisses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 20:57 

Reste à négocier le prêt d'un an, au pire on le récupère en janvier pour le relancer lorsqu'il aura jouait quelques miettes de matches à Monaco.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 21:12 

Le pire c'est que je ne doute pas qu'il joue davantage à Monaco l'an prochain qu'à Caen cette année.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58004 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1276, 1277, 1278, 1279, 1280, 1281, 1282 ... 3867  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]