www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 14:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1275, 1276, 1277, 1278, 1279, 1280, 1281 ... 3866  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 01:50 

bigdudu a écrit:
Mon détournement au-dessus pour défendre Pascal parce que si on ne peut pas dire d'un joueur que c'est un sage parce qu'il est noir, on ne peut plus dire grand-chose et je pense que Pascal aurait pu le dire de n'importe quel joueur qu'il estime qu'il soit noir ou blanc. Et entre "sage" et "vieux sage" il y a tout de même une différence.

Allo ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 02:31 

eldorado a écrit:
Oui surtout qu'il vaut son pesant de cacahuètes

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 10:00 

Comme prévu, Thomas Lemar devrait bel et bien s'engager avec l'AS Monaco.

Selon le média caennais Liberté, le milieu offensif s'engagerait pour cinq saisons à son retour de vacances dans sa Guadeloupe natale. Cette signature interviendrait vendredi prochain, après la traditionnelle visite médicale.

Le montant du transfert de l'international U20 se situerait aux alentours de 4M€. Peu utilisé par son entraîneur, le joueur de 19 ans est suivi depuis quelques temps par l'ASM et Leonardo Jardim serait tombé sous son charme lors du Tournoi de Toulon, qu'il a remporté avec les Bleuets.

Note de moi : 4M€ c'est plutot bien vendu

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 11:47 

Tweet: https://twitter.com/gui_tog/status/612552649234362368
[8]#SMCaen #Mercato accord pour le transfert de Lemar à #Monaco. Contrat de 5 ans, transaction dépasserait 4 ME selon nos infos.[/8]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 11:51 

Depuis Yatabaré et Niang je me dis que vendre un jeune qui a soit disant un gros potentiel 4M est plutôt bien venu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 11:56 

Le montant est plutôt correct, c'est assez bien vendu.

Les jaloux diront que je retourne ma veste, mais je n'ai jamais dit que 4 millions n'était pas assez pour Lemar, juste que pour moi ça n'entrait pas dans la définition de "sauf offre exceptionnelle" du discours des dirigeants, et qu'à ce prix je préférais le garder.

Mais toutes choses égales par ailleurs, c'est sa juste valeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 12:15 

A la limite vendre Lemar à ce prix là n'est pas scandaleux, à condition de garder Bénézet derrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 12:28 

C'est toujours frustrant de voir un jeune juste commencer à nous montrer son potentiel et s'en aller dans la foulée. Comme Guigui, je pensais qu'une offre exceptionnelle voulait dire impossible à refuser. Mais si Lemar avait laissé entendre qu'il ne prolongerait pas et partirait libre ou presque dans un an, Malherbe n'avait pas vraiment le choix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 12:40 

Le problème ne vient pas du prix en soit ,plutôt du message que ça envoit aux autres,genre tu fais la gueule tu peux partir...a ce compte la faut les faire signer 5 ans direct avec un salaire minable .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 12:44 

Avec Benezet à Lorient (c'est sûr d'ailleurs?), c'est tout un secteur offensif à reconstituer.

Garande louait il y a peu les qualités offensives de son équipe, 4ème meilleure attaque de L1 et disait qu'il voulait conserver cette identité de jeu. Que/qui reste t-il aujourd'hui de cette 4ème attaque de L1 ? Un bon gros chantier et presqu'aucun des joueurs qui y avaient contribué.

Alors certes, on a fait du fric, mais après?

Si il y a bien un truc qui me lourde avec cette équipe, c'est qu'on ne sait pas garder les bases solides et qui donnaient satisfaction d'une année sur l'autre.
Quand on a l'une des meilleures défenses, on vend tout ou presque, quand on a l'une des meilleures attaques, on fait pareil... Je ne vois pas comment on peut prétendre progresser sans garder nos points forts et chercher à améliorer nos points faibles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 12:48 

C'est vrai qu'on a parfois l'impression que la seule ambition est de rester dans les clous vis-à-vis de la DNCG et accessoirement de tenter de rester en ligue 1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 12:53 

dontonio a écrit:
Le problème ne vient pas du prix en soit ,plutôt du message que ça envoit aux autres,genre tu fais la gueule tu peux partir...a ce compte la faut les faire signer 5 ans direct avec un salaire minable .

Oui mais cette attitude sera connue dans le Landernau, et tous les jeunes avec un minimum de potentiel et un minimum conseillés ne signeront pas à Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 13:07 

Le jeu offensif de Malherbe 2015 c'est aussi Féret, Nangis, Bazile et Koïta, faut pas exagérer. Il y a à renforcer mais les bases sont là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 13:24 

De toute façon aujourd'hui hormis le QSG (Ex Rabiot et sa super maman) aucun club français ne peut conserver un joueur qui à décidé de se faire la malle ou alors il a un salaire ridicule ou un contrat béton. Tous les jeunes footeux, et surtout leur entourage, le savent pertinemment.
Une satisfaction c'est que l'on puisse conserver Da Silva, même si sa fin de saison est légèrement plus mitigée il a un sacré potentiel après seulement une saison en L1 !
Après je pense que Garande aurait dû mettre titulaire Lemar contre Evian, il aurait pu ainsi lui envoyer un message fort et parfaire sa stratégie des alliés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 14:55 

Le contrat de Lemar aurait dut etre resigné cet hiver , au pire si on descendait on avait un titulaire en L2, au mieux il aurait encore 4 ans de contrat et il aurait pu faire la gueule sur le banc 1 saison pour se calmer au moins on s'en foutait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1275, 1276, 1277, 1278, 1279, 1280, 1281 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]